chapitreI

25 11 27
                                    

Ce lundi, le couple Konan attend impatiemment la visite de mobla .cette belle dame, sage-femme de son État,est la cousine d'Amran,l'épouse de konan. Elle a prétendu, depuis la capital, avoir trouvé une solution à leur problème  d'infecondité .
Dans la salle de séjour, Konan et amran entendent toquer à la porte. C est l'époux qui va l ouvrir.
_Bonjour,mon mari, fait une voix de femme.
En face de Konan , se tient Mobla, belle et pétillante de santé . un sourire illumine son visage.
_Ah! Mobla, ma grande femme, te voilà enfin ... Ta soeur est la, entre.
Les deux cousines se tombent dans les bras , heureuses jusqu'aux larmes . leur étreinte dure quelque minutes , ponctuee d'exclamation de joie. Amran et mobla sont de la même génération .elles ont fait leurs études secondaires ensembles à Dabou , au cours secondaire protestant.
_je suis venue expressément d Abidjan pour vous parler d un homme de science , un grand médecin d origine israélienne, annonce mobla après avoir vide un verre d eau fraiche. Je pense qu il peut vous rendre féconds.
Konan et amram,heureux écoutent mobla avec attention . la conviction avec laquelle elle parle du médecin les inondes de foi.
_Belle -soeur, intervient Konan , nous sommes prêt a aller partout dans le monde s il faut . le plus important est que nous puissions avoir un enfant.avoir un bébé est devenu la préoccupation du couple depuis plusieurs années . Apres le décès de Tekoui, leur premier et unique enfant , Amram n arrive plus à concevoir . elle subit régulièrement des depressions. Dans ses rêves , elle prend dans ses mains tremblantes des triplées en riant comme une fillette recevant son jouet préféré. Et quand, en sursaut, elle se réveille, elle éclate en sanglot. Mobla, qui s'est toujours inquiétée de son état , compte l' aider franchement.
_je t'assure, Amran, si tu acceptes de suivre le traitement que ce médecin va te proposer, tu prendras une groccesse d'ici un an.
_si j accepte ? Tu parles... Je suis plus que d'accord , rétorque Amran,en souriant .
_bien noté, ma grande femme, dit Konan , nous allons suivre tes conseil. Des demain, Amran ira avec toi pour faire sa connaissance.

La décision ayant été arrêtée , la causerie se poursuit à batons rompus entre le couple et la visiteuse jusqu'à la tombée de la nuit.

TaLoUaBlE lA dEvOrEuSe De lIvReOù les histoires vivent. Découvrez maintenant