Un premier échec

0 0 0
                                    

Rowenna se réveillât dans la même chambre que lors de sa première rencontre, le jour était déjà levé, la lumière et le brouahah extérieur lui indiquèrent que la journée était déjà bien entamée. Elle décida de se lever, elle ouvrit l'armoire où l'on avais rangé ses vêtements, tous avais été remplacé. Elle venait de recevoir une garde robe neuve, elle optât pour une robe bleu. Le tissu était beaucoup plus doux que tous ce qu'elle avait connu. Elle se regardât dans le miroir et voyant ses cheveux ébouriffée, elle se fit une natte avant de sortir.

Le couloir était vide, les cliquetis dans les murs lui confirmèrent qu'elle ne rêvait pas. Elle était bien sortit de cette prison, ses blessures étaient pansées.

Elle se décidât à aller au rez de chaussé, plus elle avançait vers les escaliers, plus elle entendais des voix sa et là. Lorsqu'elle arriva au sommet des marches elle vit un groupe de gens qui étaient penchée sur une boîte métallique, elle portait le même signe qu'elle avait vu dans la salle des machines.

- Un tableau électrique, c'est ça.

Elle avait prononcé ces mots à voix hautes, le groupe se retourna et la surprise se lisait sur chacun de leur visage. Cette surprise se changeât en joie. Ils abandonnèrent leur occupations, tandis qu'elle descendait les marches, elle reconnut quelques-uns des villageois de Taloth.

- Mais tu es vivante !? Quelle bonne nouvelles, ont te croyais tous mort. On t'as vu au milieux de tous ces gardes, on ne pouvait rien faire... par... par quel miracle ?


Rowenna était confuse, elle ne savait pas si leur dire la vérité était une bonne chose.

- Et bien, ce... cette Octavius m'a sauvé la vie... Enfin je crois, je ne me souviens pas de tout. Rowenna savait qu'elle mentait, mais elle ne se sentait pas de tous leur avouer.

- En effet... Une voix sortit de nul part vint couper court à la discussion, je l'ai trouvé dans le village pendant l'attaque, elle a mis du temps à se remettre, mais je suis ravi de vous voir sur pied.

Octavius sortit d'un couloir avec un sourire chaleureux. Rowenna vit qu'il boitait toujours, et que sa canne l'accompagnait elle aussi.

Les villageois firent la révérence en le voyant arriver.

- Assez, assez, relevez-vous voyons, célébrons le retour de votre chef. Son attitude étonna Rowenna, il avait une autre manière de parler en présence des autres villageois.

Rowenna prit la parole.

- Je ne suis plus chef, maintenant vous avez repris les rennes, elle se tourna vers les autres villageois, mais où sont les autres ?

L'un d'entre eux pris la parole.

- La plupart sont mort, on était une trentaine de survivant, mais certain d'entre nous on préféré repartir, Mr Volten les à déposé à l'endroit qu'il voulais. Rowenna s'agita un peu plus.

- Il faut vite les retrouver, sinon il vont mourir !!!

Seul Rowenna comprenais ce qu'elle venais de dire.

- Attends, quoi !? Explique toi.

Rowenna se tut, elle ne pouvais pas aller plus loin, sinon ils sauraient qu'elle avait menti. Octavius repris la parole.

- Je crois que tu es encore sous le choc de ce qui t'es arrivée, suis- moi, manger quelque chose te ferai le plus grand bien. Les villageois acquiescèrent. Rowenna suivit Octavius dans la salle à manger, il ferma la porte derrière eux. Rowenna prit place sur l'un des siège qui bordaient la grande table. Octavius se plaça contre la porte avant de commencer.

PariaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant