Il existe pas mal de types de sorcier/sorcières (trente et un précisément), là encore, il n'y a aucune obligation à appartenir à l'un d'eux, c'est votre choix. Mais cela aide souvent à mieux se comprendre et à avancer, de plus, cela permet de déterminer vos points forts et quelle magie vous correspond le mieux.
Ils sont triés par ordre alphabétique pour vous faciliter la tâche ( et surtout car je suis ne grande fan d'organisation x) ).
druide : n'est techniquement pas un(e) sorcier(ère) mais sont importants dans le développement de la Wicca. Ancien(ne) leader celtique, souvent vu comme opposé(e) au christianisme. Le néo-druidisme encourage à l'harmonie.
sorcière/sorcier alexandrin(e) : fondée dans les 60's par Alex et Mawien Sanders, dérivée e la Wicca. Beaucoup de similarités avec Gardner mais rajoute les éléments dans la pratique, mais, moins structurée. Doit être initié(e), différents degrés. Les couvents se réunissent aux nouvelles et pleines lunes ainsi qu'aux sabbats.
sorcière/sorcier astronome : aligne sa magie avec les étoiles e les planètes, peut pratiquer l'astrologie et reconnaître certaines positions et leurs significations.
sorcière/sorcier cérémonial(e) : beaucoup de pratique, mais porte surtout un haut regard sur les cérémonies et rituels. Appellent souvent des entités spirituelles lorsqu'ils/elles maudissent.
sorcière/sorcier constellationiste : travaille avec les étoiles et constellations.
sorcière/sorcier corellien(ne): fondée au XXe siècle par High Correll. Elle dit appartenir à une lignée héréditaire de sorcières, était guide spirituel et herbaliste. Reconnu comme Wicca après 1990, répandue aujourd'hui.
sorcière/sorcier cuisinier(ère) : utilise la magie dans la cuisine, l'incorpore aux gâteaux, peut conjurer des objets pour un sort ou rituel. Possède un instinct maternel et est beaucoup basé(e) sur la famille et la maison.
sorcière/sorcier d'augure : vient des anciens romains. Croit fort aux présages ( étude des oiseaux pour comprendre la volonté des dieux). Pour savoir si l'idée est favorable, il/elle étudie leurs mouvements et comportements. Apprend à interpréter les signes, aide et guide les gens dans leur quête spirituelle.
sorcière/sorcier de la divination : travaille avec diverses formes de divination : tarot, thé, runes, chiromancie...
sorcière/sorcier de la forêt : vit dans les bois, familier(ère) avec les plantes et animaux locaux.
sorcière/sorcier de la haie (hedge witch en anglais) : focalisé(e) sur la guérison, la divination et utilise les herbes dans ses sorts et remèdes. Possède un respect et amour pour la nature et communique avec les esprits. Sa magie est plutôt traditionnelle.
sorcière/sorcier de la mer : utilise l'océan dans ses pratiques, des objets naturels de la mer comme les coquillages, le sel et l'eau de mer. Très proche de tout ce qui touche à l'eau, au sel, comme la mer ou prendre un bain. Communique souvent avec les divinités ou créatures aquatiques.
VOUS LISEZ
La Wicca pour tous
SpiritualIntéressés par la Wicca et ses inombrables mystères et connaissances ? Ce livre est fait pour vous ! Que vous soyez nouveaux dans ce domaine ou déjà expirimenté, le savoir qui est écrit s'adaptent à tous. Connaissances de bases, connaissances avancé...