Dans un premier temps, il vous faut acquérir le plus important dans le matériel pour un Bullet Journal.
𖣔 Le Journal 𖣔
Pour ma part, je l'ai eu à Action. J'ai tout de suite adoré sa couverture version bois.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, énumérer des critères que votre journal devra respecter.
Moi, il faut que mon journal soit à ligne ou à pages blanches, et non pas à carreaux. Je trouve que les carreaux embrouille le résultat à la fin à cause de ses lignes verticales. Si possible mon cahier doit être soit à anneaux, soit avec un élastique pour le fermer et un marque page.
𖣔 Stylos, Feutres, etc.𖣔
Pour pouvoir dessiner, décorer etc, il vous faut si possible quelques stylos, feutres et autre. Mais encore une fois, tout dépend de vous : avec quel outil vous vous sentez le plus à l'aise ? Lequel vous plait le plus ?
Personnellement je travaille le plus souvent avec mes feutres ponte fine ( pointe 88 ou 0,4 ) type Stabilo.
Mon autre outil favori sont mes deux fluos BOSS pastels jaune et vert de la marque Stabilo. Ils ont en rendu magnifique.
J'utilise également des stylos à bille tout simplement, de toutes les couleurs. Ou encore, mon stylo plume.
Je possède aussi des feutres aquarelle que j'adore et que j'utilise la plupart du temps pour les fonds.
𖣔 Les Crayons 𖣔
Vous pouvez trouver par marque, deux types différents de crayons : les gras et les secs.
Lorsque vous utiliserez les gras, vous n'aurez pas à appuyer fort sur le crayon pour avoir une jolie couleur . Les secs c'est l'inverse, il faut un peu plus appuyer.
De mon côté, je préfère utiliser les secs. Mais utiliser les gras ne me dérange pas.
𖣔 Les Images 𖣔
Vous pouvez aussi embellir votre Bujo avec des images imprimées ou trouvées dans des magazines, sur des emballages ...
𖣔 Le plus important est d'avoir un matériel qui vous convient et que vous aimez ! 𖣔
VOUS LISEZ
𖣔 Lᴇ Bᴜʟʟᴇᴛ Jᴏᴜʀɴᴀʟ D'Uɴ Gᴇᴇᴋ 𖣔 Bʏ @Hᴀʀʀʏ-Rᴀᴠᴇɴsᴡᴏᴏᴅ-Aʀᴛ
Random𖣔 Hello ! Si tu me lis, c'est soit que tu détiens ton propre Bullet Journal et tu cherches de l'inspiration, soit c'est que ce concept t'intéresse ! 𖣔