🌸 6

76 8 8
                                    

- Où est-ce qu'on va ?

- C'est un secret, tu verras.

Avec son sourire de lapin fermement plaqué sur le visage, les mains dans les poches de sa veste en cuir et une écharpe rouge autour du cou, Hye-Jin ne pouvait que rougir. Les mots de Hae-Won tourbillonnaient dans sa tête alors que son cœur décidait de jouer aux montagnes russes :

- Viens, on doit passer par là !

Jungkook lui prit la main, l'emmenant vers une petite ruelle sombre, ils marchèrent tout le long en silence. Finalement, ils arrivèrent vers la fin de la ruelle. Hye-Jin fut surprise de voir des railles et surtout un peu plus loin un vieux train tout rouillé et où la végétation y avait élue domicile. Tout respirait le calme et était sombre si ce n'était la légère lumière des lampadaires qui illuminait la terre et jetait des ombres qui semblaient monstrueuses à cause des ronces des arbres et herbes. Le silence trônait mais était entrecoupé parfois par le vent ou par le son d'une voiture passant plus loin.

- Qu'est-ce que s'est que ça ?

- Mon endroit secret, là où je vais quand j'ai besoin d'être seul.

- Donc toi, tu emmènes des gens quand tu veux être seul ?

- Pas tout le monde.

Les mots sous-entendus firent se figer la jeune femme, Jungkook détourna la tête ayant peur de voir dans ses pupilles un rejet.

- Viens, je vais te montrer ma cachette.

Et sans même attendre de voir s'il elle le suivait, il s'en alla. Hye-Jin se mordit la lèvre inférieur comment devait-elle réagir à des commentaires comme ça ? Elle marcha lentement puis plus rapidement et arrivé au niveau du brun, elle lui prit la main. Ça devait suffire, non ? Jungkook resserra son étreinte sur sa main et elle put remarquer sa posture se détendre. Arrivé devant un wagon, il sortit de sa veste un petit couteau et l'inséra dans le cadenas l'ouvrant avec une facilité qui fit s'interroger Hye-Jin sur le nombre de fois où il l'a fait, il poussa la porte du wagon et dévoila un petit abri remplie de couverture, d'oreiller et d'un coin snack. Sur les quatre murs, il y avait pleins de dessins, elle reconnu le fameux lapin totem de Jungkook mais, aussi des portraits des autres amis de Jungkook, des polaroids et des tagues.

- Bienvenu dans ma caverne magique.

- Après le lapin sauveur du monde, c'est Aladin ?

Lâchant la main qu'elle avait oublié tenir, Jungkook rentra et se jeta dans l'amas de couvertures en soupirant de bonheur. La main de Hye-Jin lui sembla soudainement beaucoup trop froide sans la présence des doigts et du corps chaud de Jungkook près d'elle. Elle entra, se posant à côté du brun qui enlevait ses chaussures et les mettait dans un coin vide, elle en fit de même et s'allonge fermant les yeux laissant son esprit se vider et s'imprégner de l'atmosphère tranquille de l'endroit. L'odeur de la terre humide, le vent soufflant dans les feuilles, la respiration de Jungkook et son odeur. Le tonnerre gronda et bientôt la pluie vint ajouter son grain au tableau.

- Tu veux que je ferme la porte.

- Non, c'est apaisant.

La brune se tourna vers Jungkook, ils étaient nez-à-nez, la buée s'échappant de leurs lèvres à cause du froid se mêlant. D'une voix basse, elle lui avoua :

- J'ai toujours trouvé la pluie et le tonnerre apaisant, l'hiver est ma saison préférée. Avant, j'en avais peur surtout les nuits ou je faisais des cauchemars mais, ma mère m'a raconté un jour que c'était juste les anges qui se créaient un passage pour venir voir les humains. Depuis, à chaque fois que j'entends le tonnerre, je fais un vœu, je me dis que mon ange gardien va descendre et m'aider quand il va entendre mes prières.

- C'est beau comme histoire.

- Tu aimes quoi toi ?

- L'automne, les fleurs des arbres qui tombent, l'air ni trop froid ni trop chaud. Les couleurs qui se superposent, du jaune, du marron, du rouge, le ciel gris.

Il tendit la main et elle mit la sienne dedans et se rapprocha posant sa tête sur son épaule :

- J'aimerais que ce moment ne se termine jamais.

- On peut revenir ici quand tu veux.

Hye-Jin s'accrocha de sa main libre à la veste de Jungkook fredonnant son accord :

- Je ne veux pas gâcher le moment, mais pourquoi tu étais si triste tout à l'heure ?

Elle pouvait entendre les battements de cœur du dessinateur et curieusement cela la calma, même le ton de sa question ne donnait pas l'impression d'un ordre ou d'une intrusion malsaine. Au contraire, elle sentait une préoccupation mais, aussi de la bienveillance derrière.

- Tu penses que je suis étrange ?

Jungkook fronça les sourcils et répéta confus :

- Comment ça, étrange ?

- Étrange, accentua-t-elle impatience.

- Hum...Je ne pense pas que tu sois étrange, de toute façon Namjoon Hyung m'a dit un jour qu'étrange ou bizarre est un mot qui convient a tout le monde et en même temps a personne. C'est un concept illusoire. Etre normal, être étrange. Il faut vivre pour soi et laisser les autres penser ce qu'ils veulent.

- C'est beau.

Elle retint ses larmes alors que ses belles paroles s'entrechoquaient avec celles de la veille :

- Merci, souffla-t-elle d'une voix étranglée.

Un bras passa autour de sa taille forçant leurs corps à se coller encore plus si possible ;

- Je suis heureux de t'avoir rencontré Hye-Jin.

Elle se releva un peu et ils furent face à face, elle frissonna face à l'intensité de ses pupilles, Jungkook se rapprocha faisant se frôler leurs lèvres. Un simple contacte qui fut un déclique et électrifia la jeune fille la poussant à reculer brutalement, brisant l'étreinte de leurs mains et de leur étreinte. Hye-Ji, baissa la tête la honte colorant ses joues en rouge alors qu'elle posait ses mains sur ses lèvres :

- Je ne peux pas, désolé.

- C'est...

Jungkook ouvrit et referma la bouche de choc perdant ses moyens face au rejet :

- C'est de ma faute, termina-t-il, j'aurais dû demander avant.

- On ferait mieux de rentrer.

Pour toute réponse, il se leva et remit ses chaussures en silence. Quand il referma la porte du wagon, c'était comme s'il y laissait une partie de son cœur, torturée, pleine d'espérance et d'un amour naissant. Il abandonna cette partie dans ce wagon où pendant un moment, il crut avoir trouvé la bonne personne, et garda la deuxième déchirée et pleine de honte et ressentiment envers lui-même. Le trajet de retour était glacial, aucun mot, aucun sourire ou rire comme avant aucune confession et partage. Quand ils arrivèrent chacun devant leurs portes, trempés et grelottant de froid, Hye-Jin lui dit bonne nuit et sans même le regarder referma la porte. Quand il referma la sienne Jungkook frappa d'un coup-de-poing le mur en se maudissant d'avoir tout gâché.

Pourquoi devait-il toujours tout gâcher ?

✒ Hey, voilà un petit chapitre que j'écris...Heu...Ben y a un peu plus d'une heure. Mes migraines ne s'arrangent sûrement pas et en plus je reprends le travail mardi prochain. J'espère que le chapitre est quand même bien. Qu'est-ce que vous en avez pensez ? N'oubliez pas de voter si ça vous a plu.

A la semaine prochaine 🌷

Deal with it - J.JKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant