Chapitre 8: Les pêcheurs

12 2 0
                                    

« Quel genre d'informations ? » questionna Sophie soudainement plus intriguée que ce qu'elle ne voulait laisser croire.

« - Il y a un endroit à Castlebury dont personne ne te parlera pour éviter que tu t'y rendes. Personne ne se sent concerné par la gravité de ce qui s'y trame et pourtant il y aurait de quoi. Lower Street est certainement le quartier le plus mal famé de toute la ville. C'est là-bas que vivent les traficants et tout autres marchands illégaux spécialisés en magie noire et en démons de toute sorte. Je ne serai pas ici, si toute cette histoire ne te concernait pas figure-toi ! » annonça-t-il.

La jeune wicce allait lui demander de poursuivre sa pensée pour pouvoir enfin avoir le fin mot de l'histoire mais elle n'en eut pas le temps car elle entendit Heather de l'autre côté de la porte de sa chambre lui quémander de la laisser entrer. Elle attrapa son voisin par le bras et l'enferma dans son placard avant de venir ouvrir à sa sœur.

« Je dois repartir, j'ai tout ce qu'il me faut. Tu étais au téléphone ? J'ai entendu parler. »

« - Oh euh...Oui ! Morgan m'a appelé, il pensait tout bêtement que je savais où se trouvait son..sa..Enfin peu importe, un truc ! »

« Oh...Ok...Bon bah je te laisse frangine, tu passeras le bonjour à maman. »

Sophie regarda attentivement Heather quitter la maison avant de finalement ouvrir à son prisonnier. Il sortit du placard en toussotant.

« Tu t'es cru dans Hernani pour m'enfermer dans ton placard de sorcière ? »

« - Oh ! Monsieur cite du Victor Hugo ? Charmant. » gloussa-t-elle en guise de réponse.

Il lui sourit avant de reprendre son sérieux en fixant la porte d'entrée, le regard dans le vide.

« Ecoutes, j'ai vu ta sœur entrer dans Lower Street. Personne n'y entre jamais sous peine de ne pas en sortir. Tu m'entends ? Personne. Pas même la garde de Castlebury qui est réputée pour être une élite des meilleurs créatures magiques de TOUT l'univers alors je te laisse te faire une idée de pourquoi je suis en train de te dire tout ça. Quelque chose ne tourne pas rond chez ta sœur et tu ne me feras pas croire que tu ne l'as pas remarqué ! »

Elle s'assit sur son lit pensive.

« T'es quand même un peu gonflé. Tu débarques comme ça, accusant Heather de faire des trucs pas très propres dans le monde magique et tu ne me dis même pas ton prénom ni même qui tu es ! Comment je peux te croire si je n'ai pas un minimum de raisons de te faire confiance ? »

Il s'agenouilla devant elle et posa ses mains sur les siennes.

« Sophie, on se connaît depuis que l'on est tout petit toi et moi...Tu sais très bien que tu peux avoir confiance en moi...Quant à mon prénom, même si je suis un peu vêxé que tu ne t'en souviennes pas, je vais te le dire...Mais pour moi la priorité était réellement ta sœur...Il pourrait t'arriver quelque chose de très mauvais à toi et à tes proches... »

« - Quel est ton nom... ? »

« Alf. Je m'appelle Alf. »

« Tu vas devoir être un peu plus précis que ça... »

« Ok...Je suis Alf et je suis un wicca comme toi. Sauf qu'on a pas les mêmes pratiques toi et moi. En t'observant j'en ai vite déduis que tu étais plus calée divination et moi, c'est plutôt les potions mon truc. Nous sommes nés le même jour, ce qui explique que j'ai été le premier être avec qui tu t'es connectée empathiquement. Ecoutes...J'ai emménager près de toi exprès ! Il faut qu'on découvre absolument ce que cache ta sœur avant que ça n'ait des répercussions sur les deux mondes. S'il te plaît Sophie, regarde-moi dans les yeux. Fais-le et tu sauras que je ne te mens pas ! »

Totem EkleipsisWhere stories live. Discover now