4
Le jour suivant était timidement sombre, le rossignol était silencieux. Le vent tout hésitant, n'avait pas le courage de souffler...
La douleur d'une mère à l'accouchement est synonyme de plus belle preuve d'amour qu'une femme puisse offrir. Jamais une mère ne souhaitera le malheur à son enfant.
Elarmi ne savait que faire, que pensée, que dire pour apaiser la douleur de sa fille qui se sentait souiller. Elle voulait être à la place de cette dernière mais comment porter les souffrances de sa fille? Posture délicate pour une mère. Sa fille venait d'être victime d'un viol, monde cruel.
Des années que son visage n'avait pas reçu la visite d'eau salée ; Et là sa nature revenait au galop. Comme son nom le signifiait, Elarmi :"larme" dans sa langue maternelle. Elle qui c'était promis de ne plus verser de larmes à part pour des événements heureux, se vit verser une larme non pas de joie mais de peine, de chagrin, d'impuissance, de peur,de rage, une rage qui provenait de l'absence d'un père. Elarmi se dit à cet instant que si son homme n'était pas parti, rien de tout cela ne devait sans doute se passer car elle se connaissait femme au foyer, mais l'absence d'un mâle, lui imposa de s'appliquer à d'autres tâches que celle de femme au foyer.
Attristée pour sa fille, déchirée pour son autre fille. Elle craignait le pire, une grossesse.
Une jeune fille de 15ans violée et enceintée. Le monde était donc aussi cruel que ça.
Qui pour répondre aux interrogations de cette mère apeurée par l'avenir? Personne à part le fameux avenir, car personne d'autre que lui ne sait ce qu'il réserve vraiment.
La petite famille monoparentale était blessée, William tout innocent ne comprenait pas tant que ça la situation actuelle que traversait sa soeur. Steph compte à lui était, non pas impassible face à la situation mais plutôt boff. À croire qu'il était fière de son acte.Ndali était bien trop faible d'esprit, des cauchemars occupaient ses nuits. Il avait perdu toute tranquillité, mais gardait toujours son calme face à sa petite soeur, qui elle avait prise la décision d'être une Putain de coeur, elle s'était jurée de faire payer à toute personne de sexe masculin, même si celle la était son père face à elle.
Le plus dur restait la situation de Naya qui elle malheureusement était tombée enceinte. Grossesse d'un viol.
Les résultats étaient sortis 1mois après le drame, les filles devenus lycéennes et les garçons étudiants.
Naya se demandait comment allait elle supporter les regards des autres. La vie est cruelle se dit elle, un viol sans grossesse est beaucoup mieux qu'un viol avec grossesse. Sa mère attachée aux coutumes ne pouvait accepter un curetage.
Naya se vit dans l'obligation de supporter la souillure de son corp, avec ça un changement morphologique non voulue. Avait-elle le choix ?? Sans doute pas vu les circonstances. Cela dit Naya à maintes reprises, tenta sous soutien de Line d'avorter, mais en vain...
La jeune fille de 15ans se vit tant bien que mal dans l'obligation d'apprendre à accepter sa situation...
VOUS LISEZ
Acte illicite
RandomLa prohibition d'un acte illicite est majeure dans la société. Cette norme sociale est pour l'anthropologie un sujet assez pointu. Tout acte illicite est interdit par la société et ses lois régies contre. Par ailleurs, un homme se prenant pour un...