La rencontre
J'étais au même collège que lui mais à cette époque, on ne s'était pas vraiment connus l'un l'autre. Il est un homme avec une beauté incroyable, un sourire d'or et la gentillesse d'un ange. Il avaient des amis un peu bizarres, certains étaient slameurs, chanteuses et les autres étaient tout simplement des collègiens. Je le connaissais peu. Au faites, il ne traînait pas trop. Il sortait seulement pour venir au collège et pour aller en ville où il recevait un cour. Il regarde peu la télévision, enfin, il faut dire pas du tout même. Il était différent des autres. Ils étaient comme des oeufs pondus par une poule mais lui était l'oeuf en or. Il avait un petit quelque chose qui me faisait frîmer. Toujours avec sa casquette bordeau. Son regard était perçant et en même temps, il avait de beaux yeux peut-être pas bleus comme dans les films mais je les aimais. Il était tous ce que je n'étais pas. Comme les rumeurs le dit, les opposés s'attirent. Il avait ce petit je ne sais quoi. Peut-être le sens de l'humour ou sa passion pour l'art.
Comme je vous l'avais dit, il était au même collège que moi mais notre vraie rencontre, c'était le jour où il était entré en classe. Il nous avait annoncé à nous les élèves qu'il allait être notre prof d'art. Je le détestait parce qu'il enseignait l'art et que c'était le sujet que je préférais le moins. Le plus génial, c'était qu'il parlait sur le bout de la langue. Notre premier devoir, c'était de dessiner un logo. Un logo quoi.
Il avait donné une explication, j'avais tout compris. Il nous avait même montré un logo qu'il avait fait pour genre un groupe ou je ne sais pas quoi. Le logo était simple mais beau. Il était peut-être plus mais je ne savais guère observer les oeuvres.
Ce dessin m'avait pris un jour seulement dans mon week-end. Je m'en fichais vraiment de ce logo. Le jour où les élèves devaient rendre le premier devoir, j'avais oublié mon travail à la maison. Même si je n'avais pris aucun risque pour faire ce devoir, c'est-à-dire, oser de nouvelles couleurs,j'avais peur de sa réaction quand j'allais lui annoncer que j'avais oublié mon travail. Donc, j'avais appelé ma mère et elle avait vite fait le néccessaire. Après une heure, j'avais reçu mon devoir en main propre. Ouf! J'avais remercié le seigneur.
On avait tous rendu nos devoirs à temps. On etait entrés dans l'atelier d'art. Les élèves avaient posé leurs dessins sur la table et ils étaient retournés en classe pour préciser, à la bibliothèque. Mon sosie et moi étions restés dans l'atelier. Eh! Presque tout le monde disait qu'elle me ressemblait ou que je lui ressemblais. Nous avions regardé des oeuvres que d'autres élèves avaient fait.
-Je dois tout simplement regarder car je n'arriverai jamais à faire des dessins aussi magnifiques!je dis.
- Oui, tu as tout à fait raison!mon sosie balance.
-Mais non! Vous allez réussir à le faire mais avec le temps, il dit.
Convaincu par ses prédictions, on était allées rejoindre les autres à la bibliothèque. Ses paroles m'avaient bercée. J'étais confiante et tout à coup, il était venu nous annoncer que nous devions faire un autre logo mais cette fois ci, c'était pour notre teste. Donc, j'avais su que je faisais tous les jours le même cauchemar. Faire un autre logo, c'était comme s'il me donnait la mer à boire. Apprenant la nouvelle, je n'avais même pas décider quel genre de logo j'allais faire. J'avais reçu un conseil de mon oncle, il disait que tous les devoirs devaient être faits le jour même quand ils étaient donnés mais encore une fois, je m'en fichais. J'étais une fouteuse de merde . C'était seulement le week-end que j'avais commencé mon devoir. C'était dimanche que j'avais fini mon devoir. J'avais remarqué qu'il était moche mais j'avais préféré le laisser comme ça plutôt que d'essayer de faire un autre.Je l'avais apporté au collège et j'avais rendu mon travail comme tous les autres élèves. On avait pas reçu nos notes le même jour. J'avais des regrets quoi mais c'était moi, la responsable. Il avait commencé la correction le même jour je crois. Il avait des principles pour corriger les testes. J'avais commencé a l'apprésier. On s'envoyait des messages pour discuter des devoirs seulement rien de plus. Il était comme un fou mais mon fou à moi. Peut-être qu'il aimait jouer. Mais avec le temps, on avait commencé à s'envoyer des messages plus passionnés. On se présentait l'un l'autre. Il s'appelle J.L Eugène, il habite à Corail Petite Butte et il aimait bien travailler comme prof mais il était là pour remplacer un professeur qui était absent. Il aimait des vieilles chansons comme par exemple, " L'amour fou" de Frédéric François. Moi, j'avais des fou rires quand j'écoutais des chansons qui étaient démodées. Ce mec était une légende ou peut-être un mythe, je rencontre rarement des gens sympatiques. Mais il fallait profiter de l'instant présent car il était là seulement pour un trimestre. Il était humoriste. Lors de la fin du trimestre, c'est-à-dire, la dernière semaine d'école, il avait fait une blague à un de mes potes.
- Eh! Toi là!il dit.
- Moi?lui repond mon pote.
- Tourne-toi.
- Moi?mon pote répète encore une fois.
- Non. Moi!
Le garçon avait eu la honte quoi et on avait ri jusqu'à avoir des fou rires ce jour-là. J.L nous devait bien ça car c'était notre dernier cour avec lui. Le dernier devoir pour le dernier jour de cour était que nous, les élèves devaient faire un cercle et puis ajoutaient la nuance. Aucun de nous ne faisait ce travail, on était tous en train de parler mais moi, je le matais. Putain! Je ne savais point qu'est-ce que j'avais ressenti ce jour. Mais au fond, je savais qu'il savait bien que je l'admirais. Il faisait juste semblant de ne pas savoir. Mais c'était la première fois que je ressentais ça. Un sentiment qui n'avait jamais été là auparavant.