Chapitre 5

10.2K 97 2
                                    

De : samuelmilhet@gmail.com

A : a.brisse@gmail.com

Objet : Contacts

Bonjour Anna,

Comment allez-vous ? Avez-vous pu profiter, suite à la collecte, de quelques jours de repos bien mérités ?

Je me permets de vous contacter pour vous parler d'une association lyonnaise pour les enfants qui ont des troubles du comportement. J'imagine que cela vous parle plus qu'à moi mais là n'est pas le sujet. Il se trouve que je suis ami avec l'éducateur d'un des groupes d'internat. Il m'a parlé d'un projet de séjour à Paris dans troismois. Ils devaient être accueillis dans une structure qui finalement ne pourra pas rendre ses locaux disponibles.

Je ne sais pas si, de votre côté, vous organisez des séjours, mais c'est un échange de procédé qui peut être financièrement très intéressant quand on connaît le budget hébergement nécessaire pour un groupe d'une grosse dizaine de personnes. Vous pourriez être accueillis gratuitement à Lyon pendant une semaine.

Si des fois cela vous intéresse, dites-le-moi, je vous mettrai en contact avec Thomas.

Je vous joins leur projet de séjour afin que vous ayez tous les détails. Peut-être qu'en donnant cela à votre direction, si vous êtes intéressée évidemment, cela appuiera vos propos.

Au plaisir Anna.

Samuel

____

Mes collègues et moi ayant été très occupés à organiser la collecte, nous avions décidé de ne pas organiser de séjour avant les vacances d'été et de privilégier un transfert, puisque c'est ainsi que nous l'appelons, au mois de Septembre. Cependant, la proposition de Samuel est financièrement très intéressante. Il faut savoir que notre budget est assez limité pour cinq à sept jours de voyage. Nous en avons pour environ mille euros d'hébergement, plus si nous partons en juillet, et il nous reste quatre à cinq cents euros pour les activités, pour un groupe de dix-sept personnes.

Il m'a fallu plusieurs heures pour contacter mes collègues de groupe, certains ne travaillant pas aujourd'hui, puis j'ai dû attendre le lendemain pour en parler à ma direction. Éric et moi avons dû argumenter fortement car le timing est serré et peu conventionnel. Nous devons en effet d'ordinaire, avant de partir, envoyer des documents à divers organismes au moins quatre mois à l'avance. Cependant, le directeur a accepté lorsqu'il a vu le projet que nous avions écrit avec Éric, organisant une semaine de visites diverses et incluant la possibilité d'aller voir un match de foot au stade. Les options d'activités sont bien plus grandes lorsque l'hébergement ne mange pas les 2/3 de votre budget.

Je ne réponds donc que le lendemain, en début d'après-midi, à mon ange gardien. Oui, Samuel Milhet est mon ange gardien. Après m'avoir aidée pour la collecte, cette proposition tombée du ciel une dizaine de jours après l'événement est une opportunité que nous n'aurions pu refuser. Enfin, sauf si notre direction n'avait pas voulu évidemment.


De : a.brisse@gmail.com

A : samuelmilhet@gmail.com

Objet : Re: Contacts

Bonjour Samuel,

Je suis désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt et j'espère que la proposition tient toujours, car après d'âpres négociations nous avons obtenu l'accord de notre direction pour partir et donc accueillir votre ami et les enfants de son groupe.

Cinq à Sexe amélioré [En auto-édition]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant