Ma grand-mère m'a annoncé hier que le prochain train pour Séoul viendrait en gare dans deux semaines. Ça m'a fait plaisir de l'entendre. La dernière fois que j'étais resté aussi longtemps remonte à plusieurs années.
Heureusement, je peux me permettre de rester. Je me suis avancé dans mes cours en ligne avant de me rendre ici, car je savais pertinemment que la connexion internet de Gyeryong pouvait parfois être capricieuse.
Je suis étudiant en langue étrangère. J'ai choisi cette voie parce que j'ai toujours voulu en savoir plus sur ce qu'il pouvait y avoir en dehors de la Corée du Sud, faute de n'avoir jamais voyagé.
Je parle cinq langues, en dehors du coréen. Le japonais, le chinois, l'anglais et récemment, je me suis mis à bosser d'avantage mon thaïlandais et mon français.
Je ne sais pas vraiment quoi faire plus tard. Je n'ai jamais songé à exercer un métier dans le relationnel. Je pense qu'au contraire, ce n'est pas fait pour moi. J'ai commencé à suivre des cours par correspondance parce que je n'ai jamais été à l'aise dans des établissements scolaire. Ce qui est dommage, puisque j'aime étudier, en soi.
J'avais pensé à prendre mon ordinateur portable dans mon sac, en venant ici. Je ne l'ai sorti qu'une ou deux fois depuis que je suis arrivé, parce que ma grand-mère me prend pratiquement tout mon temps libre, ou que la fatigue s'installe trop vite pour que j'ai le temps de travailler dessus.
Ma grand-mère Aecha et moi, avons mangé assez tard. Elle avait fait du bingsu, en dessert, une sorte de glace pilée qu'elle avait recouverte de fruit frais, que nous avions acheté au marché le jeudi matin.
Après ça, comme à mon habitude, je l'ai aidé à débarrasser la table et à effectuer les quelques tâches ménagères qui restait à faire. Cette fois-ci, c'est moi qui ai nettoyé la vaisselle, pendant qu'elle l'essuyait avec un torchon propre.
J'ai terminé seul pendant qu'elle partait à l'étage pour se coucher. J'ai arrosé les plantes intérieur avec le vieil arrosoir d'une teinte jaune abominable et je suis moi-même aller faire ma toilette et me glisser sous mon maigre draps.
Malheureusement, le sommeil n'était pas au rendez-vous. Je suis resté les yeux grand ouvert dans le noir sans savoir quoi faire. Je n'avais pas non plus une envie particulière de travailler ou de lire un livre et les autres activités que j'avais en tête aurait certainement réveillé ma grand-mère, chose que je voulais éviter.
Pendant presque une heure, j'ai tenté différentes positions et techniques pour que Morphée vienne m'enlacer. Mais il n'y avait rien à faire, j'étais incapable de dormir.
Alors, sans réfléchir, j'ai troqué mon pyjama pour un haut et un jogging.
J'ai descendu l'escalier en bois les dents serrés, en prenant soin de ne pas appuyer trop fort sur les marches qui grinçaient le plus. Arrivé en bas, j'ai enfilé mes sandales, j'ai pris mes clefs et je suis sorti.
Une fois dehors, j'ai souri en me rendant compte que j'avais agi comme si j'avais quatorze ans que je faisais le mur pour la première fois de ma vie, alors que je suis majeur et qu'en soit, je fais ce que je veux.
J'ai marché sous les arbres, les mains dans les poches. Le chemin n'était que faiblement éclairé mais je faisais attention où je mettais les pieds, pour ne pas trébucher. La nuit était belle et il ne faisait pas trop chaud, raison pour laquelle j'avais mis ce jogging, dans lequel j'étais plutôt à l'aise.
Mes jambes m'avaient emmené du côté du fleuriste et de la gare, plutôt que du centre où se trouvait le marché le jeudi matin et qui était à l'opposé. Je marchais affreusement lentement et je devinais facilement que j'allais mettre le double du temps initiale à atteindre ma destination.
Je devais monter la pente et tourner à gauche, mais je me suis arrêté quelques instants pour regarder le ciel. Il y avait beaucoup d'étoiles. Bien que je ne m'y connaisse pas suffisamment en astronomie pour en parler, j'avais toujours apprécié regarder les jolies choses, comme pouvait l'être un ciel presque noir, remplis de constellations.
Je me suis adossé contre le tronc d'un arbre et j'ai penché ma tête vers l'arrière. C'était à ce moment que je me suis rendu compte que j'étais très fatigué et qu'il était certainement plus sage de rentrer pour me coucher, après avoir effectué cette balade nocturne.
Mais quand je me suis décollé de l'arbre que j'avais élu comme étant mon dossier, un bruit, ou plutôt un son, était parvenue jusqu'à mes oreilles.
Et j'aurais pu le reconnaitre entre mille.
J'ai alors retrouvé ma force et mon énergie, pour continuer à monter cette affreuse pente, tout en faisant attention de ne pas glisser à cause de mes sandales. C'était dur et je me suis mis à transpirer comme si le soleil tapait sur ma peau, avant d'y parvenir et de courir vers la gare.
Il ne restait que deux cents ou alors cent cinquante mètres avant que je puisse voir de nouveau le jeune pianiste.
Je savais que c'était lui.
Mais j'avais également conscience que la chanson touchait à sa fin. La mélodie était rapide et s'accélérait, comme ça avait été le cas la première fois que je l'avais entendue. Je revoyais les doigts du garçon parcourir les touches avec agilités et j'avais hâte de pouvoir assister de nouveau à ce spectacle.
En arrivant quasiment à l'entrée de la gare, j'avais manqué de peu de trébucher à cause d'une racine d'arbre qui m'avait déjà joué quelques tours dans le passé. J'ai juré à voix haute parce qu'elle m'avait tout de même légèrement blessé le pied et je me suis redressé vivement pour ne pas perdre de temps.
Mais en me tenant debout, je n'entendant plus rien.
Pas un son. Plus un bruit.
Je me suis précipité et j'ai dépassé les portes ouvertes de la petite gare, mais il n'y avait personne.
Le tabouret en fasse du piano était vide, même s'il tournait faiblement sur lui-même.
****
Hello !
Voici le quatrième chapitre. J'installe l'histoire petit à petit donc j'espère que ma manière de faire ne vous déplaît pas trop. ^^
N'oubliez pas de voter et de me dire ce que vous avez pensé de ce chapitre. Avoir des retours sur une histoire est toujours une source de motivation !Chapitre corrigé par : jeon_ggukcci
Dae.
VOUS LISEZ
➢작은 시골 역(Small village station)
Fanfic⤷ Taehyung vient de Séoul, mais rend souvent visite à sa grand-mère, qui vit seule dans une ville de campagne appelé Gyeryong. Il connaît le secteur par cœur, tout comme ses habitants. Pourtant, un soir, alors qu'il s'apprêtait à prendre le train e...