Précédemment dans Stéréotypes
*musique épique de la morkitue, LE RETOUR*
EREN et LIVAI sont en Terminales et partagent la MÊME CHAMBRE dans leur pensionnat. Après une soirée bien arrosée, Eren A FAILLI EMBRASSER Livai avant de se ressaisir et détourner la tête. Depuis, Eren se demande s'il n'est pas AMOUREUX de son meilleur ami. Ce questionnement vient se rajouter aux NOMBREUX DOUTES qui remplissent son adolescence compliquée : MAUVAISES NOTES, PEUR DE L'AVENIR, REGRETS... Cependant, Eren ne laisse RIEN PARAÎTRE et tente de mettre de l'ordre dans ses sentiments mais c'était sans compter sur l'arrivée de ERWIN SMITH, la superstar du lycée, qui invite Livai à BOIRE UN VERRE. Eren, JALOUX, sort de ses gonds et tente de convaincre Livai de ne pas y aller tandis que ce dernier HÉSITE encore. Livai finit par le rassurer en lui affirmant qu'ils seraient toujours MEILLEURS AMIS, quoiqu'il arrive.
(c'est très la friendzone, ça pique.)⁂
vendredi
17 : 03
La sonnerie venait de retentir dans l'enceinte du lycée. Le professeur nous salua et nous nous levâmes pour ranger nos affaires. Il ne fallut pas une seconde de plus pour que des bruits de pas bruyants et saccadés se rapprochent de ma table.Petra : NAAAN, DIS-MOI PAS QUE C'EST VRAI ?! hurla-t-elle à même pas cinq centimètres de mes oreilles.
Toute la classe se retourna vers nous.
Livai : Quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe encore ?!
À cette question, ses yeux se mirent à briller et elle se se rapprocha de moi pour chuchoter.
Petra : C'est vrai que Erwin Smith t'a invité à boire un verre !...
Ah.
Livai : Comment tu sais ça, toi ?!
Petra : Je sais tout, Lili, je sais tout !
Livai : Bordel.Je récupérai mon sac et le jetai rapidement sur mon épaule. Agacé, je sortis de la salle sans demander mon reste, mais Petra me suivit presque immédiatement.
Petra : Tu vas y aller ?!
Ses réactions étaient un mélange de surprise et d'inquiétude à la fois. Un peu comme celles d'Eren, hier midi...
Livai : Je sais pas encore. Peut-être.
Petra : Mais... Mais et Eren ?... Alors là, je m'attendais à tout sauf à ce qu'on me parle d'Eren.
Je sentis mes nerfs se tendre vivement sous sa question. Je me retournai vivement vers elle en criant :
Livai : Quoi « et Eren » ! Qu'est-ce qu'il vient faire dans cette histoire, Eren, hein ?Petra en resta abasourdie quelques secondes et ne sut bafouiller que quelques bribes de syllabes incompréhensibles en guise de réponse.
Petra : Bah... Euh... Je... Lui... Euh... C'est vrai que... Bon... Euh...
Je ne quittai pas ses yeux du regard jusqu'à ce qu'elle s'expliquât entièrement. Petra me paraissait très apeurée, à cet instant. C'est donc avec les sourcils froncés et la mâchoire serrée que je fis exprès d'assombrir encore plus l'atmosphère pour mieux lui tirer les vers du nez.
Petra : Qu'est-ce qu'il en pense, lui ? finit-elle par me demander, en baissant légèrement la tête. Je veux dire, je sais pas... Tu vas pas le laisser tomber, quand même ?
VOUS LISEZ
Stéréotypes
FanfictionEren est le stéréotype parfait du mec punk rebel qui passe son temps à fumer et à faire des conneries. Livai est le stéréotype parfait du mec efféminé qui prend soin de comment il s'habille et passe son temps à se recoiffer. Ils sont le contraste l'...