Introduction

11 2 2
                                    

Je vais vous mettre ici quelques explications (facultatives) sur le fonctionnement des Dix Mondes pour que vous compreniez mieux. IL N'EST PAS NECESSAIRE DE LIRE CA POUR COMPRENDRE L'HISTOIRE. C'est juste pour aller plus loin dans mon délire. De toute façon, ça sera expliqué au besoin si je publie la "suite" un jour. 



Les Dix Mondes, comme leur nom l'indique, sont 10 Terres flottant dans l'espace, un peu au dessus de la Terre (même si elles ne sont pas toujours au dessus, vu qu'elles se déplacent selon des orbites bizarres). Elles sont donc plates

     Les Terres (Immaginéria, Solaris, Dragonnia et éventuellement Mzahir sont les principales intéressées dans cette histoire) se regroupent environ tout les 500 ans pour 50 Années du Placement (temps où les Terres se collent entre elles les unes après les autres), puis 200 Années de Partage (où elles ne bougent pas), avant de se re séparer à nouveau en 50 ans (Années de Séparation) pour entamer leurs 500 Années Séparées

    Cependant, elles ne bougent pas toutes pendant 50 ans : c'est les unes après les autres, ou en se chevauchant etc. Ces années de mouvement portent le nom des Terres mouvantes à ces moments. Durant l'histoire qui va suivre, par exemple, nous sommes en Temps Dragomorien car les Terres en placement sont Dragonnia (Années 25 à 32 du Placement) et Womori (Années 30 à 35 du Placement). 

    Pour récapituler, les Années sont comptées en fonction du mouvement des Terres. 

Pour calculer les anniversaires, les habitants des différentes Terres comptent, non en "années" mais en Tours de Soleil. Sachant que, lors des Années Séparées, elles ne vont pas toutes à la même vitesse, je vous laisse imaginer le bordel, même si on peut du coup retrouver à peu près la même longévité des peuples sur les Dix Mondes durant les Années Séparées (et ça reste le bordel durant les Années de Partage). 

Par exemple, les Dyoddriens (habitants de Dyoddr pouvant s'apparenter à des elfes) ont une grosse longévité. Certains vivent même carrément toute la période de Partage et vivent même au-delà. En revanche, pendant les Années de Séparation, ils ne vivent que 40 Tours de Soleil (pour eux), ce qui équivaut à peu près à 100 Tours de Soleil en Immaginérie par exemple. 

Les heures sont également différentes : elles ne sont pas comptées comme étant, par exemple, une heure de l'après-midi, mais possèdent des noms. On en parle peu dans cette histoire donc je ne vous les mettrait pas mais par exemple, 6h du matin c'est l'Heure des Derniers Flambeaux chez eux. Ils n'ont pas de minutes, mais comme ils sont cools avec le temps ça passe. Si on a un rdv par exemple, ça va être "On se rejoint au début de l'Heure des Grillons, ça te vas ?" et tout est hyper relatif. (PS : Heure des Grillons = 17h).



Carte : 

Carte : 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


A noter : 

Uzah et Uoa possèdent tout les deux une partie de leur territoire dans le territoire de l'autre (partie avec des traits). Le fait est que leurs Terres sont en forme de U (à peu près). Ils sont les derniers à se placer et arrivent en pivotant par le dessous. C'est très complexe et impressionnant à voir. Ils mettent toujours toutes leurs forces armées sur le Territoire dans celui de l'autre et ça finit toujours par une guerre, ils mettent 150 ans (pour de vrai) à se rendre compte qu'ils étaient au final devenus super potes la dernière fois et à arrêter de se faire la guerre, signent un traité pour le prochain Partage mais recommencent le même schéma à chaque fois (et ce depuis 2000 ans oui). 

L'Oeil de Dragonnia dans lequel est situé sa capitale est en fait un trou où se jettent à l'infini 3 fleuves. Les Dragonniens ont construit des passerelles jusqu'à un rocher flottant au milieu, sur lequel ils ont battit leur ville et leur château royal, siège du pouvoir. 

A Solaris, beaucoup de choses font référence au soleil, dont la forme de la capitale, oui, j'avais 8 ans quand j'ai créé ce monde je vous le rappelle. 

On ignore où exactement se trouve la capitale du Pays Gorkis, enfoncé sous la montagne. Ils sont le peuple régnant le moins humanoïde des Dix Mondes et possèdent une fâcheuse tendance à tout envahir dès qu'ils arrivent, ce qui est dommage parce que ce sont les 2e arrivés. 

L'Immaginérie est en forme de bulle, et c'est le plus petit pays des Dix Mondes. Ses dirigeants sont souvent de grands diplomates car le pays est obligé de faire des alliances et de surveiller de près ses relations avec les autres pays. En effet, il lui serait impossible de repousser des attaques de grandes puissances comme Dragonia, Solaris, Uoa ou Uzah. 

Les Dyoddriens ont une culture animiste se rapprochant beaucoup de celle des amérindiens. Ils sont très proches de la nature et possèdent des oreilles pointues, ainsi que d'étonnantes capacités (le 6e Sens), ou encore des cheveux et des yeux d'étonnantes couleurs. 

Pour le reste, je continuerais un autre jour lol


La langue est la même partout, avec certains mots déformés/d'argot de différence à force des années, mais qui s'uniformisent dès la réunification : le Langage de l'Im. Imprononçable pour les Terriens vraiment. 

Sur ce, je vous laisse lire, c'est une histoire assez courte détournée d'une que j'ai écrite à 8 ans. Bisous et noaar mrvyitr* comme on dit en Immaginérie ;)


*"bonne lecture" en Langage de l'Im 

Les Aventures de L'Escadron n°5 - La Princesse SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant