C'était un dimanche
Qui rendait l'âme faisant le bonheur d'un Lundi...
Jour que je maudis.
Dame nature m'avait en son sein accueillie...Une fois je l'entendais dire :
" Si j'avais eu un enfant je l'aurais baptisée Almajid° mais je n'ai eu qu'une vile créature, Turha° je l'ai nommée... "
Mes yeux de petite fille ont admiré Evergetis, le choyé.
Le premier à recevoir...
Le Toutânkhamon de la maison.
Les traitements qu'il recevait me faisaient rêver. Mon vil cœur n'a point trouvé de quoi le haïr.Il était bien le seul à être bon avec moi.
Evergetis était un ange.
Il leur peinait de lui trouver un paradis.
Loin de moi le désir d'être traitée comme une déesse.
Être appréciée à ma juste valeur.
Ici, tout ce que je voulais.
Mon prénom et moi ne faisions qu'un,
Dès le berceau on me l'a appris.
On m'a appris à voir dans le miroir un être faible, un gridap mourant...
Mon maigre garde-robe était couverte de poussière.Dépoussiérer, ranger, laver.
Le credo que je fus forcée d'apprendre.
Lorsque j'allais à l'église je priais le Petit Jésus pour qu'il dépose un peu d'amour pour moi dans son cœur. Comme pénitence, je Lui promettais de me lever tôt, de mettre du mien lorsque je ferai la vaisselle, le ménage et tout ce qui va avec.
Un jour, je me confiai à Shakhray° le pasteur sa réaction m'avait vite fait déchanter. Il a d'abord fait les grand yeux,
puis d'un air qu'il voulait bienveillant il me jeta à la figure :
" Ma fille, tout est au mieux. Ta mère t'aime beaucoup et elle agit ainsi pour ton bien. Tu sais, il écrit dans la Bible que les femmes doivent se soumettre. Tu es appelée à en être une ma fille. Donc dès maintenant, maman doit t'apprendre ce qu'il faut faire. En parlant ainsi ma petite tu offenses le petit Jésus. "Le pasteur avait parlé. Pour lui le sujet était clos. Un peu plus tard, il alla voir ma mère lui disant que la semaine prochaine, il viendra prier pour moi car le Rebelle m'empêchait de suivre la loi de Dieu. Je me souviens avoir pris une raclée une fois Shakhray parti. Depuis lors, je me suis fâchée avec ce méchant Petit Jésus.
6 août 2020
° Al Majid _ glorieux ( Arabe )
° Futile ( Finnois )
° Escroc ( Ukrainien )
VOUS LISEZ
Pour l'Amour de Kagubot (en pause)
Short StoryCette jeune fille qui défiera ses proches pour poursuivre son rêve... ( Ceci est une histoire tout à fait fictive. Toute ressemblance avec la réalité est fortuite ! ) Août 2020 - ...