Être mère célibataire avec trois enfants n'est pas toujours chose facile. Elarmi pouvait être apaisée d'une chose, avoir un toit sur sa tête. Il est vrai que sa situation actuelle n'était pas son rêve de jeune fille, mais après tout notre destination finale n'est pas toujours celle conçue au départ.
Dix longues années qu'elle se débattait pour ses rejetons abandonnés par un père aventurier. Derrière lui , il abandonna Elarmi dans une maison qui bien heureusement était au nom de cette dernière. Jamais plus elle n'a eu des nouvelles du père de ses enfants.
Au début ce fût dure à supporter l'absence d'un mâle pour ses enfants, d'une figure paternelle pour ses enfants. Puis avec le temps ,Elarmi fût contrainte d'être une mam-pa( une maman/papa) pour l'avenir de ses enfants.
Elle avait deux garçons, dont l'aîné âgé de 19ans était en route pour l'université, Steph; le petit dernier William qui était encore qu'un tout petit être innocent au départ de son père, aujourd'hui il avait déjà 10ans et jamais il ne s'est plaint de l'absence d'un père, car sa mère était les deux. Et une fille de 15ans en pleine crise de puberté, Naya.
Une famille monoparentale des plus ordinaires, Elarmi avait elle le coeur d'une mère pour tous les amis de ses enfants; car pour elle une mère est dite mère non pas pour ses propres enfants mais aussi et surtout pour les autres qui ne sont pas les les siens.
Steph avait son meilleur pote NDali le grand frère de la meilleure amie de Naya, Line, qui venait tout le temps à la maison et celà ne dérangeait guère Elarmi qui au contraire était heureuse de savoir que ses enfants avaient des amis qui avaient une bonne influence de par leur politesse et surtout leur nature bosseur en classe. Quand Ndali était là Line était forcément là, sauf quand les grand sortaient et que les jeunes filles avaient la maison pour elles seules.
Les examens de fin d'année étaient finis depuis , les jeunes lycéens et collégiennes impatients de devenir Étudiants et lycéennes, attendaient les résultats avec empressement.
Le Petit Williams quant à lui avait eu le passage en classe de CM2 et pour les vacances qui avaient débuté ,il accompagnait sa maman au magasin pour l'aider à vendre. Déjà 3ans que Elarmi avait pu ouvrir un petit magasin au "marché Lè wé lé wé" où elle vendait des légumes, fruits et poissons fumés. Avec ces vacances , elle rentrait du marché un peu plus tard que d'habitude et il faut dire qu'elle ne s'inquiétait pas trop de sa maison qui était entre de bonnes mains, elle savait son aîné responsable.
Ainsi était le train de vie de cette famille monoparentale.
VOUS LISEZ
Acte illicite
RandomLa prohibition d'un acte illicite est majeure dans la société. Cette norme sociale est pour l'anthropologie un sujet assez pointu. Tout acte illicite est interdit par la société et ses lois régies contre. Par ailleurs, un homme se prenant pour un...