𝘾𝙝𝙖𝙥𝙞𝙩𝙧𝙚 10

88 5 1
                                    


2 jours plus tard

Chester : Bonjour à tous ceux qui nous regarde ! Aujourd'hui, nous assistons aux huitièmes de finale qui oppose le Collège Raimon au Collège Alpin et c'est moi, Chester Horse qui commentera ce match !

Dans les vestiaires

Kerry : Olala ! Je tremble comme une feuille !

Joaquine : Ne t'inquiète pas ! L'important c'est de s'amuser !

Moi : Non ! L'important c'est de gagner !

Eux : ...

Roland : Partons avant que ça dégénère.

Moi : Attendez ! Je n'ai pas fini !

Trop tard, ils sont partis.

??? : Shawn...

Moi : Qu'est-ce que tu fais ici ?! Je t'avais pourtant dit de ne pas participer au match !

Bunny : Tu ne pourras pas me faire changer d'avis ! Je veux jouer au football ! Quand je vous vois jouer ensemble, ça me donne envie de participer !

Moi : Ouais ouais. Fais comme tu veux !

Je sors des vestiaires.

Dans un couloir

Moi : Aiden, t'es là ?

Silence.

Moi : Il n'est pas là...

??? : Qui ça ?

Je me retourne.

Moi : Sonny Wright c'est ça ?

Sonny : Oui c'est ça ! Tu dois être Shawn Froste ! T'attends quelqu'un ?

Moi : Oui... euh... non ! Laisse moi tranquille !

Sonny : J'ai vu que tes coéquipiers avaient la mine triste. Un souci ?

Moi : Ce n'est pas tes affaires.

Sonny : C'est vrai mais écoute. Tu ne devrais pas résoudre tes problèmes tout seul et en tirer des conclusions fausses. Tes coéquipiers sont là pour toi et...

Moi : Laisse moi tranquille ! Tu n'es personne pour me dire ce que je dois faire !

Je pars très loin de lui.

Sur le terrain

Chester : Ça y est ! Les équipes sont en place !

Le silence retentit, ce qui veut dire que c'est le moment. Je passe le ballon à Roland.

Moi : Roland ! Passe moi la balle qu'on en finisse !

Roland : ... Tiens Quentin !

Quentin : * réceptionne * Merci !

Moi : Quoi ?!

Chester : Mais que se passe-t-il ? Roland a ignoré la demande de son capitaine et l'a passé à Quentin !

Bunny : Quentin !

Quentin : Tiens !

Adriano : Sûrement pas ! * prend le ballon *

Bunny : Oh non !

Moi : ...

Ellipse de la première mi-temps

Moi : Mais enfin ! Qu'est-ce qui vous a pris de ne pas me passer le ballon ?!

Eux : ...

Moi : Vous êtes pitoyables !

M. Cottontail : Mais enfin Shawn !

Moi : Fermez la !

Roland : Shawn ça suffit ! Si Aiden te voyait, il aurait honte de toi !

Moi : ...

Honte de moi ? Peut-être que c'est à cause de ça que tu n'es pas venu.

Spike : La pause est finie.

Roland : Pour l'instant, aucun but n'a été mis. Donnons nous au maximum !

Eux : Oui !

Pendant la deuxième mi-temps

Il aurait honte de moi... Je viens de comprendre. J'ai compris pourquoi il n'est pas venu. Il est déçu. Mais maintenant, j'ai compris.

Bunny : Shawn ! S'il te plaît...

Moi : Tiens Bunny !

Bunny : * le réceptionne * Mais... pourquoi ?

Moi : Je m'étais trompé. Excusez moi, maintenant, je sais ce qu'il faut faire ! Jouer au football tout en s'amusant !

Eux : Oui !

Sonny : Pas question ! Allez en place !

Ellipse de la deuxième mi-temps

Chester : C'est terminé ! L'équipe du Collège Raimon gagne ce match avec 3 buts à 2 !

Moi : On a perdu. C'est pas grave ! L'important c'est qu'on soit amusé !

??? : Exactement !

Moi : Aiden !

Aiden : Je suis fière de toi Shawn ! Il est temps pour moi de partir ! Bravo Shawn et continue sur cette lancée !

Il disparaît.

Sonny : Merci pour ce match !

Moi : Non ! Merci à toi...

𝑃𝑜𝑢𝑟𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑚'𝑎𝑠-𝑡𝑢 𝑞𝑢𝑖𝑡𝑡𝑒́ ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant