De la musique venant du salon me tire de mon sommeil. J'ouvre difficilement les yeux et me redresse légèrement de façons à pouvoir attraper mon téléphone posé un peu plus loin sur ma table de chevet. Celui-ci indique seulement 8h du matin. Je lâche un soupire et fixe le plafond une bonne dizaine de minutes, avant de me lever et de me diriger vers la source de mon malheur.
Maman : Bonjour ma chérie !
Moi : Salut.
Maman : J'ai mis ta playlist !
Non seulement je déteste quand quelqu'un écoute les mêmes musique que moi mais en plus ma playlist peut parfois être...très privée.
Moi : Je croyais que tu n'aimais pas les musiques que j'écoute...
Maman : A force de les entendre, j'ai finis par apprécier.
Moi : Je vais appeler papa, pour qu'il vienne me chercher.
Maman : C'est notre dernière journée avant que tu partes en vacances ! Tu ne veux pas en profiter avec moi ?
Moi : J'ai beaucoup de choses à faire.
Je ne lui laisse pas le temps de répondre et retourne dans ma chambre tout en faisant attention à la musique qui passe. Demain matin, je part deux semaines en vacances dans un camping en Normandie. Je suis très excitée car je me suis entraînée à parler anglais toute l'année. Vous allez sûrement vous demander pourquoi ? Car l'année dernière je suis allée exactement dans le même camping et il était blindé de néerlandais qui eux même communiquaient en anglais avec nous. La seule solution pour les comprendre était Google traduction. Mais je voulais comprendre une personne en particulier, Jennifer. C'était une animatrice. Elle est rousse, aux yeux bleus. Elle est vraiment drôle et respire la joie. J'avais réussie à l'ajouter sur Snapchat avec quelques recherches. Je lui avais demandé si elle retournais y travailler cette année et elle m'avais répondue qu'elle ne savait pas. Personnellement, je l'espère.
Je ne sais pas trop ce que j'ai ressenti pour elle, ou plutôt ce que je ressens. Ça fait toujours le même effet. L'année dernière je ne m'étais pas posée de questions sur ma sexualité. Mais maintenant que je sais que les filles m'attirent plus que les mecs, je commence à me poser des questions sur mes sentiments pour Jennifer. Enfin bref, je suis impatiente.
Je récupère mon téléphone et envoie un message à mon père.
Moi : Tu viens nous chercher à quelle heure ?
Papa : 18h comme d'hab. On prend la route demain matin.
Moi : Ok biz
Papa : BisousD'ici à 18h j'aurais largement le temps de passer voir Emma pour lui dire au revoir.
Je me dirige vers la salle de bain et commence à me préparer.~~~~~~
Une fois prête, je me parfume et enfile ma paire de vans noires et blanches qui ressortent bien avec mes chaussettes roses et une petite veste en jean.
Maman : Tu vas où comme ça ?
Moi : Sérieux c'est pas tes affaires.
Maman : Tant que tu vivras sous mon toit tes affaires sont mes affaires.
Moi : Et après tu oses me demander pourquoi je veux vivre avec papa..
J'ouvre la porte en ignorant la réponse de ma mère et la referme aussitôt. Je dévale les escaliers de l'appartement et chevauche mon scooter. Je roule une bonne vingtaine de minutes sans me soucier des messages incessants que m'envoie ma mère puis me gare devant la maison d'Emma.
Je descend délicatement de mon scooter et attache mon casque sur le guidon. Je m'adosse à un mur en face de sa porte et lui envoie un message pour ne pas déranger ses parents. Quelques minutes plus tard j'aperçois la tête d'Emma dans l'entrebâillement de la porte qui me sourit avant de sortir et de la refermer.
Emma : Salut !
Elle s'approche et m'embrasse délicatement le coin de la lèvre en signe de bonjour puis s'adosse près de moi.
Moi : Bien dormi ?
Emma : Non, comme à chaque fois que tu ne dors pas avec moi.
Moi : Emma...
Emma : C'est quand que tu vas comprendre que je ne te vois plus comme une amie après ce qu'il c'est passé !?
Moi : Ça ne voulait rien dire pour moi, c'était un simple jeux.
Emma : Et ce qui est arrivé pendant la nuit ? On ne jouait plus.
Moi : Je ne m'en rappelle même pas, j'étais déchirée !
Emma : Bon, si tu veux n'assume pas ce que tu ressent pour moi, mais tu ne résisteras plus longtemps.
Moi : Je part en vacances deux semaines demain. Je suis venue te dire au revoir.
Emma : Ok, fais pas de conneries.
Moi : Je ne te promet rien.
Sur ces mots, j'attache mon casque et remonte sur mon véhicule avant de jeter un dernier regard à mon amie, puis entame la route du retour.
~~~~~~
Mon oreille se met à vibrer ce qui me réveille en sursaut. Je passe ma main entre le thé d'oreiller et l'oreiller en lui même et attrape mon téléphone. Ce dernier affiche 5 heure du matin. Je me redresse et descend l'échelle de mon lit et commence à faire ma valise. J'attrape 7 tee-shirts, 5 shorts, deux jeans, deux joggings et trois sweats. Je prend également des sous-vêtements et 5 paires de chaussettes roses. Après être passée dans la salle de bain pour me faire une toilette, je récupère mes produits de beautés.
Une fois ma valise prête, je descend les escaliers et croise mon père qui commence déjà à charger la voiture.
Moi : On décolle dans combien de temps ?
Papa : On prend pas l'avion.
Moi : C'est une façon de parler !
Papa : Je sais, je te taquine. Dans 30 minutes princesse.
Moi : Putain, le surnom fais trop pitié.
Mon père m'embrasse sur la joue et attrape la valise que je tenais à la main avant de la charger dans le coffre. Je me dépêche de préparer des tartines grillées pendant que mon père monte réveiller mon frère et ma demi-sœur. Maé a 4 ans, elle est vraiment adorable. Mais Ethan est un vrai monstre, je ne le déteste pas car c'est mon frère mais c'est plutôt à ma mère que j'en veux. Elle n'a pas sût éduquer son fils comme il se doit. Quand nous sommes chez notre père, il est adorable mais quand nous rentrons chez notre mère, il n'a plus aucune limite. Parfois je m'étonne qu'un enfant de seulement 7 ans puisse avoir deux personnalités aussi différentes l'une de l'autre.
Je termine de préparer le petit déjeuner toujours dans mes pensées puis déguste le tout en discutant de sujets aléatoires avec mon paternel.
~~~~~~~
VOUS LISEZ
Two weeks.
RomanceI only love it when you touch me, not feel me. Maya, 16 ans. Camping, vacances. Amour, amitié.