Chapitre CINQ - Adieu vie tranquille

175 5 5
                                    

    Pour un vendredi après-midi, la température n'était pas à son meilleur lorsque je quittai mon appartement pour aller à mon travail. N'ayant pas de voiture et pas assez d'argent pour payer le taxi, je dû partir au moins deux heures plus tôt afin d'être sûr d'arriver à temps.

   Une heure trente plus tard, j'arrivai enfin à mon lieu de travail, complètement trempée. Effectivement, à moitié chemin, il avait commencé à pleuvoir très fort. Heureusement, je n'avais pas encore mis mes vêtements de travail, je me changeai donc sur place. Je commençai mon service à 15h00 et il était 14h50 lorsque Damon fit son entrée. Je n'arrivai tout simplement pas à y croire, New York était si grand et il arrivait toujours à me retrouver, même à l'autre bout de la ville. Je courus presque me cacher derrière, dans la cuisine. Je regardai subtilement dans la salle, pour voir où était passé Damon. Évidemment, il s'était assis dans ma section, je n'avais donc pas le choix de lui parler.

   - Ariana, mais que fais-tu ici? me questionna le cuisinier de sa voix caverneuse, me faisant bondir de peur.

    - Pardon, je... tentai-je de m'expliquer, mais aucune excuse ne me venait à l'esprit.

    - Ah! Pourquoi je te demande ça. On sait bien que tout est question de garçons..

    Je lui sourie doucement et sortie de ma cachette. Je ne pouvais me résoudre à passer la soirée cachée; la soirée serait longue et le patron n'apprécierait pas du tout. J'espérais fortement que Kylie, la serveuse avant moi, avait pris la commande de Damon, mais lorsqu'elle me fit le résumé de ses commandes, je fus vite déçue. J'allais devoir lui adresser la parole. Après avoir compté le contenu de ma caisse, je pris les commandes, finissant avec celle de Damon...

    Quand j'arrivai enfin à sa table, je lus dans son regard aucune surprise, toujours ce sourire arrogant.

    - Bonsoir ma jolie, me dit-il d'une voix sombre, mais frémissante de sensualité.

    - Bonsoir. Avez-vous choisi? lui dis-je en guise de réponse, un sourire forcé sur mes lèvres.

   - Nous en sommes à notre troisième rencontre et c'est maintenant que tu te décides à me vouvoyer?

     - Vous me voyez ici en tant que serveuse pas comme...

    - Je croyais que nous étions amis? me lança-t-il d'un ton sournois, plissant ses magnifiques yeux.

    - Vous n'avez définitivement pas compris mon message, n'est-ce pas? Ceci dit, j'ai d'autres clients à servir donc faites-moi signe dès que vous aurez décidé.

       - Pardonnez-moi mademoiselle, s'excusa-t-il, ce qui me surprit beaucoup.

    Il me donna enfin sa commande ainsi je pus aller prendre celles des autres clients. Vers la fin de mon service, je me rendis à la table de Damon, et je me rendis compte qu'il était enfin parti. Il était tout de même resté près de cinq heures ici à être sur son portable. Nettoyant la table, je vis un bout de cuire caché sous une serviette de table. Le portefeuille de Damon qui contenait toutes ses cartes. Je le pris avec moi, car j'étais à peu près certaine qu'il allait revenir. J'étais même persuadée qu'il avait fait exprès de l'oublier afin de me revoir.

    Riant intérieurement, je nettoyai toutes les tables, je comptai ma caisse, et comme c'était à mon tour de fermer le restaurant, j'allai jeter les ordures à l'extérieur. Je sentis alors, tout d'un coup, la peur m'envahir. C'était ridicule comme peur, aucune agression ne se passait ici, car il y avait toujours du mouvement. Je devais avoir écouté trop de films policier. Reprenant mes esprits, je jetai les ordures dans la benne à ordures. Me sentant tout de même observé, je me dépêcha de retourner dans le restaurant presque en courant. Je fermai et barrai la porte derrière moi, m'accota sur celle-ci et ris de moi.

    Je sentis mon cœur débattre à cent milles à l'heure. J'eus alors une pensée pour mon père, mais je la repoussai aussitôt. Il ne pouvait pas savoir où j'étais. De toute façon, j'avais le numéro de mon amie Kylie de composé sur mon cellulaire au cas où. J'allai sortir mon téléphone afin d'appeler un taxi, quand des coups furent frappés à la porte d'entrée. Je restai figée pendant quelques secondes, mais les coups n'arrêtaient pas. Je regardai lentement la porte et je vis... Damon. Oui bien sûr que c'était lui. Je sortis les clés de ma poche pour débarrer la porte, lorsque je sentis ma tête brûler.

    Je tombai sous la force du coup, j'essayai tant bien que mal de me protéger le visage, mais les coups ne cessaient de pleuvoir. Je sentis du liquide couler de ma bouche, j'entendis des os se briser, j'avais tellement mal. J'espérai en vain que cela finisse, mais ils n'avaient pas fini. Un coup de pied sur mon visage, et je tombai inconsciente. Je me réveillai quelque fois, un instant j'étais à travers les épaules d'un homme gigantesque, l'instant d'après j'étais dans une voiture. J'entendis alors un homme crier et des coups de feu suivirent ensuite, mais l'homme continuait encore de crier. Cette voix m'était vraiment familière, mais je n'arrivai pas à la déchiffrer. La voiture dans laquelle j'étais roulait à toute vitesse et à ce que j'entendis, quelqu'un nous poursuivait. J'essayai de me soulever afin de voir qui c'était, j'espérais fortement que c'était la police, mais un des hommes à côté de moi me tira les cheveux vers l'arrière, et je retombai. Sauf que j'avais vu qui c'était. Juste avant de m'évanouir, je chuchotai son nom «Damon...».

La dérive d'ArianaWhere stories live. Discover now