Les lune passent et les chatons qui n'étaient que de petites boules de poils endormies sont maintenant de beaux chatons au pelage soyeux. Leur parents redoutaient ce moment la de leur croissance ou les chatons venaient d'être sevrés... Caramel avait jadis vécu avec une chatte et son compagnon avec ses bipède, quand les chatons avaient étés sevrés, d'autres bipèdes étaient venus les chercher pour les emmener dans d'autres maisonnettes et même parfois plus loin... On avait parfois revu les chatons mais... Pas assez pour dire si ils allaient bien ou non ...
Un malheureux jour, un bipède accompagné de deux petits enfants entrèrent dans la maison et regardèrent attentivement les chatons... Les deux petits bipèdes jouaient avec Chocolat et leur père les regardait. Il finit par se lever et marmonner quelque chose que Sasha ne compris pas a leur maîtresse. La bipède s'approcha de Chocolat et l'entra brutalement dans une cage grise ce qui fit gémir le pauvre chaton... Sasha et Caramel, qui venait d'entrer, essayèrent en vain de sortir Chocolat de la boîte mais leurs efforts ne servaient strictement à rien ... Chocolat sortit par la porte et on ne revit jamais le petit chaton... La seule chose que l'on vit c'est les petits bipèdes mettre Chocolat sur le dos d'une voiture et partir avec ... Rusty, Siamo et Princesse semblaient déboussolés ...
Quelques jours plus tard, Princesse fut emmenée de la même manière que Chocolat, par des bipèdes mâle et femelles très grands et très forts ... Ils faisaient peur à Siamo et Rusty alors Caramel et Sasha ne purent pas aider leur fille a se défendre et elle partit aussi facilement que Chocolat...
Et la boucle continua ... Une semaine plus tard quand Sasha et ses deux derniers petits dormaient encore... Une bipède et son petit entrèrent dans la maison avec un gros chien vacant partout sur la moquette ! Sasha comme ça a s'affoler et elle ne voyait plus qu'à un pas devant elle ! Ses pupilles se fendaient en amande poussée par l'instinct de protection maternelle, elle hérissa les poils et ne fit même pas attention quand sa bipède attrapa Rusty derrière elle pour le mettre dans une cage noire et pour le donner à la bipède et son petit ...
Sasha retourna se coucher, sachant qu'elle ne pouvait rien faire et que son dernier petit partirais bientôt... Comment allait elle l'annoncer a Caramel ? Il serait furieux ! Qui sait ? Peut être se lancerait il dans une quête périlleuse pour retrouver ses petits... Sasha ne savait que faire... Si bien qu'elle se coucha sur son dernier petit en manquant de l'étouffer...!
Le lendemain matin quand Sasha se réveilla son premier réflexe fut de regarder a côté d'elle pour vérifier si Siamo était encore la. Il était la et Caramel aussi, blotti contre lui, une expression étrange sur le visage ... Sasha le réveilla et aussitôt son compagnon fut sur le qui vive, prêt a tout.
- J'ai demandé à Chouette comment tout ses petits étaient partis de la maison et elle m'a tout expliqué... Elle n'a rien choisi mais moi je ne peux pas savoir que mes petits sont tous dans des maisons que nous ne connaissons pas avec des bipèdes inconnus ... Grommela Caramel, il nous reste un chaton, et avant que ta bipède ne nous le prenne nous devons choisir nous même son propriétaire ! Conclue Caramel l'air décidé
- Tu as une idée ... Demanda Sasha
- Chez un ami !
- Un ... Ami...? S'interrogea Sasha
- Oui ! Il s'appelle Plume Filante et c'est un chat de clan ! Fais moi confiance ! Il n'est pas ce que l'on pourrait croire en prononçant les mots "chats sauvages"... Il est plein de bon sens et très intelligent ! Il enseignera tout a notre fils pour le faire devenir un chat fort et intelligent comme lui ! L'encouragea le chat roux
- Je ... Bon ... C'est d'accord ! Tu l'emmènera demain a la première heure !... Le temps que je lui fasse mes adieux ... Décida la chatte
VOUS LISEZ
Siamo, chat de clan
FanfictionSiamo est un ancien chat domestique mais quand il un ancien du clan du Vent lui apprends ce secret, il va tenter de retrouver ses parents pour les connaître et comprendre pourquoi il les avaient abandonnés ... Mais ce qu'il ne sait pas c'est que da...