« Vous avez fait votre choix ? »
Ymir releva la tête vers la serveuse. Celle-ci avait un doux visage et quelques cheveux ébènes lui tombaient devant les yeux. Sur son badge on pouvait lire son prénom : Mikasa. Elle était belle Mikasa. La jeune femme avait son calpin dans la main et attendait sagement les instructions. Ymir soupira. Elle n'avait même pas lu ce qu'il y avait sur la carte.
« Un café bien noir et sans sucre ni lait s'il vous plait, commanda-t-elle après un petit silence.
- Très bien, répondit la serveuse toujours aussi souriante. Je vous apporte ça tout de suite. »
Ymir se força à faire un petit sourire. Mais ses lèvres étaient sèches et rien que parler lui faisait mal. Une bourrasque de vent vînt la décoiffer plus qu'elle ne l'était déjà. Elle replaça les quelques mèches brunes qui la dérangeaient pour correctement voir en râlant. Le vent ne pouvait donc pas la laisser tranquille ! Elle sortit un vieux baume à lèvres presque fini de son sac et en mit. Mauvaise idée au final, tout allait partir quand elle allait boire son café. Elle aimait bien le café, il y avait mille et une façons de le préparer. Chaque café avait un goût différent. D'ailleurs son breuvage arriva, posé sur un plateau en aluminium ou autre matière que l'ébène portait à une main.
« Vous êtes sûre que vous ne voulez pas rentrer à l'intérieur ? Il fait encore un peu froid ce matin et le vent souffle fort aujourd'hui, lui proposa-t-elle une moue inquiète arborant son joli visage. »
Ymir secoua la tête. Elle aimait bien être dehors, comme ça elle n'entendait pas les conversations incessantes des autres clients. Puis elle appréciait quand le vent lui caressait le visage, sauf quand ses cheveux dérangeaient sa vue. La serveuse retourna à l'intérieur et la brune se trouva à nouveau seule. Elle porta la boisson à sa bouche et en but une gorgée. Une douce chaleur l'envahit et lui réchauffa agréablement la gorge.
Le ciel était sombre, elle espérait qu'il n'allait pas pleuvoir. Elle n'aimait pas la pluie. C'était triste, ses cheveux devenaient raides comme de la paille plus qu'ils ne l'étaient déjà et ses vêtements lui collaient à la peau. Elle posa la tasse brûlante sur la table et sortit de sa poche de son manteau un paquet noir.
La jeune femme renifla avec mépris. Qu'est-ce qu'elle se détestait pour avoir commencé cette merde. Elle ne savait même plus comment elle avait débuté. Elle sortit un briquet de son autre poche et alluma le petit bâtonnet qu'elle venait de sortir de sa boîte. Elle tira une bouffée et souffla le tout. De la fumée l'entoura et n'importe qui qui n'était pas habitué en aurait craché ses poumons. Elle commença à alterner. Une gorgée. Une bouffée. Elle se tuait de l'intérieur, elle le savait. Mais elle ne trouvait pas raison pour arrêter.
Ymir jeta un regard apeuré à son sac. Cela lui manquait tellement. Avant tout était si simple, tout s'enchainait. Elle n'avait pas le temps de faire de pauses tellement les idées affluaient les unes après les autres, tel un torrent déchainé. Maintenant tout était si sombre. A présent, elle avait peur de se retrouver face à cette page blanche qui l'enthousiasmait tant avant.
La brune ouvrait la fermeture éclair de son sac, le monstre dormant paisiblement, n'attendant qu'une seule chose, d'être réveillé. Son ordinateur fut posé en face d'elle, un peu plus éloigné qu'il ne le devrait comme s'il pouvait la mordre. Elle l'alluma la boule au ventre, sa cigarette toujours entre ses doigts mais presque finie. Son écran d'accueil apparut avec cette photo avec deux de ses amis. Elle ouvrit cette application. Son cauchemar se dévoila alors sous ses yeux. Cette page blanche. Qui hantait ces jours comme ses nuits. Elle posa ses doigts sur le clavier et attendit. Attendit. Rien ne venait. Absolument rien. Ses doigts restaient immobiles.
VOUS LISEZ
Cette page blanche [YUMIKURI]
FanfictionTous les jours, Ymir, morose, va dans un café et commande un café bien noir et sans sucre. Elle noie sa peine dans la cigarette. Et cette porte reste close. °⁕⁎※⁎⁕° Disclaimer : Les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas. Ils sont la...