Chapitre 1 : La fameuse rentrée en seconde

30 0 0
                                    

Du plus loin que je me souvienne je n'ai jamais vraiment aimé la rentrée des classes, devoir recoller nos fesses à une chaise tous les jours alors que quelques jours auparavant nos fesses étaient collées à un transat au bord de la piscine.

Les vacances d'été, c'était le meilleur moment de l'année pour moi car on partait en camping pendant 1 à 2 semaines avec ma famille et on s'éclatait. Cette année-là, j'étais parti à saint-Cyprien et mes cousins Oliver et Lilian étaient dans un camping à côté et deux copines de ma mère avec leurs enfants aussi. On avait passé l'été à se marrer pour vous citer quelques moments : On s'était caché dans des buissons en imitant des animaux pour faire peur à des gens qui jouaient au volley ça n'avait pas trop marché et l'instant d'après on s'était incrusté pour jouer avec eux ils nous ont pris pour des fous ! On avait faits une soirée mousse dans le camping de mes cousins et j'avais croisé un mec de mon collège à qui j'avais dit non pour être sa copine le monde est petit, on s'est ignoré bien entendu mais quelques jours après il m'a envoyé des messages. À minuit lors de la soirée mousse on avait demandé au micro qu'il souhaite l'anniversaire de ma grande sœur Cassandra et les gens l'avaient porté et arrosé. Cassandra était plutôt très timide et pas du genre à se faire remarquer alors elle était devenu rouge de honte.

Les vacances ont toujours été trop courtes et l'école reprenait bien trop tôt pour moi. Mais ce qui me tracassait le plus à chaque fois c'était de ne pas être dans la même classe que mes copines et pour tout vous dire c'était très souvent le cas, mais cette année je rentrais en seconde dans un établissement que je ne connaissais pas alors l'appréhension était encore plus grande.
La seule chose que j'appréciais lors de la rentrée c'était acheter les fournitures scolaires avec ma mère, j'ai toujours aimé choisir mon agenda, mes cahiers et de temps en temps choisir un nouveau sac. Cette année-là, je reprenais mon Eastpack noir ou mon Longchamp violet que j'avais eu en 3ème, ils étaient encore en très bon état.

Vendredi 2 septembre 2016, c'était la rentrée à 14 h, je m'étais réveillée assez tôt à cause du stress. Je me suis préparée, j'ai mis une jupe noire, avec un body blanc et mes superstars. J'ai aussi enfilé un collant beige au cas où il faisait froid mais j'aurais pu m'en passer. Je me suis légèrement maquillé les yeux. J'étais prête 3 heures trop tôt, je n'avais pas envie d'y aller, j'avais un mauvais présentement, j'avais peur. Je suis sortie et j'ai marché jusqu'à mon arrêt de bus en croisant des mecs du lycée de Chars qui me regardaient avec insistance, je regrettai déjà d'avoir mis une jupe. J'ai pris le bus 9508 et je suis descendu à Lycée Paul Émile Victor ma nouvelle école dès ce jour.
J'ai avancé jusqu'à la grille et j'y ai retrouvé mes copines du collège qui avait été accepté ici également. Il y avait Marion, Samantha, Lydie, Louise et Méline, dès que la grille s'est ouverte on s'est dirigé à l'intérieur, il y avait plein de listes accrochées sur un tableau en liège et une foule devant celles-ci. Je me suis faufilée dans la foule pour essayer d'apercevoir mon prénom, une fois trouvé j'ai regardé laquelle de mes copines était tombé dans ma classe. Sans grande surprise aucun nom me paraissait familier, je me suis retourné pour trouver mes copines et chacune avait quelqu'un dans sa classe. Elles étaient à la fois désolées pour moi mais aussi toutes excitée à l'idée qu'elles soient ensemble.
J'avais les boules et les larmes sont montées quand elles sont parties rejoindre leur classe et m'ont laissé toute seule. J'étais perdu au milieu des gens dans hall, j'avais l'impression d'être sorti de mon corps et de me voir du dessus apeuré et perdu. J'aurais surement fait une petite crise de panique mais une dame dans l'escalier principal c'est mise à crier : "Quand vous avez vu vos classes, vous y aller on est déjà en retard allé !", ça m'a remis les pieds sur Terre. J'ai inspiré un grand coup et j'ai jeté de nouveau un coup d'œil à la liste de ma nouvelle classe, si un nom m'avait échappé, hélas non, j'ai donc décidé de me rendre à la salle qui était indiquée pour la seconde 2 "G108". Je n'avais aucune idée d'où elle pouvait se trouver et de ce que signifiait le "G", je me suis donc contenté de suivre un groupe d'élèves qui montait les escaliers et qui par chance pourrait me guider à ma salle. J'avançais jusqu'au fond du couloir toujours perdu et une prof, par chance ma prof principale Mme Fouque sortit d'une salle et cria "Seconde 2 c'est par ici". Toute contente je me suis avancée jusqu'à cette salle et je suis rentrée.
En rentrant j'ai aperçu un grand garçon avec un air énervé, il s'appelait Raphaël et deux filles au premier rang qui avait l'air sympathique, je me suis vite assise à côté d'elle sans trop m'arrêter devant cette salle qui était déjà bien remplie. Je n'ai pas parler pendant toute la présentation et me retournais de temps en temps pour voir si une tête que je connaissais était présente dans la salle, mais encore une fois je ne connaissais personne. Vient enfin le moment où nous visitons l'établissement qui me paraissait immense à première vue.
Lors de la visite j'ai essayé d'échanger avec les filles Rama et Mira qui s'étaient assissent au premier rang, mais elles paraissaient encore plus timides que moi et l'une d'entre elles avait une araignée dans les cheveux j'ai donc préféré m'isoler et continuer la visite dans mon coin. Après le tour du lycée on a récupéré nos affaires et on a pu rentrer chez nous.
Une fois rentrée chez moi, j'étais tellement dégoûtée de ne pas avoir mes copines dans ma classe que j'ai pleurée à chaude larmes sur le canapé pendant des heures. Ma mère est rentrée un peu plus tard du boulot et à essayer de me consoler en me disant qu'elle appellerait le lycée pour demander à changer de classe mais l'emploi du temps de mes potes était assez nul alors j'ai dit à ma mère de ne pas appeler tout de suite, il fallait que je réfléchisse.
Mes parents sont divorcés depuis mes deux ans à peu près et ce week-end la je suis parti chez mon père ce soir-là. J'ai essayé de ne pas trop y penser, tout en prévoyant de manger avec mes copines le lundi qui arrivait seulement Louise et Méline avaient le même service que moi. Je n'aime pas vraiment me retrouvée seule pendant les récrés ou pire à la cantine alors j'étais très mal en pensant à lundi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 16, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un chemin torduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant