Leur arrivée centre d'adoption fut vite remarquée, mais ils avaient l'habitude d'être dévisagés de la sorte. Leur apparition, quoique courte, ne devais surtout pas alimenté les rumeurs. Les talons de la dame claquaient rapidement sur le sol. La scène paraissait irréel, les arrivants marchaient avec autant de grâce et d'autorité que le public était subjugué. Les deux pressèrent le pas pour se réfugier dans un petit bureau. La décision finale approchait.
Un homme élégant les accueillit et leur pria de s'assoir. Le luxe du bureau et futile par rapport à l'accoutrement du couple. Le mari serra la main de sa femme, ils échangèrent un regard puis il s'exprima :
- Nous avons longuement parler, les désaccords, nombreux au début, ne sont plus qu'un lointain souvenir. Puis il rajouta avec un sourire chaleureux : Nous irons la chercher bientôt.
- Comme tout est déjà signé, ceci est notre dernière rencontre. Bonne chance et prenez soin d'elle. Cette fille mérite le meilleur, lui répondis l'hôte.Le couple ne pouvait arrêter de sourire. Ils se levèrent, remercièrent l'hôte puis repartirent. En ressortant, les mêmes visages se tournèrent avec le même magnétisme. Les deux abordaient la même posture et la même démarche et la même expression indifférente qu'à leur arrivée, il aurait fallut un œil aiguisé pour se rendre compte de leur léger sourire.