Chapitre 4

10 2 0
                                    

Lilou se réveilla difficilement, la journée d'hier avait été si mouvementé. De nouveaux parents, d'une grande famille en plus, n'est-ce pas ce dont elle avait toujours rêvé ? Pourtant un doute persistait, elle n'arrivait pas à réfléchir, malgré son esprit habituellement vif et acéré. Son cerveau engourdi essaya de remettre les événements dans l'ordre : les inconnus viennent la chercher, elle entre dans une voiture pleine de roses, on lui offre une boisson puis tout s'effrite...

Elle leva les yeux sur sa chambre, le faste de celle-ci l'impressionna. Au mur se trouvaient des tapisseries coûteuses et des magnifiques tableaux.
Les moulures au plafond faisaient ressortir l'imposant lustre de cristal. Elle voyait des feuilles de laurier en or. Des fleurs faite de métaux précieux bourgeonnais entre les sculptures dorées.
Un feu brûlait dans une impressionnante cheminée en marbre. Sur le rebord et presque partout dans la pièce, était disposés des vases orientaux avec des roses colorées.
Lilou pencha sa tête pour sentir l'odeur enivrante et sucrée de la belle rose. Son regard fut attiré par la porte en ébène. Elle se précipita    dessus mais le bois massif résista sans problème. Le choc faisait tourner la tête de Lilou. Elle ouvrit la fenêtre, l'air la vivifia mais ne dissipa pas la fume qui lui embrumait le cerveau. Sa chambre se trouvait à une hauteur vertigineuse. La fille retroussa chemin et s'affala sur le lit à baldaquin aux rideaux de velours rouges.

Lilou tourna lentement la tête, son regard s'accrocha soudain à deux cadres, petit. Sur l'un d'eux était écrit en lettre d'or « Famille ». L'autre contenait une photo qui troubla énormément Lilou. Le luxe de la chambre devint étouffant : elle se voyait se fixer avec un regard royal. Son sang battait à ses oreilles. Mais qui étaient ces gens?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 17, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le destin des rosesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant