CHAPITRE 2 : ADAM ET LE LOUP

20 3 0
                                    

Lilith se réveillait en sursaut. Elle regardait autour d'elle affolée, elle ne savait plus où elle était. Elle essayait de trouver un objet qui pourrait l'a rassuré de l'endroit où elle est. Elle trouva le bouton pour allumer sa lampe de chevet et vit aussitôt qu'elle était bien chez elle. Qu'elle était ce rêve si étrange. Des sueurs froides vinrent et Lilith regardait l'heure sur son portable : deux-heures et demie du matin. Elle se levait pour pouvoir marcher un peu, allumait la lumière de la chambre et respirait profondément. Ce n'était qu'un mauvais rêve. Mais c'était la première fois que Lilith en faisait, de plus les circonstances étaient étranges. Qui était cet homme ? Elle ne pouvait pas sortir tout ceci de son imagination.
Elle décidait de se calmer un peu. Elle ouvrit sa fenêtre pour respirer un peu d'air frais. Elle regardait le ciel. Il était particulièrement noir ce soir-là, seul une grande lune servait de décor. C'était la pleine lune et l'ambiance de la nuit était assez pesante...ce n'était pas une nuit normale. C'était légèrement angoissant. Mais Lilith aimait étrangement ceci. Soudain, un bruit glaçant se fit entendre. Il provenait de la forêt et ce son n'était clairement pas un bruit humain. Elle essayait de regarder plus loin dans la rue mais le froid du soir lui fit abandonner l'idée et fermer la fenêtre. Elle soupira alors.

Lilith n'arrivait plus à dormir. Cet homme, dans son rêve, il était bien trop réel. Elle n'avait pas pu l'imaginer. Dans ce rêve, c'était elle face à lui. Mais elle se sentais différente, plus puissante, plus rebelle et beaucoup plus espiègle. Un homme grand, aux cheveux noirs, c'était banal, mais des yeux jaunes cela l'était moins.

Les heures passèrent et Lilith ne pouvait toujours pas dormir. Arriver au matin, elle n'était plus question d'essayer de dormir encore un peu. Lilith avait prévu aujourd'hui d'aller se familiariser avec les endroits autour de l'université et d'aller voir d'un peu plus près le lac vers la fin de la journée. Un planning bien chargé, mais Lilith le faisait parce qu'au fond, son angoisse d'arriver dans un nouvel endroit, de changer de vie, était grande.

Lilith eu du mal à s'habiller ce matin-là. En faute, son sommeil, il est très difficile d'être créative quand on est épuisé. Elle n'avait l'envie non plus de prendre un petit-déjeuner. Lilith mangeait de toute façon très peu habituellement. Hier soir était une exception : peut-être l'angoisse ? Elle prit son sac, une veste légère au cas où et parti prendre un bus dans la rue en bas de chez elle. Normalement, elle avait regardé tous les arrêts sur le site du bus de la ville et Lilith était du genre à savoir bien se repérer et surtout, à remarquer toutes les choses autour d'elle. Alors se perdre, très peu pour elle.

Une fois rentrée dans le bus, Lilith remarquait au fond un jeune homme aux cheveux d'un noir profond. Son visage était dissimulé par ses cheveux. Ils étaient mi longs, un peu décoiffés et se déposaient parfaitement sur son visage. Lilith ressenti à ce moment précis un petit mal de tête. En détournant son regard du jeune homme, le mal ne se fit plus ressentir. Lilith s'asseyait sur un siège en face de ce dernier et prit ses écouteurs. Sa chanson favorite du moment : FALLING du groupe japonais THE GAZETTE. Elle ne savait pas pourquoi, mais ce groupe elle l'aimait bien de par leurs compositions mais aussi pour leurs paroles qu'elle trouvait poignantes et pleines de sens tout dans un fil de poésie noire. Elle se sentait vivante en les écoutant, ce monde sombre l'intriguait et au fond, c'est ce qu'elle était sûrement sans trop vouloir se l'avouer.

Une fois arrivée à l'arrêt le plus proche de l'université, elle descendu. Mais elle n'était pas seule à descendre ici, elle se retournait et remarqua une nouvelle fois l'hommes aux cheveux noirs. Plus elle avançait vers l'université, plus il l'intriguait. Alors qu'elle arrivait devant l'université, elle s'arrêta et admirait le bâtiment. Le site universitaire Condorcet est une richesse historique de la ville. Elle s'était beaucoup renseignée avant de venir habiter sur Le Creusot. La famille Schneider, c'est ce qui l'intriguait encore plus ici. Une famille puissante qui a réussi à créer une puissante dynastie de maîtres de forges avec un blason D'azur, à la grappe de raisin d'or, feuillée et tigée de sinople. Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, Lilith se voit interrompue par une voix :

Lilith. (En cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant