Chapitre 1

53 5 3
                                    

Shine

Je me réveille à cause de ma meilleure amie qui me secoue dans tous les sens. J'ai l'habitude. Cinq ans de vie commune avec Mélissa et me faire réveiller de cette manière ne me dérange plus du tout.

Mélissa est ma meilleure amie, ma sœur de cœur, celle pour qui je pourrais me sacrifier. Nous nous sommes rencontrées en terminale, il y a maintenant six ans de cela. Nous étions camarades de classe et de fil en aiguilles, une amitié indestructible s'est installée.

C'est elle qui m'a donnée l'idée d'étudier en Amérique. Nous y sommes allées toutes les deux, le bac en poche et des rêves plein les têtes. Pendant cinq ans, nous avons habitées à New Heaven, dans le Connecticut. Durant ces cinq ans, nous avons toutes les deux étudier à la prestigieuse université du « nouveau paradis » qui se nomme « Yale ». J'ai fait des études de commerce tandis que Mélissa a étudié la communication et le journalisme.

À ses côtés, j'ai passées les meilleures années de ma vie. Cependant, toute bonne chose a une fin. À la fin de nos études, nous devions rentrer en France. Nous avons postulé un peu partout pour échapper à la case chômage qui accueille de plus en plus d'étudiants. En trois semaines, j'ai obtenu un poste de chef de projet marketing dans une grande entreprise parisienne et Jasinda a pourvu un poste de journaliste dans une chaine de télé très réputée au près des Français.

Nous vivons dans un appartement trois pièces dans le seizième arrondissement de la ville de l'amour. Il est assez grand pour nous deux et je m'y sens chez moi. C'est étrange mais la décoration ressemble un peu à notre appartement à New Heaven. Est-ce la raison pour laquelle je m'y sens aussi bien ? Je l'ignore et à vrai dire ce n'est pas le cadet de mes soucis.

Le cadet de mes soucis c'est Brevan. Je redoutais de revenir dans la ville de mon enfance par peur de le revoir. Cela arrivera, j'en suis certaine mais je ne suis pas encore prête. Brevan est le seul garçon que j'aie aimé en vingt-trois ans d'existence. C'est mon premier amour. Nous nous sommes rencontrés en seconde, nous étions dans la même classe. Nous étions d'abord de très bons amis et à ce stade là jamais je n'aurais pensé que j'allais tomber raide dingue de Brevan London.

Je n'oublierais jamais le jour où on s'est embrassé pour la première fois. C'était un soir d'été, juste avant la rentrée de première. Comme à notre habitude, nous nous étions retrouvés dans son jardin. On se disait tout. Nos joies, nos peines, nos hontes, nos secrets, nos rêves, tout était dévoilé. C'est un aspect de notre relation que j'ai toujours aimé, entre nous il y avait une transparence totale, ce qui facilitait évitait les disputes et crises de jalousie. Ce jour-là, je savais qu'il était spécial et qu'il resterait dans ma mémoire. J'ignorais la raison jusqu'à ce que Brevan me regarde d'une façon qui me faisait rougir. Nous étions assis dans l'herbe fraiche de son jardin à la végétation luxuriante et nous nous faisons face sans dire un mot.

L'ambiance était tendue et nous étions sous tension. Ma gorge était sèche, mes mains devenues moites m'insupportaient et des papillons s'agitaient dans mon estomac. Brevan pencha sa tête vers moi et je sentais son parfum mentholé que j'adorais. À ce moment-là je savais ce qu'il allait faire, je fermais les yeux par réflexe, je fais toujours ça quand je suis mal à l'aise ou tendue, ce soir-là j'étais énormément sous tension, j'attendais impatiemment le moment où il allait m'embrasser. Lorsqu'il pose ses lèvres chaudes sur les miennes, je sentais les palpitations de mon cœur s'accélérer et les papillons s'agiter dans mon estomac. Je pensais que c'était un rêve mais ça ne l'était pas. J'embrassais Brevan et j'adorais ça.

C'est de cette façon que notre relation avait débuté. À ses côtés, j'ai passé les deux plus belles années de mon adolescence, tout s'est bien passé.

Retrouvailles amoureusesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant