XXVI. FUN

427 57 49
                                    

"Oh mon Dieu, il est déjà quatorze heures ! T'abuses Jeno, t'aurai pu me réveiller.

__ Mais j'ai essayé de je te dis ! Tu t'es levé deux minutes et t'es retourné te coucher.

__ Impossible ! Ah, oh my god, aide moi à descendre ces foutus escaliers."

Wendy, Donghyuck et Yuta qui déjeunaient ensemble dans la salle à manger se regardèrent en souriant en entendant le couple. Généralement, on ne les entendaient jamais. Ils étaient toujours les plus calmes. La porte s'ouvrit sur un Jaemin paniqué et tout décoiffé avec à sa suite Jeno l'air exténué non seulement par manque de sommeil mais aussi par le comportement de son copain.

"Bonjour Jaemin, tu restes déjeuner avant de partir, demanda Wendy d'un doux sourire.

__ Je sais pas, mes colocataires doivent s'inquiéter, je ne les avais pas prévenu que je restais aussi longtemps.

__ Jaemin, foutu pour foutu, assis et toi mange. Profites-en aussi pour envoyer un message à «Injunnie bébé».

__ Arrête avec ça, soupira Jaemin en s'asseyant en face de Yuta tandis que le noiraud s'installait à ses côtés.

__ Oh mon Dieu, est-ce que ce que je vois là c'est un Lee Jeno, jaloux !"

Le noiraud leva le regard vers Donghyuck surpris alors que ses joues gagnaient en couleur faisant rire tout le monde. Il sembla réaliser qu'il avait dit sa dernière phrase à voix haute mais qu'il s'était fait remarqué de tous. Lui qui aimait la discrétion, tout le monde avait ses petits yeux moqueurs posés sur lui.

"C'est la première fois que je te vois comme ça, gloussa Wendy faisant accentuer les rougeurs de son cadet.

__ C'est beau l'amour, chantonna Yuta un sourire niais aux lèvres.

__ D'ailleurs Jaemin, tu vas bien, demanda malicieusement Donghyuck.

__ Très bien merci, répondit le rosé légèrement suspicieux.

__ Oh je sais pas, j'ai peut-être eu l'impression de t'avoir vu boiter."

Les réactions à table furent divers et amusante. Entre Jeno qui étouffait un rire, Jaemin qui fusillait son meilleur du regard, Yuta qui avait une mine aussi perdue qu'inquiète et Wendy aussi rouge qu'une tomate.

"Haechan, ferme ta gueule ou je te butte, menaça le cadet de la table en pointant sa fourchette vers son interlocuteur.

__ J'ai même pas dit grand chose !

__ Alors tu devrais juste te taire, l'acheva la seule femme après s'être raclé la gorge pour dissipé son malaise.

__ J'ai rien compris, lâcha Yuta avec une moue.

__ Comment il fait pour être le plus innocent d'entre nous, soupira Donghyuck en secouant la tête. À moins que tu te voiles la face hyung. Je sais que t'as du mal à imaginer ton mignon petit Jaeminie faire crac crac avec Jeno mais c'est la vérité.

__ Crac crac, répéta Jeno en pouffant. T'es quelle genre d'enfant ?

__ Stop, arrêtez de parler de ça, tenta Wendy en regagnant des couleurs.

__ Ah, lâcha Yuta semblant enfin comprendre. Oh...

__ Il retrouve plus ses mots, s'esclaffa Donghyuck plié en deux.

__ Qu'est-ce que tu veux que je dise, soupira d'un sourire malicieux le japonais.

__ Ah non ! Yuta, tu vas pas t'y mettre aussi !

__ T'es mal à l'aise pour si peu, répondit-il en haussant les épaules. Quoiqu'il en soit, t'as intérêt à passer souvent Jaemin. Si t'as envie d'être au calme n'hésite pas à venir me voir dans mon atelier. C'est au deuxième étage.

__ On se voit dans la semaine, je te promets, fit Jaemin en se levant pour étreindre son aîné qui quittait la table.

__ J'espère bien, la maison sera d'un calme et d'un ennuie sans toi."

Après une dernière forte étreinte, Yuta se sépara de son petit frère et quitta la salle à manger.

"Je vais y aller aussi.

__ Je t'accompagne, dit Jeno en se levant soudainement.

__ Je suppose que j'ai pas mon mot à dire là-dessus, souffla Jaemin en levant les yeux au ciel.

__ Tu vas le vexer, pouffa Haechan."

Jaemin hocha négativement la tête, exaspéré et se tourna vers son copain s'apprêtant à lui faire signe de partir. Mais en voyant sa bouille d'enfant il ne put que se figer.

"Qu-qu'est-ce que...? Qu-qu'est-ce que c'est que cette tête, baffouilla t-il les joues rougis.

__ T'es pas gentil avec moi Jaeminie, geignit Jeno donnant tout dans son aegyo pour attendrir son cadet sachant très bien que celui-ci adorait ce genre de chose."

L'expression de Wendy et Donghyuck se tordit de dégoût alors que Jaemin semblait difficilement se retenir de sauter sur le noiraud, le sourire jusqu'aux oreilles. Jeno finit par fuir rapidement la salle à manger, tout empourpré, regrettant amèrement son action. Jaemin le suivit en ne cessant de chanter à quelle point son copain était adorable.

"Ew, lâcha Donghyuck. C'était la chose la plus répugnante que j'ai pu voir juste après Johnny et Ten qui copule.

__ Tu me dégoutes, arrêtes de dire des trucs comme ça, fit Wendy en posant une main sur sa bouche faisant mine de vomir."

.
.
.
.
.

"Je suis rentré, s'exclama joyeusement Jaemin en ouvrant la porte de sa chambre.

__ Eh bah, c'est pas trop tôt ! Pas qu'on t'aie longtemps attendu mais si quand même. On voulait prendre un petit déjeuner en terrasse payé par Chenle évidemment ce matin et-... Oh nan pas lui...

__ Bonjour Renjun, je vais très bien merci de demander, fit ironiquement Jeno en levant les yeux au ciel.

__ OH, c'est lui, s'exclama un blondinet en se levant soudainement de sa chaise. Mais il est trop canon Renjun ! En plus il est drôle ! Tu m'as dit tout le contraire ! Oh my God, on dirait un homme riche et mystérieux, orphelins, qui a récemment divorcé avec sa magnifique femme ! Comme dans les films ! Il va trop bien avec notre Minie qui est mignon et serviable et va lui donner l'affection dont il a tant besoin !

__ Bon le fanboy dramatique, tu te calmes oui, l'arrêta Renjun agacé."

Jeno et Jaemin se jetèrent un regard avant d'exploser de rire.

"Ton humour et ta folie sont toujours là, je suis rassuré, sourit Jaemin. Chenle, je te présente Jeno, mon copain orphelin, riche, mystérieux et qui a fraîchement divorcé de sa magnifique femme. Jeno, je te présente Chenle, mon meilleur totalement fou, riche et super drôle des blagues jusqu'au rire.

__ Oh non me dit pas que j'ai vraiment tapé dans le mille, s'exclama Chenle perçant les oreilles de toutes les personnes dans la pièce avant d'exploser de rire détruisant ainsi pour de bon leurs tympans.

__ Enchanté, sourit gentiment Jeno heureux d'être à l'aise avec le deuxième colocataire bien plus qu'avec le plus vieux tout du moins."

• THE MANOR | nomin | •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant