Un doux vent se faisait sentir aujourd'hui, dans la ville mystique du Creusot. Il ne faisait pas froid, il ne faisait pas chaud, mais l'ambiance était bonne et le temps se prêtait à une journée propice pour de nouveaux départs. En effet, aujourd'hui Lilith emménageait dans son premier appartement, seule, loin de tout, deux jours avant sa rentrée universitaire. En sortant de la gare, elle respirait un bon coup et prend ses deux sacs et sa grande valise avant de rejoindre un taxi qui avait l'air d'être libre. Lilith est un peu tête en l'air, alors appeler un taxi à l'avance elle ne l'avait pas fait et regarder d'éventuels horaires de bus afin de se familiariser avec les alentours ne lui avait pas traversé l'esprit non plus. De sa mine réjouit d'être enfin arrivée, elle souriait au chauffeur du taxi qui était en train de fumer sa cigarette. Le chauffeur n'avait pas besoin d'explication, il lui souriait, comme pour lui dire qu'il pouvait la prendre sur cette course, et ouvrit immédiatement le coffre avant de l'aider à y mettre ses affaires. Lilith lui faisait comprendre qu'il avait le temps de finir sa cigarette, elle n'était pas pressée, mais ce dernier n'avait pas l'air d'aimer faire attendre ses clients, alors il lui fit signe de monter dans la voiture avant que ce dernier s'installe au volant et démarre :
« Vous allez où ?
- Je suis désolée je ne connais pas encore très bien les coins ici. Je vais sur Le Creusot, dans la rue de Serbie. Je suppose que vous connaissez mieux les environs que moi.
- Je vois très bien madame ne vous en faites pas. C'est proche de ce petit manoir un peu inquiétant que personne n'ose approcher. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...vous n'êtes pas d'ici, c'est exact ?
- Exactement, j'habitais à Londres auparavant. Je suis née en France mais j'ai vécu depuis mes deux ans à Londres. Je ne connaissais pas du tout cette ville...
- Qu'est-ce qui vous a poussée à venir ici ? D'habitudes les gens préfèrent les voyages à Paris ou à Lyon...
- Bien, je viens y faire mes études, on y propose des cours uniques ici et ma mère est née ici.
- Je vois, des idées pleins la tête déjà, c'est bien. Je vous souhaite de réussir. »
Un silence s'installait alors. Lilith se mit à réfléchir aux paroles du chauffeur : il mentionnait un petit manoir, inquiétant ? Elle se sent alors tout de suite intriguée par ces paroles. Depuis petite, elle se sent différente quand on lui parle d'endroits mystiques ou de choses assez étranges. Elle ne sait pas pourquoi. C'est elle, c'est sa nature. Rien ne lui fait peur et si un jour on lui dit qu'elle pourrait voir des fantômes elle n'aurait pas peur, quoique...Lilith regardais par la fenêtre : elle traversait une grande route, rien autour, juste des immenses arbres. Elle se demandait jusqu'où pouvait bien aller cette étendue de nature si mystérieuse à ses yeux. Beaucoup de voitures passaient ici, comme si de rien était. Comme si la nature ne pouvait pas atteindre la vie moderne que l'humain avait créé dans le seul but de s'enrichir. Le passage était très présent ici, plus loin se situait la gare de Montchanin, où Lilith était arrivée, et encore plus loin se situait différents accès sur des voies rapides pour aller vers plusieurs villes ou villages, qui faisaient parties du charme bourguignon : énormément de villages de vins.
En observant attentivement l'étendue de nature, Lilith pu remarquer une ombre très furtive. Elle clignait des yeux. Elle posait sa tête contre le dossier du siège et se dit alors qu'elle était très fatiguée du voyage. Heureusement, le décalage horaire n'était que d'une heure entre la France et L'Angleterre. La route ne fut pas longue, sur le chemin, Lilith avait pu observer un lac qui l'intriguait. Il avait l'air si paisible, si tranquille, presque trop tranquille : comme si des vies naissaient sur ce lac dans la plus grande des discrétions, sans jamais être vu ou embêté. L'endroit lui avait paru familier, mais elle se dit que ses souvenirs devaient se mélangés à ces années passées près de ce lac dans le nord de l'Angleterre avec sa marraine.
VOUS LISEZ
Lilith. (En cours)
VampireLilith Edelweiss ne devait pas revenir sur Le Creusot, mais le destin était plus fort que la volonté de sa marraine. Quels secrets renferme Lilith, mais aussi son passé ainsi qu'Adam ce bassiste mystérieux et la famille Castel qui renferment la véri...