CHAPITRE 5 ; 25 septembre 2011

21 6 26
                                    

Quand la sève a quitté la terreLes sanglots noyés les quais des métrosDe nos amours

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quand la sève a quitté la terre
Les sanglots noyés les quais des métros
De nos amours

Quand la sève a quitté la terreLes sanglots noyés les quais des métrosDe nos amours

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

25 septembre 2011, Gelsenkirchen

Cher carnet,

Ça fait un moment que je n'ai pas écrit. Entre les vacances sans le carnet parce que je voulais pas risquer de le perdre, les jeux avec les frères, la reprise de l'entrainement intense et la rentrée, j'étais pas mal occupé. En plus j'avais plus d'encre et papa avait oublié de m'en acheter quand il a fait les courses. Mais c'est bon maintenant, je m'y remets !

Depuis fin juillet, je suis de retour à la maison. Ça tombait bien, avec le changement du collège au lycée de toute façon j'aurai perdu plein d'amis. Ludwig part à Francfort. Il a été pris dans un des plus gros conservatoires d'Allemagne. Il était si fier quand il me l'a annoncé. J'espère qu'il pourra rentrer dans son orchestre à Berlin. Il a joué lors de la dernière journée de collège avec le reste de sa classe et c'était trop trop beau ! J'avais oublié d'en parler ce jour-là parce que j'avais déjà plein de trucs à dire, mais c'était juste trop magnifique ce qu'ils ont fait. 

Je sais pas comment ils font pour être aussi coordonnés tous ensemble. Mais c'est peut-être comme nous quand on sait exactement quand notre coéquipier va nous faire une passe et où. Il avait même fait un solo et tout le monde l'a applaudi. Pour une fois, il m'avait autorisé à écouter ses répétitions le soir et j'avais même pu donner mon avis. Je crois qu'il était pas très utile parce que je trouve toujours ça bien quand il joue.

Il va un peu me manquer quand je vais devoir réviser tout seul. Il m'avait aidé pour mes exercices d'histoire-géo et aussi à chaque fois en français. Pas trop pour les maths, lui aussi il est nul. Et c'était agréable de l'écouter jouer en même temps que j'écrivais. Ici, y a Sidi et il est bruyant. En plus, il me laisse pas écrire tranquillement. Alors ce soir, je l'ai viré de ma chambre et je l'ai fermée à clé, sinon je pourrai jamais écrire. Je lui ai un peu menti, j'ai dit que c'était parce que j'avais un devoir à faire et que ça serait pas long. 

J'ai hâte d'avoir fini d'écrire pour retourner jouer avec lui. On peut tout le temps jouer le soir et par exemple ce soir papa va faire du kaldou, j'ai trop hâte. C'est tellement meilleur que la cantine du collège. 

Celle du lycée est assez bonne. Et il a l'air cool. On est tous dans la même classe les gars du centre. C'est une classe aménagée. Y a aussi les gars de Bochum. Je les aime pas. Ils sont moins pire que ceux de Dortmund, mais je comprends pas pourquoi ils sont là, même si c'est vrai que c'est pratique d'avoir tout le monde ensemble. A quinze heures, le petit bus vient nous chercher et tout le monde part à l'entrainement. C'est un de mes moments préférés de la journée parce qu'on peut rigoler et chanter. Et à chaque fois qu'on crie le rond-point le chauffeur il fait le tour. Y en a dix sur le trajet. Notre record c'est six une fois où le chauffeur était sympa. 

Ceux de Bochum sont dans un autre bus, vu que c'est à l'opposé. Je sais pas s'ils peuvent faire le rond-point. J'espère que non. Heureusement qu'il y a pas aussi ceux de Dortmund ici. Ils se la péteraient parce qu'ils sont champions alors qu'on a failli être relégués. Mais c'est trop loin niveau distance eux. C'est déjà suffisant d'avoir ceux qui nous volent notre bleu, même si c'est vachement plus moche le bleu clair.

A Bochum, y a Leon. Il est un peu plus âgé, mais il est sympa. Une fois, quand ils ont essayé de m'embêter parce que j'étais tout seul dans la cour de récré vu que j'avais dû aller voir le médecin pour mes semelles, il les a arrêtés. Il a dit que les rivalités, ça devait rester sur le terrain de foot et que le football c'était un jeu, pas une guerre. Après, il m'a aidé à me relever. Il est gentil. Il a des cheveux amusants, lui aussi ils sont frisés, même si c'est moins que les miens. Sa copine aussi ils sont frisés. Enfin je crois que c'est sa copine. En tout cas, Leon il a l'air de l'aimer beaucoup et ils sont toujours ensemble. Une fois je les ai même vus réviser à deux et il a failli louper son bus à cause de ça.

Il a la classe et il est déjà en équipe d'Allemagne. C'est aussi pour ça qu'il s'entend mieux avec certains de l'équipe. Parce qu'il joue avec Max là-bas. Max a dit une fois que c'était son binôme en stage et qu'il interdisait qu'on lui dise de pas lui parler au lycée même s'il joue pour l'ennemi quand certains lui ont fait des remarques. En même temps, je comprends, ils sont trop forts quand ils jouent à deux, donc c'est normal qu'ils soient amis. Après je connais pas très bien Max, il a un an de plus. Y en a qui disent qu'il va encore être surclassé vu qu'il joue bien.

Moi j'ai pas trop envie d'être surclassé. D'un côté c'est cool, mais c'est à nouveau Fabian mon entraineur. Et Fabian il est vraiment trop trop trop sympa. Même si au final j'aimais quand même bien Christopher, je préfère Fabian. Avec lui, j'ai l'impression que je progresse vite, il sait toujours quoi me dire. Par exemple, il m'a redonné un conseil sur mon tir et j'ai tout cadré au dernier entrainement. C'était la première fois que ça arrivait. Peut-être que grâce à lui, je pourrais aller en équipe d'Allemagne comme Max et Leon. J'espère en tout cas. Il m'a dit qu'il ferait tout pour avant hier.

Je vais arrêter d'écrire, y a un puzzle qui nous attend. Kim a besoin de notre aide, il est tellement nul. Même Sidi est plus fort que lui alors qu'il a que huit ans. Mais la plus forte aux puzzles, c'est maman. On doit même les cacher quand elle est là, sinon elle finit tout le soir et tout est fait le lendemain matin. Elle doit être en train d'en faire là, pendant que j'écris.

Tschüss carnet.

(leon goretzka ; max meyer)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(leon goretzka ; max meyer). je recherche trop d'infos sur schalke avec cette histoire (et une autre en brouillon certes), j'ai des pubs ciblés de vêtements du club, helpppppp !!!

il devient bavard l'ami à raconter sa meilleure vie. 

A nos amours • Sané ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant