Conte de noël

9 2 0
                                    

Il était une fois, dans un petit village du nom de Santa Claus Village, une petite
fille nommée Ganska. Non, je me trompe, ce n'était pas une fillette mais une petite créature beaucoup plus intrigante. Elle est dotée d'une grande oreille et à l'âge adulte, elle ne dépassera pas les 80cm. Avez-vous deviné son espèce ? Non, c'est normal, vous n'en avez jamais rencontré a moins d'habiter dans une des régions les plus glaciales du
monde, le pôle nord.  L'espèce dont je vous parles sont les lutins, des petits êtres au service de sa majesté des glaces. Qui est sa majesté ? Je vais tout vous raconter...
Ces petits lutins n'ont pas été tous mignons. En effet, ces espèces attaquaient tout humain entrant dans leurs champs de vision et les assassinaient d'une façon que je n'oserai même pas décrire. Ces pratiques se faisaient régulièrement depuis des générations. Jusqu'à ce qu'un jour, arrivait de je ne sais où, un homme d'une vingtaine d'année,Jul, les libéra d'un maléfice jeté par une sorcière, il y a de ça de longues années. Cette malédiction leur faisait perdre tous leurs moyens à la vue d'eau liquide. Grâce à Jul, les lutins ne voulaient plus se battre car ce qu'il les énervait plus que tout était de voir des humains boire cette eau, en arrêtant cela ils étaient tous, heureux ? Ils n'avaient jamais ressenti ça auparavant ce sentiment de gaieté.
Pour remercier leur sauveur, ils décidèrent tous, à l'unanimité, de l'aider à réaliser son rêve, quel qu'il soit. Lorsqu'ils lui demandèrent tous en cœur, il leur répondit « J'aimerai créer une usine de jouet gratuit, pour que tous les enfants du monde puissent pouvoir jouer qu'importe leur milieu social. » Les lutins virent qu'il avait bon cœur. Ils l'aidèrent à réaliser son rêve comme promis. Tous étaient fou de joie lorsque celui ci se réalise enfin.
Jul décida d'installer des cabanes pour chaque famille des habitants. C'est ainsi que fut né « Santa Claus Village » D'ailleurs ce n'était plu Jul maintenant mais Julenissen (père Noël en norvégien), un nouveau surnom trouvait par ses amis les lutins.
Il se rendit très vite compte que faire des tournées toutes les semaines ou même tous les mois, était beaucoup trop compliqué, il fit donc un sorte qu'il n'y est qu'une journée par an le 25 décembre. Il donna son nom à cette fête, Jul (Noël en Norvège).
Chacun de ses descendants jcontinuèrent la tradition.
Glede était l'un d'entre eux, il était né le même jour que Ganska, un 14 décembre, si mes souvenirs sont bons.
A la mort de son père et de sa mère, la nouvelle majesté des glaces, ayant seulement 12 ans, fit ses tournées avec l'aide des lutins comme ses ancêtres avant lui.
Il continuait d'aller à l'école avec les lutins pour apprendre et parfaire son éducation.
Il était très ami avec l'une d'elle, la même qui était née le même jour que lui. Une jolie coïncidence n'est ce pas ?
Ils jouaient souvent et aimaient passer du temps ensemble.
Une fois arrivé à l'adolescence, vers environ 16 ans, tandis qu'il effectuait toujours ses tournées chaque année, Glede appréciait de plus en plus Ganska, plus comme une simple amie mais un peu plus... Je vais vous confier quelque chose, il l'aimait.
Un jour, il prit son courage à deux mains et lui déclara ses sentiments. Elle fut très surprise et le repoussa. Il faut dire qu'elle aussi l'aimait mais elle avait peur de la réaction de ses parents car malgré toutes ses années, qu'un lutin aime un humain était très mal vu et inversement.
Au bout de quelques mois, elle en avait assez de ne pas sortir avec Glede, elle l'aimait et voulait rester jusqu'à la fin de sa vie avec lui peu importe les conséquences. Ce fut donc à son tour de lui déclarer ses sentiments.
Au départ, ils se cachaient aux yeux des parents de Ganska, craignant leurs réactions.
Une fois atteint l'âge de 18 ans, Ganska fit sa demande à Glede, il lui répondit « oui, évidemment c'est toi que je veux » Il l'avait ensuite embrassé.
Ils décidèrent donc dès le lendemain, de l'annoncer à ses parents
Ils étaient fâchés que leur fille leur ait caché sa relation et ne comprenaient pas pourquoi elle voulait se marier avec un humain aussi répugnant alors qu'il y avait tant de beaux lutins dans ce village. Elle était partie fâchée.
Sa famille se rassembla pour en parler et comprit que pour le bien de sa fille il faudrait accepter cette union. Ils lui annoncèrent donc et tous les deux furent heureux, très heureux.
Le mariage était magnifique, ils l'avaient organisé un 14 décembre, le jour de leur anniversaire.
Ganska allait devenir sa « mère lutin Noël ».
Elle était fan de cookies et en prépare tous les jours encore aujourd'hui. Lui continue ses tournées en prenant souvent sa femme dans un coin du traîneau.

Un petit conte de Noël qui fini bien, ça fait toujours du bien, bonne fête à tous !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 21, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les contes de Bidel-crottrice Où les histoires vivent. Découvrez maintenant