Chapitre 09

6 2 0
                                    


Une jeune femme de vingt-deux ans se nommait Jung Eunji. En un an, sa vie avait changé sans qu'elle ne puisse agir. Depuis cet événement, elle voyait l'amour différemment et se promettait d'être plus méfiante et plus prudente. Eunji s'était sentie très mal à l'aise et honteuse depuis cet événement. Si elle avait réfléchit et avait laissé sa raison prendre le dessus, il n'y aurait pas de conséquence. Son premier amour n'était qu'un cauchemar, qu'un mauvais souvenir qu'elle voudrait effacer à tout jamais. Mais elle savait qu'il serait difficile d'oublier complètement ce genre d'accident. Il restera néanmoins des cicatrices en elle.

Cependant, après cet accident, alors qu'elle voulait essayer de reconstruire sa vie, un deuxième homme apparut sans qu'elle ne le demande. Sa première rencontre avec cet inconnu était au supermarché du coin de la rue. Eunji avait eut le courage de sortir de l'appartement et avait décidé de faire les courses.

C'était un samedi matin, son amie et colocataire Solji était parti très tôt au travail. Eunji en profita, en son absence, de faire un peu de ménage, manger et partir dehors. En vérité, Solji ne lui avait pas permis de sortir faire les courses mais pouvait juste se balader. Cependant, Eunji ne l'écouta pas. Ce n'était pas comme si elle était handicapée ! Elle était juste enceinte de quatre mois.. Bientôt cinq.


La jeune femme s'était vêtue d'un pull violet, un peu large et d'un jean bleu foncé ainsi qu'une veste noire. À cette heure-là, il n'y avait pas beaucoup de monde. Eunji prit son carnet de notes de son sac beige et regarda la liste qu'il fallait acheter. Elle passa de rayon en rayon en prenant les fruits, les gâteaux, tout ce qui était nécessaire. Alors qu'un produit se trouvait en haut, Eunji essaya de le prendre mais en vain. Cependant, une autre main l'attrapa. La jeune femme tourna sa tête pour faire face à un jeune homme un peu plus grand qu'elle. Ce dernier lui tendit le produit en souriant. Eunji souffla un merci avant que cet inconnu partit dans un autre rayon. Elle continua de faire ses courses.

Environ deux heures plus tard, à l'appartement. Eunji s'installa sur le canapé en allumant la radio. Elle commença à tricoter en écoutant les informations. Depuis deux, trois mois, la jeune femme était intéressée par tout ce qui était fait à la main. C'était plus économique que d'acheter des vêtements dans des grands magasins. En vérité, c'était pour son futur nouveau-né. Eunji souhaitait le faire elle-même.


Mais soudainement, le visage de ce jeune homme apparut, l'arrêtant dans son activité. Sa paume de main vint caresser légèrement son ventre. Est-ce qu'elle devait chercher un père pour son enfant ? Mais non ! Qui la voudrait, avec un bébé en plus ? Le père biologique de l'enfant l'avait abandonné avant même que Eunji ne lui partage sa grossesse. C'était du passé. L'homme qu'elle avait tant aimé l'a sûrement effacé de sa vie. Il a eut tout ce qu'il voulait et maintenant ce dernier était parti, peut-être avec une autre femme dans ses bras. Mais pourquoi existait-il ce genre d'homme ? Pourquoi fallait-il que Eunji tombe dessus ? Malgré plusieurs questions qui lui taraudaient l'esprit, aucune réponse ne lui venait. La jeune femme secoua brièvement la tête pour effacer ce genre de pensée et reprit son tricot.

Vers l'après-midi, Solji lui passa un coup de fil pour s'assurer qu'elle allait bien, que tout se passait bien à l'appartement. Elles discutèrent pendant un moment avant de se quitter pour continuer leur activité, chacune de leur côté.

Le soir venu, Eunji prépara le dîner avant l'arrivée de son amie. Elle aimait beaucoup cuisiner pour son entourage depuis l'adolescence. Elle avait appris grâce à sa mère et aux livres.

À table, les deux jeunes femmes se partageaient encore des histoires ou des anecdotes mais quand c'était plus sur des sujets assez sensibles, Eunji ne voulait pas trop en parler. Dans ces moments-là, Solji se sentait coupable et était désolée de « forcer » sur ces sujets. Mais en même temps, elle voulait l'aider et voulait lui chercher des solutions pour améliorer sa vie. Cependant, pour Eunji, c'était mieux ainsi. Elle voulait être indépendante même si elle était consciente que d'élever un enfant n'était pas facile.

Les jours suivants, Eunji était resté cloîtrée à l'appartement, n'ayant pas envie de sortir dehors. Pendant que Solji s'absentait dû à son travail, la jeune femme en profita pour faire un peu de ménage, lire, d'écouter la radio et tricoter. La routine.

Love is like a rose (Jung Eun Ji)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant