Chapitre 1 « un nouveau départ»🌸

71 5 6
                                    

A écouter en même temps que vous lisez
" My love,my heart is breathing for this moments in time..."🎶

Vide
C'est ce que je ressens je suis devenu insociable je n'ai plus goût de rien.

on dit toujours qu'après la mort de ceux qu'on aime avec le temps ça devient moins douloureux, moi je dis que c'est le contraire que plus le temps passe plus on se rend compte de l'absence de notre cher bien-aimé.
Voilà un an déjà que mon père nous a quittés je me souviens encore de sa souffrance sur son lit d'hôpital.

**********
Je suis allongée dans mon lit d'enfance, je passe en revue chaque recoin de la chambre, depuis que je suis née je n'ai jamais quittée cette chambre c'est ici que tout s'est passé mais a partir d'aujourd'hui je prend un nouveau départ.
Tous les souvenirs restent ancrés à jamais, Mon père qui me lisais une Histoire pour m'endormir, ma mère qui me chantais une berceuse,mes poster accroché au murs, mes dessins, mes murs tout va ma manquer.

Mais si il y'a une chose que j'ai appris, c'est de toujours aller de l'avant et laisser le passé derrière soi.
Aujourd'hui c'est le grand jour ma mère et moi allons quitter notre maison où j'ai grandis beaucoup de chose ont changé en un an et ma mère trouve que c'est une bonne idée de nous faire changer d'air, carrément de continent puisque nous quittons l'Amérique pour aller nous installer en Angleterre. Rien ne va me manquer ici je n'ai jamais vraiment eu d'amis, juste de simples connaissances la bibliothécaire va me manquer et Henry du club de lecture aussi même s'il en a toujours pincé pour moi
Comme vous pouvez le voir je n'ai jamais vraiment eu d'amis, Les gens ne m'apprécient pas spécialement, après la mort de mon père ils se sont tous mis à me regarder avec des yeux de pitié comme si ils pouvaient comprendre ce que je vivais.
A part ça rien dans cette ville va me manquer spécialement, je n'ai jamais eu de petit ami non plus j'attire pas les garçons tant que ça.
Il est déjà 10h ma mère et moi prenons la route a 14h il me reste tant de chose a préparer, je prend ma serviette et je me précipite dans la salle de bains en passant dans le couloir je heurte des boîtes de déménagement sur la sol ceux qui alerte ma mère de
ma présence.
-Alana tu va bien ? Crie elle de la cuisine
- t'inquiète maman rien de cassé
- j'espère que T'est entrain de te préparer j'ai commencé a préparer le petit déjeuner.
-oui je vais prendre ma douche la juste donne moi 40 minutes pour être prête
- fais vite je t'attend. Et je l'entends reprendre ces occupation.
J'ai oublié de vous dire que je suis enfant unique, et franchement j'ai jamais ressenti l'envie d'avoir un frère une soeur mais je dois l'avouer que des fois la maison parée tellement vide...
Je rentre sous la douche et je commence a faire couler l'eau sur moi, on est en avril donc dehors il fais plutôt bon.
15 min après j'éteins l'eau et je met mon peignoirs puis j'attaque mes cheveux
Après 10 min j'opte pour une queue de cheval avec une frange devant tenue par deux barrette rose.
Ensuite je passe au habille, je me décide et je choisi un ensemble rose en laine,je complète ma tenue avec mes air force 1 blanche et pour finir le tout je prend mon petit sac a main.

Je ne suis pas du genre à me maquiller, je n'ai jamais encore essayé je verrai plus tard.
Après avoir fini de me préparer je descend en bas rejoindre ma mère qui a déjà fini de préparer le petit déjeuner elle nous a fait ca spécialité des pancakes avec des myrtilles.

J'attaque directement mon assiette j'avais tellement faim et comme je m'y attendais c'est incroyablement bon, comme d'habitude je n'ai pas les mots ma mère a un talent fou en matière de cuisine et elle me l'a transmise aussi.
D'ailleurs c'est la raisons de notre déménagement ma mère a entendu parler d'un local libre, elle voudrait s'ouvrir elle même son restaurant à elle qui sert la nourriture en fonction du temps par exemple ( petit déjeuner pour le matin, déjeuner l'après-midi et dîner le soir)
Je termine mon petit déjeuner et je vois qu'il est déjà 12h je monte dans la chambre emballer mes dernières affaires.
*******
-Alana descend le camion et arriver pour prendre nos affaires
- j'arrive maman je cherche mon carnet.
Ce carnet et trop important pour moi j'ai écrit dedans des choses personnelles et certaines de mes pensées les plus secrète.
Après au moins 10 minute de recherche je me retrouve dans un carton je le serre contre moi et je retourne dans mon ancienne chambre je la regarde encore une dernière fois pour en garder le plus de souvenir possible et je m'en vais, je descend les escaliers et j'arrive devant la porte d'entrée je me retrouve sur le palier de la porte a observer toutes les recoins de la maison, avec un grand souffle je ferme la porte et ainsi qu'un chapitre de ma vie et je rejoins ma mère dans la voiture.
*******"
Coucou les gens j'espère que vous vous portez bien en ce temps de covid, a ce que je vois on est confiner je me suis dis que c'était une bonne de reprendre cette histoire j'espère qu'elle vous plaira voici le premier chapitre n'hésitez pas a me conseiller dans les commentaires. Bonne journée
Cathrin.tpwk

Impossible love H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant