Il m'était impossible de prendre une décision. Moi qui n'avait jamais douté, pas une seule fois dans ma vie.
J'agissais juste, sans réfléchir.
Alex continuait de me dévisager attendant que je trouve une réponse, la meilleure chose à faire pour tout le monde. Leurs yeux étaient braqué sur moi, attendant que je prononce une sentence. Son regard chocolat et larmoyant implorait une décision, qu'il m'était impossible de prendre. Même si elle me le demandait. J'étais à la fois ému par la foi qu'elle avait en moi, et en même temps j'adorais la voir aussi terrifiée. Même si ça n'était absolument pas de bonne guerre puisque ce petit bout de femme, ne tenait pas à la vie. Elle m'avait littéralement cloué le bec à sa façon de me répondre et de me défier du regard.
En y repensant, il était possible qu'elle n'est aucunement peur de moi et ça, c'était plus que déroutant. Voir même quasi impossible, rien qu'à ma manière de marcher les gens savaient d'ors et déjà que je n'était pas n'importe qui, et que sous mon manteau se planquait une arme longue comme mon bras. Du moins, ils savaient qu'il ne fallait pas me chercher.
Je tentais vainement de trouver ma réponse dans ses iris, mais tout ce que je lisais c'était un grand manque de confiance en elle. Cette adolescente m'avait demander de prendre sa vie, simplement parce qu'elle n'osait pas me demander de faire le contraire, s'affirmer et ce débattre pour celle-ci. Elle était tout sauf sûre d'elle-même.
Tantôt elle me défiait du regard, tantôt il lui était impossible de soutenir celui-ci. Comme si deux personnes se battaient en duel à l'intérieur d'elle même, si bien qu'il lui était impossible de contester mes décisions aussi bien pour épargner sa vie que pour la lui retirer.
J'admirais quand même son sang-froid, elle n'avait pas faillit une seule fois. Ni devant le macabé, ni devant mon arme posé sur sa tempe. Ses yeux étaient grand ouvert attendant que ça se passe.. Et tout cela j'arrivais à le comprendre, simplement en la regardant. Je m'épatais ! Ou sinon cette femme était un vrai livre ouvert et je doute que mes suppositions soient fausse. Je veux dire.. il suffit de la regarder, derrière sa timidité ses yeux parlaient pour elle.
Ses yeux si expressifs révélaient un grand désarrois, si jeune et pourtant si paumée. Et personne pour l'aider, et il ne fallait pas compter sur moi pour le faire ! Et pourtant une voix intérieur me demandait de prendre se rôle, de m'occuper de sa vie. Mais qui étais-je pour faire cela ? Ça n'était ni mon problème et encore moins le moment puisqu'il fallait que je trouve une solution pour nous sortir du merdier dans lequel je nous avait fourré. La voix de Matthew était la pour me le rappeler.
_ " Austin ? "
Mes yeux papillonnèrent, me sortant de mes ridicules spéculations sur cette inconnue. Je me tournai vers mon ami, qui me regardait d'un œil interrogatif.
_ " Eh bien, parle ! Qu'est ce que tu fou à cogiter pendant 107ans ? Tu sais ce qu'il faut faire, c'est toi le boss.. "
Voilà qu'il me rappelait que c'était mon rôle de prendre des décisions ! Je levais les yeux au ciel, et croisais inopinément ceux humide de la jeune femme. Il la tenait brutalement comme ça, depuis combien de temps ? C'était évident qu'il lui broyait les poignets de sa poigne de fer, elle devait avoir atrocement mal aux avants bras tellement elle était frêle.
_ " Frappe la ! " Lui ordonnais-je sans réfléchir
La brune écarquilla ses yeux et sa respiration devint plus rapide face à cette idée.
_ " Quoi ? Mais je pensais que tu ne voulais pas qu'on la touche " bredouilla t-il dans l'incompréhension
_ " Non, juste assez fort pour qu'elle perde connaissance " ajoutais-je sans réplique
VOUS LISEZ
Les crimes les plus douloureux échappent à Alexandrina
RomanceAustin Green à un métier qu'il adore. Tueur professionnel, il n'éprouve aucun sentiment. Lorsqu'arrive le jour ou une jeune femme le surprend au beau milieu d'un bain de sang. Il découvre la sublime Alexandrina