𝐓𝐑𝐀𝐈𝐋𝐄𝐑 + 𝑨𝒗𝒂𝒏𝒕-𝑷𝒓𝒐𝒑𝒐𝒔

242 19 41
                                    


˚ˑ ଽ⛓›› ͎· 𝐓𝐑𝐀𝐈𝐋𝐄𝐑


· · ─────── ·𖥸· ─────── ·

❝ 𝐀𝐑𝐄𝐍𝐀 ❞
»»---------------------►

"La Guerre. La terrible Guerre. Des veuves, des orphelins, de pauvres orphelins.

Ce fut le soulèvement qui ébranla notre terre ; treize Districts qui ont osé se rebeller contre le pays qui les nourrissait, qui les aimait. Qui les protégeait.

Frères contre frères, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.

Et enfin, la Paix, durement obtenue, lentement acquise. Le peuple se releva de ces cendres, et une nouvelle ère vit le jour.

Seulement, la liberté à un prix.

Quand les traîtres ont été vaincu, nous nous sommes jurés que nous ne connaîtrons plus jamais de trahison. Il a donc été décrété que, chaque année, les différents Districts de Panem offriraient en Tribut un garçon et une fille pour un combat à mort dans une épreuve exigeant honneur, courage et sacrifice.

L'unique vainqueur, couvert de richesse, rappellera à tous à quel point nous sommes généreux et cléments. Ainsi, nous nous remémorons notre passé.

Ainsi, nous sauvegardons notre avenir."


Soixante-quinze ans après la défaite des rebelles, le Capitole contrôle toujours ses douze Districts d'une main de fer. En guise de punition pour s'être rebellé, les dirigeants de Panem les obligent à fournir chaque année deux adolescents, âgés de douze à dix-huit ans, pour participer aux cruels Hunger Games.

L'événement, retransmis en direct dans tout le pays, voit s'affronter vingt-quatre enfants dans une arène truffée de pièges, s'entre-tuant jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul survivant.

C'est le matin des Soixante-Quinzième Hunger Games. Afin de célébrer une nouvelle génération de ces Jeux barbares, une édition spéciale se prépare ; deux fois plus dangereuse, deux fois plus violente. Deux fois plus mortelle.

Mais, alors que tout le monde se prépare en vue de l'Expiation, nul ne se doute que tout est sur le point de changer. Il suffit parfois d'une étincelle, même minuscule, pour embraser toute une nation.

Dans l'arène, se sera un combat à mort.



˚ˑ ଽ⛓›› ͎· 𝑨𝒗𝒂𝒏𝒕-𝑷𝒓𝒐𝒑𝒐𝒔


⌖ Hello tout le monde ! Me revoilà avec un nouveau projet, je ne sais même plus c'est le numéro combien... J'ai décidé d'arrêter de compter le nombre d'histoire que je commence, c'est un sujet trop sensible x)

⌖ Bon, pour une fois je pense pas avoir beaucoup de chose à dire, alors je ne vais pas vous faire perdre plus de temps :

⌖ Comme vous l'aurez peut-être deviné en cliquant sur le titre de cette histoire, je projette de faire d'ARENA une sorte de saga, une trilogie plus précisément. Bon on est bien d'accord, avant de penser à une suite faudrait déjà que je finisse le premier tome, mais si j'y arrive pourquoi pas ? J'ai vraiment plein d'idée concernant ce projet, alors ça pourrait être plutôt cool, si ça marche bien et que ça intéresse certains !

ARENA est donc le tome 1 d'une série qui (on croise les doigts), devrait comporter 3 tomes.

⌖ On dit merci à Suzanne Collins qui en sortant "La Ballade du Serpent et de l'Oiseau Chanteur" (que je me suis empressée d'acheter et que je suis littéralement en train de dévorer), m'a replongé dans une grosse, ÉNORME phase Hunger Games, d'où l'idée et la motivation de vous pondre ARENA x)

⌖ Du coup, logique, cette histoire est basée sur l'univers d'Hunger Games, mais il y aura également des éléments du Labyrinthe et de Divergente dont je me suis inspirée pour l'écriture de ce livre. Pour une fois, pas de personnage original (Ô joie, personne pour venir casser la dynamique des idoles entre elles), ce qui veut dire que quasiment rien ne m'appartient dans cette histoire, si ce n'est l'intrigue... et quelques idées (horribles, vous allez probablement me détester... moi je me déteste déjà) que j'ai rajouté pour pimenter un peu l'histoire.

⌖ Contrairement à l'histoire originale d'Hunger Games, j'ai décidé de débuter avec les 75èmes Jeux, et non les 74èmes. Comme dans le livre, cette édition des Hunger Games correspond à une Expiation (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, ce sera reprécisé dans l'histoire), j'ai trouvé ça plus pratique puisqu'ils laissent place à une plus grande liberté d'imagination, et donc moins de contrainte avec l'intrigue.

⌖ Après, il sera très possible de retrouver des éléments ressemblants beaucoup à l'histoire originale... bien sûr ce n'est pas le but, et je vous essayer de les limiter un maximum. Ce n'est pas ma première fanfiction Hunger Games, et celle que j'avais écrite avant était tellement copiée-collée de l'histoire de base qu'en la relisant... bah, j'en ai été traumatisée.

⌖ Les chapitres seront découpés en plusieurs parties (~2k mots chacune, pour l'instant), peut-être deux, voire trois grand maximum.

⌖ Petit détail pas important mais quand même : comme les personnages sont surtout (tous, en fait) des idoles de K-pop, je sais qu'il aurait été mieux de placer le pays de Panem à la place de la Corée. Cependant, j'ai préféré le laisser à la place des Etats-Unis, tout simplement parce que je suis plus à l'aise avec la géographie américaine qu'asiatique. Je sais, c'est pas très cohérent... mais tant pis, je prends le risque.

⌖ Pour la première fois sur ce compte, j'ai décidé d'abandonner le point de vue omniscient et les temps du passé pour me concentrer sur le point de vue interne, et en plus au présent (c'est dur ptdrr, j'ai pas l'habitude). Je l'ai choisi exprès histoire de se sentir plus plongé dans l'action pour des scènes futures, surtout quand on entrera dans l'arène. Au début, l'histoire sera racontée par le même personnage, mais c'est possible qu'il change de temps à autres, voire même complètement à un certain moment de l'histoire. Voilà voilà.

⌖ Euh... je pense que c'est tout. En fait j'avais pas mal de chose à dire XD En tout cas, j'espère vraiment que vous l'apprécierez ! Ça change assez de ce que j'ai l'habitude de faire (fantastique adepte oblige), j'espère que ça rendra bien !

(P.S : Un grand merci à @Cerise_de_Groupama, @Avocado_Pasta, @BabySanaa et toutes les filles de TRINITY qui m'ont aidé avec les personnages de cette histoire, et qui m'ont soutenu sans se plaindre lorsque je leur ai envoyé des extraits de cette histoire en les saoulant avec XD ♥)


Bonne lecture à vous !

𝐀𝐑𝐄𝐍𝐀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant