Chapitre 4

71 7 0
                                    

Wonwoo était toujours assis dans le grand salon. Zahira lui avait apporté de quoi manger un peu. Au fur et à mesure que les minutes passaient, les personnes présentent partaient, une à une.
Zahira était venue lui dire au revoir avant de sortir de la pièce.

« J'espère qu'ils seront cléments avec toi Wonwoo. Tu es quelqu'un de bien. »

Ils ne furent bientôt plus que dix dans cette pièce immense. Les bougies déposées près de la cheminée brillaient encore, sur le côtés de celles-ci il y avait de longues traînées de cire fondues.
Depuis combien de temps était-il ici ?
Alex était revenu depuis quelques minutes, mais il ne lui avait pas adressé la parole. Le python restait assis sur un fauteuil, les coudes posés sur ses jambes, ses mains jointes devant son visage. Ses deux index étaient appuyés contre ses lèvres, pendant que ses yeux verts jaunes fixaient le sol sérieusement.
Il était tant plongé dans ses pensées que Wonwoo n'osa à aucun moment l'interrompre.
Qui sait, peut-être que le python le tuerais pour ça.

Le temps semblait sans fin, il n'y avait aucun moyen de se repérer dans le temps. Wonwoo s'était dirigé vers une grande baie vitrée qui donnait sur un désert immense de sable rouge bordeaux. Le ciel n'aidait en rien, il gardait toujours cette teinte noire rouge, c'était insupportable. Lorsque Wonwoo en eu marre de tourner inutilement en rond, il se rendit dans sa chambre et s'installa sur le grand lit double. Assis sur le bord, il fixait un point invisible sur le mur. On finit par toquer à sa porte et Alex entra :

« C'est l'heure. »

Ils sortirent tout les deux de la pièce, sans un bruit, puis ils marchèrent jusqu'à une cabine en verre installée au fond d'un couloir éclairé par des lustres en cristaux. Alex marqua une pause avant d'entrer à l'intérieur, il se tourna lentement vers Wonwoo, le regard grave.

« Wonwoo, peut importe où nous irons, je resterais avec toi. Tu ne te retrouveras pas sur le pic d'Agony alors que nous allions au Paradis, aux Enfers ou que tu te réincarnes, je serais toujours là.

- Merci... murmura l'ange en baissant les yeux. J'ai-j'ai un peu peur... »

Le python prit les mains de l'ange dans les siennes, ses deux pupilles se contractèrent et ses iris prirent une teinte plus jaune. Un sourire rassurant vint étirer ses lèvres.

« Ne t'en fais pas trop, ça ira. »

Ils entrèrent dans la cabine lentement. Le souffle de Wonwoo devint difficile. C'était à croire qu'il ne faisait que ça, avoir peur, être angoissé. Il lui sembla, au moment ou la porte en verre se vérouilla, n'avoir jamais vraiment eu réellement peur. En cet instant, il était encore plus paniqué qu'au moment de sa mort, pourtant, le ciel savait à quel point la peur l'avait habité au moment ou la corde s'était retrouvée autour de son cou. Il prit une profonde inspiration, le mains tremblantes le long de son corps. Une perle de sueur courra sur sa tempe, il avait froid, il avait chaud, c'était insoutenable.

« C'est quand tu veux Wonwoo, commença Alex en rapprochant son index d'un bouton. C'est toi qui me dit quand j'appuie, d'accord ? »

Wonwoo demeura silencieux. Les yeux fermés. Il n'entendit plus rien. Un vide immense. Le bruit rapide de son souffle. Son coeur palpitant dans sa poitrine. Il ne sentit plus rien. Rien d'autre que le froid, le chaud, la peur et l'appréhension. Et maintenant ? Et maintenant !

« Vas-y. »

Alex obéit alors. Il pressa calmement le bouton. Le python avait souvent accompagné les morts, au Paradis, pendant quelques jours avant de repartir, il en avait suivit quelques uns après leurs réincarnation, pour quelques mois afin de vérifier qu'ils n'avaient aucun souvenir de leurs anciennes vies. Il s'était aussi rendu aux Enfers pendant quelques années, c'est là-bas qu'il s'était retrouvé après sa mort. Il n'avait eu qu'une vie, mais on ne réserve rien de bon pour les malfrats, les voleurs et les tueurs.

Il s'en était quand même bien tiré ! Qu'en sera-t-il de Wonwoo ?

L'ange tourna la tête vers lui, lorsque la cabine s'arrêta. Ils sortirent et celle-ci disparue aussitôt. Ils se retrouvèrent dans le noir, il y avait une torche allumée attachée sur un mur crépis. Alex soupira, décidément rien ne changeait. Il s'approcha de la torche et la détacha, prenant soin de ne pas se brûler.

« On va marcher tout droit. déclara-t-il d'une voix incolore qui le rendait méconnaissable, lui qui tout au long avait parlé avec une jovialité hors du commun.

– Tu sais déjà où on se trouve, pas vrai ? »

La question de Wonwoo ne reçu aucune réponse. Il n'insista pas et se contenta de suivre le python qui marchait lentement. Ils arrivèrent finalement devant une grande porte en bois massives. Il y avait des mots écrits dessus, mais c'était une langue que l'ange n'avait jamais vu. Il frotta le sol en terre molle du bout de la chaussure puis effleura une petite touffe d'herbe avant de relever la tête à nouveau lorsqu'Alex ne fit aucun mouvement.

« Il est écrit quoi ?

– Celui qui entre aux Enfers n'en ressort jamais. répondit Alex sans délicatesse, avec une voix monotone, comme s'il récitait une liste de courses. »

L'horreur frappa Wonwoo. La porte s'ouvrit dans un grincement grave, ils firent un pas en avant et l'ange osa regarder devant lui. Les larmes lui montèrent aux yeux. Il y avait dans un coin des constructions qui ressemblaient fortement à des maisons mais il n'y avait aucun toit. Tout était en pierres grises foncées, la majorité était presque des débris. L'ange pût distinguer quelques formes qui devaient être des êtres vivants. Au centre du tableau qui se dressait devant lui, se trouvait un grand bloc de pierre qui se trouvait au centre de ce qui s'apparentait être de la lave. Il y avait beaucoup de mouvement dessus, des masses qui tentait de l'escalader pour s'enfuir, beaucoup finissait par tomber dans la lave dans des cris qui résonnait dans toute la vallée. Le pic d'Agony. Un frisson escalada le dos de Wonwoo, lui causant une sueur froide malgré la température élevée de l'endroit. À droite, il y avait de grand bâtiments, la majorité étaient similaires à ces grandes maisons près de la compagnie Moora, comme celle dans laquelle il s'était retrouvé lorsque Mingyu l'avait enfermé. Il y avait au centre un palais, là, c'était vraiment identique à ce que Wonwoo avait vu dans des séries, des livres ou alors pendant ses voyages.

« Cet endroit ne m'avait pas manqué. Souffla Alex. Enfin... Allons-y.

- On va où ?

- Eh bien, on m'a demandé de te conduire dans la partie riche des Enfers donc nous allons là-bas, déclara le python en pointant de l'index les grandes bâtisses. L'avantage, c'est que tu évites la partie pauvre, enfin pauvre... Il n'y a aucune notion d'argent ici, tout dépend du rang des démons qui vivent ici. Mais crois moi, tu ne voudrais pas avoir à faire à une personne venant de la partie gauche. »

Wonwoo fit un pas en avant, posant alors son pieds sur le sol craquelé de ce monde qu'il avait tant redouté. Puis ils se mirent en route.

« Tu savais alors ?

– Je l'ai su au moment ou nous sommes descendus de la cabine.

– Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? S'énerva Wonwoo.

– Je n'ai pas le droit de te prévenir avant, je risquerai gros.

– Ah oui ? Tu es déjà mort je te signale. Lança l'ange, un rire forcé dans la voix.

– Certes. Mais je pourrai me retrouver là où toi tu vas être et ça, je ne veux pas. »

Wonwoo arrêta de marcher.

« Où est-ce que je vais ? Le pic d'Agony n'est pas ce qu'il y a de pire ici ? s'emporta Wonwoo

– Non. »

Wonwoo essaya d'obtenir des réponses, sans réussite. Il continua de suivre Alex, le regard figé sur le sol qui défilait sous lui. Ils arrivèrent devant le palais que l'ange avait observer de loin, il était bien plus impressionnant vu de près ! Ils gravirent les quatre marches avant de s'arrêter devant une porte en bronze. Wonwoo retint sa respiration lorsqu'elle commença à s'ouvrir. Que pouvait-il bien y avoir de pire que le pic d'Agony dont les cris des victimes résonnaient de partout ? 

The Red Comma Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant