Je télephone à mon pote, Peter et lui dis que je passais chez lui. Une fois arrivé je sonne et il me fais entrer. Je prends l'ascenseur et arrive a la porte de son appartement. Mon téléphone se met a vibrer fortement. Je prends mon téléphone et il y a marqué
" Faites attention à vous, ne faites pas de gaffes. "
Mon pote ouvre la porte et me dit
- Salut Chris, ça va ?
- Salut ça va et toi ?
- Oui ça va merci. Vas-y entre !
- Merci ! Lui dis-je d'un air soulagé.
Il me propose de m'asseoir soit sur le canapé soit a la table. je m'assoit sur le canapé et mon pote reviens avec 2 tassses de café et les pose sur la table basse.
- Eh! ça te dit qu'on regarde la télé ? Me dit-il.
- Oui pourquoi pas après tout c'est chez toi !
Il s'assoit sur le canapé et allume la télé. Les infos allaient commencer. Peter se lêve et va aux toilettes. Le 20h commence.
" Mesdames et Messieurs, bonsoir, une triste nouvelle est arrivé hier, vers 22h30 un possible homicide...
je prends vite mon téléphone et ecrit
'' enleves moi les infos ''
Peter tire la chasse d'eau et ouvre la porte des toilette pour en sortir. La télévision c'est eteinte affichant : NO SIGNAL. Soulagé, je demande à Peter de me preter son telephone. Je colle mon smartphone sur le sien et syncronise ses donnés dans ma carte mémoire. Je lui redonne et me lève pour lui proposer d'aller dehors boire un verre.
- Oui de toute façons je devais aller retirer de l'argent pour demain, me dit-il.
Après être sorti de l'immeuble, nous prenons un taxi pour aller dans un bar. Le chauffeur est venu nous chercher. En voyage le conducteur reçoit un appel et il prends son téléphone au volant. Il ne regardais plus la route, alors, je pris mon téléphone et écrit
" fais dysfonctionner le téléphone du conducteur. " L'appareil commence à fumer et chauffer. Le conducteur se met a paniquer et jette son téléphone par la fenêtre et accélère. Nous étions arrivé pourtant mais il ne cest pas arrêté au bar. Un peu plus tard le chauffeur s'arrête sur un parking d'un motel abandonné. Il verrouille les porte en sortant et commence à marcher vers le bâtiment. Peter est paniqué et moi de même. Il reviens avec un revolver en main et ouvre la porte. Il pointe larme sur nous en disant
- Donner moi tout ce que vous avez sur vous. Bijoux, portable, argent, sacoche et manteau. Si vous acceptez je vous laisserais la vie sauve. On a pas dit un mot et on lui a tout donné. Mon téléphone a sonné et c'était un numéro inconnu. Il sort de la voiture, réponds au téléphone en le mettant contre son oreille et le telephone explose. Il est mort la tête a moitié arrachée par l'explosion. On sort de la voiture et nous partons en courant vers le bar. Enfin arrivé au bar, essoufflé, nous demandions à tous le monde s'ils pouvaient nous ramener chez Peter. Il y avais un jeune couple, qui, justement allait au même endroit que nous. Étant arrivé chez Peter, je lui demande si je peux dormir chez lui car il était trop tard pour que je rentre chez moi. Il a accepté. Le lendemain matin, alors qu'on venais de se réveiller, quelqu'un sonne à la porte.
- Chris, c'est pour toi ! Me cria Peter.
- J'arrive ! Dis-je.
Il y avais un homme me tandans une boîte et un carnet pour la signature. Je pris le carnet et lu pourquoi je recevais ce colis. Il y avais marqué.
" Sitoko, changement de télephone. "
Je signe vite fais et récupère le colis. Peter me dis
- Vas-y ouvre le colis, c'est peut être un colis mystère ! Dis-t-il en ricanant.
A l'aide d'un cutter j'enlèvis le ruban adhésif collé sur le cartons pour l'ouvrir. A peine ouvert Peter sauta sur le colis et en sortit le contenu.