Le Noir du Corbeau.

390 23 4
                                    

           ♪♫  https://www.youtube.com/watch?v=t1-5KxXz8zw  ♫♪

    La terre noire l'entoure, la recouvre, la protège...me l'enlève. Tout est si blanc chez elle, si pur, si rayonnant. Sa peau si claire qu'on croirait voir en elle; un elle souiller, détruit, sali par la terre, par le vent et l'usure. Au bord de la mort le corbeau se pose tout près et l'accompagne. Il cri une douleur semblable à celle que ces proches ressentent, il murmure des mots silencieux, comme ceux que l'on voudrait lui murmurer si on osait l'approcher, il se pose près d'elle, comme mes lèvres s'était posés sur les siennes. La mort, un vide... un vide que rien ne peut combler, parfait. Un vide d'où rien ne naît, aucune douleur n'est. Si seulement le rouge coulait encore. Si seulement le sang tachait ses poignets, ses jambes, son ventre, son intimité, si seulement elle pouvait encore se blesser, pour se prouver à elle-même qu'encore quelque chose en elle vivait. 

    Puis il s'éloigne quand elle est complètement glacée. Ce corbeau s'en va susurrer à d'autres morts que pour l'éternité on ne les oublieras jamais. Ou s'en va-t-il rapporter aux enfers l'âme de ce vieil être. Son bec pointu ne lui permet pas de sourire, sinon il le ferait; il lui permet seulement de tâter la chaire vide et de puiser chez ces cadavres une dernière goutte de vie. Une goutte qu'il gardera pour lui, en souvenir de celui qu'il emporte avec lui. Dans une boite il cachera les raisons de cette mort, il sera le seul à savoir pourquoi. Jalousement il gardera dans son âme le secret de leurs disparition. Toutes les couleurs, toutes les douleurs se mélangerons à lui pour former le noir de son plumage. Il gardera le secret de leur mort, un secret que leurs proches cherchaient à découvrir avant la fin, avant que le secret ne perde sa valeur.

    Et quand viendra votre tours il vous dira, au creux de l'oreille, ce que vous vouliez entendre, ce qu'on lui à dit: que rien ne dure pour toujours. 

————-

Je sais que peut-être pour vous ce texte n'a rien à voir avec la mutilation qui est (dû au titre) le sujet principal de ce regroupement de textes. Mais j'espère qu'il vous plaira quand même et qu'il vous fera réfléchir et vous montrera à quel point la vie est précieuse. Je vous aime ♥

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 03, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MUTILATIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant