Assied, sur une couchette Maëglin vient de se réveiller d'une longue sieste. Étrangement, les voix ne sont plus là, ses idées sont claires. Il se trouve entre quatre murs, avec une porte sur la droite.
La porte s'entrouve. Maëglin sur ses gardes, s'apprête à se lever. Un garçon, pas plus vieux que lui, apparaît dans l'encadrement de la porte. Il est roux, maigrichon et sourit de toutes ses dents blanches. Il tend une main à Maëglin, attendant que celui ci le la lui serre.
<< Enchanté, je m'appelle Denethor ou ami des elfes, comme tu veux et toi ? Allé ne fait pas ta chochotte et serre moi la main.
- Je suis Maéglin. Pourrais tu me dire où je suis ? Il faut que je prévienne quelqu'un, afin qu'elle puisse me trouver
- Tu vas avoir le droit à une visite guidée des lieux dans peu de temps, mon ami. Devine par qui ? Par moi, le bon vieux Denethor. D'ailleurs, lèves-toi et suis moi on va commencer.
- Et, pour mon amie ?
- Ne t'en fais pas, nous sommes déjà à sa recherche, lui dit-il, en ajoutant un clin d'œil pour faire peser davantage ses mots. Ah oui, j'allais oublier, voici des neuroleptiques. Attends un peu, on t'en a déjà donnés.
- Merci, dit-il en les attrapants au vol. >>
Il se lève et suis son nouvel ami, hors de la pièce. Un long couloir se trouve devant et derrière eux. Il y a, à leur droite un mur et de l'autre côté à intervalles réguliers, des portes. Maëglin s'interroge, mais n'ose pas poser de question. Heureusement, son guide est bavard.
<< Ici, c'est l'infirmerie et ce sont des boxs. Il y en a une trentaine. On y soigne les malades, les blessés et elle est souvent la case départ des petits nouveaux, comme toi. >>
Ils gravissent un escalier et Denethor lui fait signe de ne pas faire de bruit. Ils se doivent de retirer leurs chaussures avant d'aller plus loin. Une grande porte figure devant eux.
<< Nous allons entrer dans un lieu sacré, c'est le temple de notre Dieu. Tu en verras d'autres, des temples de petites divinités. Celui-ci est le plus grand et il est consacré à Heka, lui dit-il en chuchotant. >>
Maëglin à envie de lui demander qui est Heka, mais le garçon est déjà entré dans le temple. À son tour, il franchit les portes. Devant lui, des gens se porternes, d'autres sont assis en tailleur ou encore pries debout. Les murs sont tapissés d'or, comme les lanternes et l'immense fresque devant laquelle ses même personnes viennent réclamer des faveurs.
Denethor lui adresse un sourire, ava't de lui chuchotet qu'il s'agit d'Heka. Maëglin se retrouve déboussoler, sans comprendre où il est, mais il se dit que ce n'est pas au point de ne pas avoir compris qu'il s'agit de leur Dieu.
A peine ressortit, Denethor l'entraîne de l'autre côté.
<< Ici, se succèdent les salles d'enseignements de combat, d'histoire, de droit et de magie. Tu vas-y...
- Attends, tu as bien dit de...
- Oui, de magie. Tu verras, tu t'y feras. Tu ne connais, peut-être pas encore tes pouvoirs, mais ça viendra.
- Je n'ai pas de pouvoirs.
- Si tu en as, sinon Elga ne nous auraient jamais menés jusqu'à toi.
- Mais...
- Ce que tu as fais avec la fille, la manière dont tu as communiqué avec elle, ce ne serait pas un peu de la magie par hasard. Tu vois, tu ignorais même que tu les avaient déjà utilisés. Bon, comme je te disais tu vas passer beaucoup de temps le cul assis sur une chaise où à te faire castagner par des gars plus costauds que toi et moi, dit-il, en lui donnant un coup de coude accompagné d'un clin d'œil. >>
Maéglin se détend, en s'appercevant que cet endroit était un lieu d'apprentissage pour des personnes qui ont des pouvoirs. Pour la première fois de sa vie, il était heureux d'être différent. Cependant, immédiatement Elwing lui revient en tête et il se dit qu'il a hâte de lui faire découvrir cet endroit. Là, elle pourra être en sécurité.
<< Le temps passe à une vitesse ! Alors, la fin de la visite ce sera pour une autre fois. Il faut que je t'emmène voir la boss's. Tu l'as déjà rencontré mais tu ne tenais pas aussi bien sûr tes jambes, qu'à présent, l'ami. T'inquiètes pas, elle doit déjà l'avoir localisé, ta copine.
- C'est juste une amie, pas...
- Ah, la voilà. Bon bah, je te laisse et on se retrouve plus tard au dortoir. >>
Sur ce, Denethor de faufile et disparaît du champ de vision de Maëglin. Devant lui, s'avance une grande femme dont la robe est quasiment toute aussi grande. Elle est bru'e, les cheveux coupés au carré. Ses traits sont durs, malgré son sourire qui se veut avenant. Il se sent vraiment petit, quand elle arrive à sa hauteur.
<< Enchanté, Maëglin. Je suis Kementari. C'est moi qui dirige ce repère. >>
VOUS LISEZ
Les clairvoyants
ParanormalSon problème à elle, c'était son incapacité à aller au bout de ses histoires. Elle ne savait pas vivre sans prendre le chemin le plus tortueux. Elle courait sans s'arrêter, sans pour autant savoir où aller. Son problème à lui, c'était son incapacité...