Chap I : Aucun temoin

64 1 0
                                    

Je n'avais jamais autant trouvé mon fauteuil en cuir si confortable, j'y étais impatiemment installé depuis déjà trop longtemps. J'allongeais mon bras sur l'accoudoir pour profiter un peu plus de la douceur du cuir de vache, mais mes doigts qui s'agitaient nerveusement trahissait mon irritabilité.

Je fixais mon petit gadget posé sur la table en verre face à moi, qui aurait dû sonner depuis déjà trois bon quart d'heure. Tout cela sentait trop fort la mauvaise nouvelle, j'avais un mauvais pressentiment. Nerveux, j'avalais un longue gorgée de scotch avant d'entendre carillonner mon portable.

Je m'empressais de décrocher, sans prendre la peine de vérifier le numéro, je savais déjà qui était à l'autre bout du fil. C'est sèchement que je m'adressais à lui.

- T'es en retard. J'attend ton appel depuis pratiquement une heure.
- Arrh.. désolé mec, on a eu un petit problème. L'abruti d'Indien qu'ils ont envoyé c'est
perdu en chemin ! J'ai du aller le repêcher.
_ Imbécile.. lançais-je exaspéré. Pourquoi il est avec nous cet incapable ? Il va tout foutre en l'air !
- Conor te l'as dis Austin, c'est pour lui apprendre le métier.
- Qu'il apprenne déjà à lire une carte répliquais-je acide. Non, je te le dis Matt si ça continu, il risque de nous griller !
- Austin, on a pas le choix. C'est Conor qui décide, et il veut qu'on le promène avec nous. Alors on obéi et on ferme nos gueules !

Conor était le chef du Cartel pour lequel Matthew et moi travaillions depuis déjà longtemps. Il était un peu le Parrain, le baron de la drogue. Personne ne contestait un de ses ordres. Même pas moi. Je soupirais et me malaxais la nuque avant d'en venir au sujet.

- Ou est ce que vous êtes ?
- Parker. On attend plus que toi.
- Combien de temps me reste t-il ? demandais-je en me levant avant d'attraper ma veste
- Il va sortir d'ici une demi-heure. Répondit-il. Rapplique vite avant que je ne me décide de tuer cet imbécile de Montezuma, son incompétence commence sérieusement à me courir.
- J'arrive. Déclarais-je en raccrochant.

Avant de sortir, j'allais récupérer mon outil de travail ou la huitième merveille du monde, posée sur le comptoir de la cuisine. Elle n'attendait que moi, c'était la seule chose qui avait de l'importance à mes yeux. Un vrai petit bijou, mon douze millimètres automatique, un modèle des années 80. J'étais l'unique personne au monde qui pouvait mettre la main dessus.

Je la fourrai rapidement dans l'intérieur de ma veste, avant de m'emparer vivement de mes clés de voiture et sortir de mon appartement à la hâte. Une fois les escaliers dévalé quatre part quatre, je m'engouffrais rapidement dans ma Volvo garée devant mon immeuble et me dirigeais enfin vers ma destination.

Je roulais vite, jetant de temps en temps un œil à ma montre, je préférais arriver en avance là ou mes gars m'attendaient. Heureusement, ce soir là le trafique était calme j'avais même eu la chance de ne pas être bloqué par par ces fichu camions poids lourd sur l'autoroute. Une fois arrivée près de l'aérodrome, je me dirigeais vers une ruelle à première vue déserte, la ou devait m'attendre Matt et Will.

J'aperçu stationnée la Jeep de Matt avec les deux à son bord. Je fis un signe de tête au chauffeur avant de trouver une place ou me ranger près de la sienne. Je coupais le moteur, puis j'attendis patiemment. Matt ne perdu pas de temps avant de sortir de son véhicule et ouvrir la portière de ma voiture côté passager, s'asseoir et claquer celle-ci trop bruyamment.
_" Tu arrives à temps, Aus. Cet imbécile m'a pompé l'air durant tout le trajet ! "

_" Fallait lui dire de fermer ça grande gueule, non ?! " haussais-je les épaules

_" Je suis pas con, c'est ce que j'ai fais ! Mais il continuait de jactait à propos de sa mère morte et son père invalide. Je te jure, si t'étais pas arrivé.. " Il mordit son poing, sans en dire plus.

Les crimes les plus douloureux échappent à AlexandrinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant