Juillet 2015
Deux mois s'étaient écoulés depuis cette sortie dans cette fameuse boîte de nuit et Sunggyu ne l'avait pas laissé indifférente évidemment. En dehors de la présence de ce dernier, Eunji vivait sa vie normalement. Un mois que la jeune brune travaillait dans un petit café de la ville comme serveuse tandis que Naeun était animatrice pour jeunes enfants dans un centre de loisirs. Du côté de Namjoo, elle a quitté son cocon familial pour s'installer un peu plus au nord de la capitale et y faire son master. C'était peut-être triste car, finalement, Eunji était la seule qui restait à Séoul mais cela n'empêchait pour rien au monde d'être encore en contact même si cela sera moins souvent qu'avant. L'étudiante restait tout de même en contact avec Naeun car celle-ci n'était pas encore partie mais ce n'était pas si souvent avec leurs jobs éloignés.
Tout en se préparant pour aller au travail, la jeune brune pensa alors à Sunggyu. À vrai dire, sans compter leur première rencontre en boîte de nuit, ils se sont revus qu'une fois, vers la fin du mois de mai. Ce jour où Sunggyu lui avait fait part de ses sentiments et par la même occasion, leur officialisation en tant que couple. Eunji se souvint encore de ce moment où ils s'étaient posés sur l'herbe, près d'un étang et sans la prévenir, le châtain avait pris son visage entre ses mains et avait alors déposé délicatement ses lèvres sur les siennes. C'était son premier, tendre et romantique baiser qu'elle avait eu, en plus de ces rapides battements de cœur ressentis à cet instant. Une émotion où la brune avait l'impression d'être légère et de voler tel un oiseau dans un ciel bleu illuminé. Cela paraissait puéril mais elle était vraiment heureuse même si ce n'était que le début de leur relation.
Eunji venait d'attacher ses cheveux quand son regard dériva sur l'horloge de la salle de bains.. Oh, il était l'heure de sortir !
Vers neuf heures vingt-cinq, l'étudiante arriva au café, salua joyeusement ses collègues et mis son uniforme pour aller servir les clients. Elle était vêtue d'une casquette marron chocolat et d'une chemise beige avec son prénom et celui du café. Un simple slim noir et des basket blanc et gris couronnaient le tout.
Préparer les diverses boissons, couper les parts de gâteau et les servir aux clients, c'était maintenant son quotidien. Parfois, sa manager pouvait lui demander de venir très tôt pour aider à réaliser différentes pâtisseries et souvent, avant de rentrer chez elle, Eunji devait faire la plonge, nettoyer les tables et le sol. C'était certes, fatiguant mais il y avait une ambiance sympathique, on la payait bien et cela lui donnait des expériences professionnelles.
Du côté de Sunggyu, c'était un simple vendeur dans une boutique de vêtement pour homme et femme. Le châtain était souvent à la caisse et parfois, il pouvait conseiller et inciter les clients à bien choisir et à acheter. Honnêtement, il lui arrivait d'en avoir marre de cet emploi, le trouvant fatiguant et un peu ennuyant surtout quand peu de clients ne montraient leur présence. Mais Sunggyu ne pouvait pas démissionner ainsi puisqu'il travaillait bien et les affaires marchaient.
Un jour, alors que le vendeur en eut assez d'être toujours debout à attendre de nouveaux clients, il mentit auprès de son supérieur afin de sortir un peu plus tôt dans la journée pour se reposer. Mais en réalité, le jeune homme voulut surtout s'amuser et hésita même à aller flirter dans des bars ou rendre visite à Eunji. Finalement, Sunggyu choisit le deuxième choix et pour encore plus la séduire, ce dernier acheta un bouquet de fleurs roses. Encore une fois, la jeune brune était complètement sous son charme et ne se doutait de rien, profitant seulement de sa présence à ses côtés.
VOUS LISEZ
Love is like a rose (Jung Eun Ji)
FanfictionJung Eunji, une jeune étudiante ordinaire va faire deux rencontres qui vont bouleverser sa vie. Le premier amour pourrait blesser telle une rose ayant des épines...Le second pourrait être une guérison. ____ Ce sont normalement deux histoires diff...