Oh Californie 😠

4 2 0
                                    

 Ce beau matin je me sentais pas bien , j'étais un peu fatiguée et mal à la tête , j'étais malade et je n'arrivais pas à dormir je me souviens toujours bien que père à passé la journée près de moi....

Bacho : Me raconte une blague que en Afrique , on ne va jamais croire que tu es Malade jusqu'a le jour que tu laisses ta bouf a tes frères... Faisant allusion à moi , puisque le matin j'ai pris mon petit déjeuner...

Père : Me raconte cette petite histoire , une souris qui est préférée que tout ces autres frères...

 

Petit Trésor a une maman formidable. Petit Trésor a aussi des frères et sœurs. Beaucoup de frères, et beaucoup de sœurs. Et puis naturellement… un papa.

Petit Trésor n’est jamais seul. Parfois, il se demande :

 

Qui est le préféré de Maman ?

 

 

♥  La préférée de Maman, c’est sûrement sa petite sœur. Comme elle n’est encore qu’un bébé, elle a toujours droit à un morceau de fromage en plus.

« Il faut qu’elle grandisse ! » explique Maman.

Petit Trésor essaie alors de se faire aussi petit qu’elle. Mais Maman ne trouve pas ça drôle.

« Allons, Petit Trésor, arrête de faire le bébé ! » dit-elle.

 


 

♥  La grande sœur de Petit Trésor habite loin d’ici. Maman lui envoie souvent des petits colis remplis de noix et de fromage. Quand une de ses lettres arrive, Maman la lit et la relit jusqu’à ce que le papier soit tout taché, tout froissé.

Dans ces moments-là, Maman n’est là pour personne. Puisque c’est comme ça, Petit Trésor va partir très loin, lui aussi ! Il enfile ses bottes et sort en claquant la porte. Une fois, deux fois.

« Maman, je m’en vais ! » crie-t-il haut et fort.

Mais Maman se contente de soupirer : « Petit Trésor, s’il te plaît arrête ces va-et-vient ! »

 


 

♥  Un beau matin, le grand frère de Petit Trésor tombe malade.

Maman le soigne et le dorlote. Elle passe toute la journée près de lui.

Ah, voilà ce qu’il faut faire pour être le préféré de Maman ! se dit Petit Trésor.

Et il se met à gémir :

« Maman, je crois que j’ai très mal au ventre ! »

« Dans ce cas, plus question de manger aujourd’hui », déclare Maman.

Petit Trésor doit se contenter d’un bol de tisane. Oh la la, pauvre Petit Trésor !

 

♥  Quelques jours plus tard, sa petite sœur accourt en pleurant :

« Maman ! Maman ! J’ai perdu mon beau foulard ! »

« Attends, ma chérie, je vais t’aider à le chercher » la consola Maman. « D’ici là, tu n’as qu’à te glisser une pâquerette derrière l’oreille, c’est joli aussi. »

« Maman ! Maman ! J’ai perdu mon écharpe ! » s’écrie soudain Petit Trésor. Maman se retourne et sourit d’un air malicieux. « Allons bon… tu as perdu ton écharpe ! Eh bien cherche un peu, Petit Trésor, tu vas la retrouver, j’en suis sûre ! »

 


 

Le soir même, Maman appelle Petit Trésor :

« Je vais faire une petite promenade, tu m’accompagnes ? »

Petit Trésor rayonne.

Mais à peine ont-ils fait quelques pas qu’ils aperçoivent…

… LE CHAT !


J'étais déjà dans la main de Morphée, emporté par le sommeil ......

Je me réveille à minuit et je me sens beaucoup mieux, subitement viennent les regards de ce jeune garçon ....

J'étais tellement pressé d'aller à l'école pour revivre son regard...
J'étais pas amoureuse mais juste par curiosité.

C'était le samedi matin je me suis vite préparé et je me suis maquillé...

Père : tu es tellement belle comme ta mère ?
Merci père ...
Père : Tu es bien comme si hier tu étais pas malade ..

Je réponds que c'est grâce à son histoire , je le remercie et il me dit qu'il ferait son possible pour que sa unique fille soit à l'aise.


Merci beaucoup père et je l'embrasse très fort......

L'amour  PossédéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant