Chapitre 4

80 12 37
                                    

En début de chapitre, je vous mettrai des images correspond à des passages avec Bilou

Enjoy ~

***

Mois de juin, première semaine...

Certaines personnes extrêmement opiniâtres sont persuadées de vraiment tout savoir sur comment guérir psychologiquement les malades mentaux, aussi bien voir carrément mieux qu'un vrai psychiatre alors qu'il en est nul. La prétention humaine dépasse souvent l'entendement, quelques uns se vantant être des puits de savoir sans fond et donnant des leçons à tout le monde. Le mérite n'est pas inné, ce n'est pas un don mais une récompense gagnée à force de travail acharné. Généralement, ces gens là préfèrent s'occuper des problèmes des autres au lieu de balayer devant leur porte pour se remettre correctement en question car tout leur ait dû puisqu'ils possèdent la science infuse. C'est pourquoi constamment, ils se permettent de délivrer de sages conseils aux personnes jugées plus faibles qu'eux, de rang inférieur à leurs capacités intellectuelles soi-disant prodigieuses. L'égoïsme va de paire bien sûr avec cette mentalité stupide car leurs yeux sont bouchés par leur propre fatuité si visible en les écoutant parler. Tout leur est insignifiant mise à part ce qu'il les touche de près, gonflant plus encore leurs égo déjà surdimensionné, fuyant cette calomnieuse modestie grotesque presque satanique à leur subconscient. Des exemples parfaits de ces derniers traînent beaucoup trop et polluent grandement le monde du cheval, écœurant au passage les honnêtes personnes qui aiment réellement ces animaux à la fois mystérieux et majestueux. Encore une de ses nombreuses réflexions philosophiques qui se pose entre ma conscience et moi-même sur du vécu et l'instant. 

Trois jours sont déjà passés depuis mon arrivée au centre équestre de Balios Equestrian dans la région de Hwaseong, un trou paumé vers le Sud ouest de la Corée et le temps ne m'a jamais paru aussi long qu'à cet instant. Mes parents m'ont bel et bien laissé en plan dans ce lieu cauchemardesque pour moi, cet enfer bondés d'équidés, des êtres vivants que j'avais définitivement rayés de ma vie, si ce n'est de les accepter qu'en image seulement. Le pire de tout, dépassant au-delà même de la signification du simple mot insupportable, est de savoir qu'un de ces animaux m'appartient à nouveau et m'attend sagement dans l'écurie juste à côté. Respirant, se questionnant, espérant et déjà aimant. La raison de sa présence m'échappe encore, l'incompréhension de cet acte dénué d'intelligence effectué par mes propres parents, me bouleverse fortement. A tel point que je n'ai même pas mis un pied dehors de cette maison dans laquelle je vais vivre tout au long de ce séjour, enfin, une roue dehors. Ceci m'a valu des reproches bien assaisonnés, matin et soir par Tatsuki plus qu'agacée par mon comportement mais le mur à gravir est immense, un obstacle impossible à franchir. 

Ma mémoire s'est bloquée à l'instant même où mon amie m'a expliqué enfin le but décisif de ce voyage. Ce qui c'est passé par la suite n'est comparable qu'à un écran flou, les événements effacés par la faute d'un gigantesque choc provoquant une gueule de bois sans une seule goutte alcool. La lourdeur de mon être et surtout de mon cœur est une sensation lassante à supporter, me donnant du mal à respirer. 

Prostré en boule dans le lit en cette interminable fin d'après-midi, mon corps tremble toujours et ma poitrine me brûle ardemment, incapable de me battre contre ces émotions qui m'assaillent de toutes parts, me jugeant tel un criminel possédant un objet interdit. La peine ressentie dans les années antérieures a ressurgi brutalement, m'emportant dans une violente tornade de frayeur profondément ancrée en mon âme depuis l'accident aux jeux olympiques de Rio de Janeiro. L'oubli ne se fait jamais complètement cependant, la question de la réalisation de ces exploits se résout facilement par l'invention d'un autre que soi. Ce n'est pas Byun Baekhyun dans ce fauteuil, le grand cavalier n'est nullement handicapé. Ce qui reste n'est qu'un déchet, une fatalité inutile, indigne de ce palmarès. 

Une Renaissance - ChanBaekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant