Luffy s'agitait énergiquement à travers les différentes pièces de la maison. Tantôt il prenait de l'élan puis s'élançait avec la chaise de bureau de Law à travers le couloir, tantôt il se jetait avec entrain sur les coussins du canapé, battant des jambes de haut en bas, les joues enfoncées dans le tissu moelleux. Il restait allongé sur le canapé, relativement calme, quelques minutes, puis courait de pièce en pièce.
« Tu as fini de préparer tes affaires Luffy-ya ? » demanda Law depuis la chambre, qui entendait depuis un moment un animal sauvage parcourir la maison de long en large. « OUUUUUUuuuuuuuuuiiiiiii » lui répondit Luffy alors qu'il glissait pour une énième fois dans le couloir sur la chaise à roulettes, le son de sa voix s'atténuant lorsqu'il s'éloigna de la chambre, accolée au couloir. Law tourna sa tête vers la droite, fixant le sac – presque vide – de Luffy sur le lit. Certes son singe de compagnon n'était pas matérialiste, mais tout de même... Law ouvrit le placard qui appartenait à Luffy, prit une petite poignée de t-shirts vaguement pliés, avant de les fourrer dans le sac, idem avec les shorts.
Il demanda à Luffy de commencer à charger la voiture, pendant qu'il remplissait le sac isotherme de leur repas du midi, composé très simplement de sandwiches, de salades et de fruits.
Law éteignit toutes les lumières, ferma les stores, puis les portes à clé. En sortant, il salua la voisine qui arrosait son jardin matinalement, puis rentra dans la voiture, vérifiant au passage si Luffy n'avait oublié aucun sac, tant son excitation le rendait tête-en-l'air. Ce dernier avait toujours la même énergie, voire pire encore, sautillant sur le siège passager qui grinçait de souffrance.
« Je vois que tu es en forme, on verra si tu seras toujours autant énergique après cinq heures de route sous ce cagnard » nargua Law qui apercevait déjà le soleil brûlant au-dessus de leur tête. S'il aurait pu, Law aurait préféré conduire durant la nuit, ou au moins plus tôt dans la matinée, pour éviter la chaleur étouffante, mais le cours des événements avait fait qu'ils n'avaient pas pu partir plus tôt.
Law avait pris deux semaines de congés vers le mois de février, seulement peu de temps avant que n'explose la grande vague de l'épidémie. Et parce que la situation n'était pas retournée complètement à la normale, ses deux semaines de congés s'étaient vues être raccourcies pour une semaine seulement. Comme il avait déjà réservé le gîte – et que par chance ce dernier ne fermait pas malgré la situation – Law avait réussi à s'arranger pour que tout coïncide correctement. Luffy et lui allaient donc passer quatre jours dans un village un peu reculé pour éviter trop de monde, Law ayant réellement besoin de calme et de repos – ce qui allait être compliqué avec Luffy cela dit.
Luffy avait abaissé son siège, étant presque complètement allongé, marmonnant des chansons dont Law devait deviner le titre. « Vraiment, t'es pas doué Torao ! » affirma Luffy fièrement – pour une fois que son parfait petit-ami ne réussissait pas quelque chose. « En même temps ce n'est pas comme si on écoutait le même genre de musique » contra Law qui ne se laissait pas si facilement abattre. « Mais je t'ai dis que c'était sûr que tu la connaissais ! Sûr et certain ! ». Et Luffy recommença à marmonner la chanson du début, hochant légèrement la tête en rythme. « Tu donnes ta langue au chat ?? » se réjouit Luffy d'avance. « C'était Dance Monkey ! La première musique sur laquelle on a dansé avec Just Dance ! » s'exclama Luffy avant que Law n'ait eu le temps de répondre. « Tu as vraiment une mauvaise mémoire Torao ! » continua ce dernier en lui tirant la langue. « Vraiment ? Tu es sûr que c'est le bon rythme ? Dans mes souvenirs c'était plutôt comme ça ». Et Law se mit à chantonner à son tour, ce qui créa un débat qui s'étendit sur les minutes suivantes, débat qui ne trouva d'ailleurs aucune issue, même après avoir écouté ladite musique en boucle.