Chapitre 1

3.8K 133 81
                                    




Le vent souffle doucement dans mes cheveux noirs et les fait voler dans mon dos alors que je cours le long de la plage. Mes petits pieds s'enfoncent dans le sable, manquant de me faire tomber plusieurs fois, mais je ne m'en préoccupe pas. Mon regard parcourt le ciel et je me perds dans la lueur envoûtante des étoiles qui l'illumine de milles lueurs.

Je sursaute légèrement lorsque l'eau de la mer atteint mes pieds. Un éclat de rire s'échappe de ma gorge, je ne m'étais pas aperçu que j'étais aussi proche de l'eau. Je baisse mon regard vers mon image qui se reflète dans l'eau. La surprise m'envahit instantanément. Je suis bien plus jeune que je ne le pensais. Pourtant, j'ai vingts ans... Mais c'est bien l'apparence d'une enfant de dix ans que je vois là.

Je porte une robe blanche toute simple, qui ondule doucement au gré du vent qui frôle ma peau. Mes yeux possèdent toujours la même couleur violette. C'est d'ailleurs la seule chose qui n'a pas changé chez moi...

Je me redresse et regarde tout autour de moi. La mer me fait face et semble s'étendre à l'infini. Derrière moi, la même chose se reproduit mais avec du sable. Une grande et longue plage d'un blanc immaculé. Le ciel étoilé enveloppe ce lieux bien trop beau pour être réel. Une réalisation évidente me frappe alors...

Je suis encore dans un rêve.

Dans ce rêve.

Ce même rêve que je fais depuis toujours...

Le vent s'intensifie soudainement. Un tourbillon se crée devant moi, à quelques mètres au dessus de l'eau. Je le fixe sans bouger avec admiration. Je sais déjà ce qu'il va se passer mais je ne me lasserai jamais de ce spectacle qui sonne comme réconfortant dans mon esprit.

Une femme adulte, à la silhouette svelte et gracieuse, apparaît devant moi. Ses pieds blancs se posent sur l'eau sans s'enfoncer. Elle porte une robe blanche semblable à la mienne qui mets parfaitement en valeur son corps. Ses grands yeux, de couleurs mauves -exactement comme les miens-, m'observent avec une compassion à peine dissimulée.

La bouche de cette mystérieuse apparition s'entrouvre et des paroles s'en échappent mais je n'entends rien. Elle essaye de me parler depuis des années mais, comme à chaque fois, aucun son ne franchit sa bouche et habituellement, je sors de mon rêve juste après.

Ce n'est pas encore le moment.

Cette phrase tourne en boucle dans mon esprit sans que je ne sache pourquoi.

Un jour, je comprendrai...

Un jour, je découvrirai qui est cette femme qui me ressemble tellement.

Un jour, je saurais ce qu'elle veut me dire.

Le paysage devient soudainement flou. Je sens l'emprise de mes pieds sur le sable s'estomper. Mon corps bascule en arrière et flotte dans les airs alors que tout se dégrade autour de moi. Je ferme les yeux, consciente qu'il ne sert à rien de lutter pour rester dans ce rêve.

J'y retournerai bientôt de toute façon.

Comme toujours...



~oOo~



Je me réveille en sursaut, le souffle court. Il me faut quelques secondes pour me concentrer sur l'environnement qui m'entoure. Je m'assoit sur mon lit et pose mon regard sur le hublot de ma cabine. Il fait encore nuit noire dehors et le bateau tangue légèrement à mesure qu'il franchit les vagues pour avancer.

Un soupir me quitte alors que je réalise ce qu'il vient de se passer.

Je fais ce rêve lucide depuis que j'ai dix ans.

À l'époque, ce fait étrange avait donné une étrange forme d'excitation à la vie que la pauvre petite orpheline que j'étais menait. Depuis ce jour, j'ai bien grandis. Je me suis décidée, quelques années après, à apprendre à manier mon katana. Mon plus grand trésor. Le seul objet qui me reste de mes parents...

Je suis devenue forte à mon échelle et j'ai réussi ce que je pensais impossible.

Rejoindre l'équipage de Barbe blanche !

Je n'ai pas le niveau de ces pirates et même si je m'entraîne encore, je suis loin de l'avoir. Mais malgré tout, Barbe blanche m'a accueillie dans sa grande famille et me considère sincèrement comme sa fille. Peut-être que mon histoire l'a attendrie. Ou peut-être a-t-il compris que je suis pas une fille totalement normale...

Je n'ai aucun moyen de l'expliquer mais par moment, -principalement lorsque l'adrénaline d'un combat parcourt mon corps- une étrange énergie semble émaner de mon âme. Ce n'est pas un pouvoir issu d'un fruit du démon, ni du haki. Je n'ai aucune idée de ce que c'est, ni d'où ça ,peut bien provenir. Mais c'est bien là, en moi. C'est comme ça et je n'y peux rien...

Voilà pourquoi je suis reconnaissante envers Barbe blanche pour être devenu mon père. Il m'a accepté malgré ma bizarrerie et j'ai désormais une famille.

Un soupir me quitte tandis qu'un sourire fleurit sur mon visage. Penser à ma famille me détend toujours et ce, peu importe la situation. Je me rallonge doucement sur mon matelas, recouvre mon corps avec ma fine couverture et ferme les yeux pour me rendormir.

Avec un peu de chance, j'aurais un sommeil sans rêve jusqu'au petit matin.



🎇—————🎆———🌌———🎆—————🎇
910 mots

Ce chapitre vous a plu ?

J'ai ouvert un compte sur Instagram où je vais y poster mes dessins, peintures et certaines informations sur mes histoires.
Vous pouvez aller me suivre sur : Oceanialie_officiel
Ça me ferait très plaisir 😊

Suite au prochain chapitre
N'hésitez pas à voter ou à commenter

Bisou mes petits poissons 🐠❤️

Un souhait pour tout changer |Ace x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant