Une nouvelle routine s'était installée.
Ymir venait toujours dès l'ouverture, mais quelque chose avait changé dans son regard, dans son sourire, dans sa façon d'être tout simplement. Elle arrivait avec un magnifique sourire et une allure décontractée que le café ne lui avait encore jamais vu. Quelques fois, Reiner et Berthold se joignaient à elle et ils discutaient de tout et de rien sur un ton léger. Mais s'il y avait bien une chose qui avait changé dans le quotidien du café, c'était les occupations, peu nombreuses d'Ymir. Avant elle se contentait de commander sa boisson favorite, de parler au personnel selon ses envies du jour et surtout celles d'Eren et de regarder la rue avec un regard mélancolique. Elle ressemblait à une coquille vide et ne faisait que le minimum pour rester en vie et ne pas s'évanouir à chaque coin de rue.
Maintenant elle venait saluer les propriétaires et les serveurs dès qu'elle arrivait, même qu'elle engageait de rares fois la conversation avec d'autres clients réguliers. Elle commandait cependant toujours le même café puis partait s'installer à sa table favorite avec entrain. L'établissement n'en devenait que plus chaleureux. Et même si certains avaient quelques coups de blues, tout ce monde qui souriait donnait une ambiance un peu de bisounours, faisant rire d'autres.
Alors suivant son rituel qu'elle chérissait de plus en plus, Ymir alla saluer Livaï qui était au bar et échangea quelques banalités avec lui. Cela faisait une semaine à présent que le duo de chanteurs était reparti en tournée. Leur départ avait laissé un grand vide à la jeune femme. En Livaï, elle avait trouvé quelqu'un à l'écoute et qui ne lui servait pas des phrases toutes aussi idiotes les unes que les autres qu'on voyait circuler sur Internet. Il se contentait de l'écouter parler et raconter sa vie, glissant quelques fois une anecdote amusante sur ce qui se passait dans le café ou même dans sa vie privée histoire de lui remonter le moral quand celui-ci était au plus bas.
Elle fit la bise à Mikasa qui passait par là et fit un signe de la main à Marco qui servait un de ses clients favoris, un certain Jean. Malheureusement pour le serveur, ce dernier n'avait d'yeux que pour la magnifique jeune femme qu'était l'ébène. Son café en main, la brune s'installa sur la terrasse qui était caressée par les doux rayons du soleil. En face, le salon de thé n'était pas encore ouvert et Ymir ne put retenir un soupire déçu. Sans plus se préoccuper de ce qui se passait autour d'elle, l'écrivaine s'assit et posa son ordinateur sur la table. Maintenant, elle n'avait plus cette terrible angoisse qui lui tordait le ventre dès qu'elle posait son regard sur son outil de travail. Elle se contentait de le regarder avec défi comme pour défier le syndrome de revenir la faire chier. Elle but avec délectation une gorgée de son café. Ymir préférait largement cette addiction à celle de la cigarette.
Un tapotement contre la vitre lui tourner la tête. Eren se trouvait derrière celle-ci et avec de grands gestes théâtrales et exagérés, il entreprit de lui faire un baise-main de loin. La brune pouffa appréciant son attitude clownesque qui permettait qu'elle ne s'encre pas trop dans la routine. C'était l'élément perturbateur qu'on ne pouvait s'empêcher d'aimer. Même elle ne le lui dirait jamais !
Elle alluma son ordinateur scrutant discrètement la rue et une fois ses ébauches d'écrits sous les yeux, elle commençait à écrire, ses doigts la démangeant furieusement. Elle tapait frénétiquement sur les touches de son clavier, laissant l'inspiration la guider au gré de son courant. Peu de temps après qu'elle n'ait recommencé à écrire, Ymir avait été engloutie sous une nouvelle vague d'angoisse. N'allait-elle pas retourner à zéro dès le lendemain ? Elle n'avait pas pu profité d'une bonne nuit de repos. Le lendemain matin, elle avait fait comme à son habitude, croisant les doigts. Elle avait fait ces mêmes gestes et avait attendu. Ce n'était pas venu tout de suite et l'envie d'abandonner l'avait étreint de nombreuses fois. La jeune femme s'était alors rappelée des paroles qu'Eren lui avait dit au même endroit.
VOUS LISEZ
Cette page blanche [YUMIKURI]
FanfictionTous les jours, Ymir, morose, va dans un café et commande un café bien noir et sans sucre. Elle noie sa peine dans la cigarette. Et cette porte reste close. °⁕⁎※⁎⁕° Disclaimer : Les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas. Ils sont la...