Prologue

89 3 0
                                    

Prologue:

Je m'appelle Kyra, j'ai 16 ans et je mène une vie plutôt paisible. Enfin, c'est ce que je dis, les autres, les humains « normaux » (ou tout ce que vous voulez), diront que je suis une dingue, bonne à enfermer -ce que vous-vous direz après avoir lu ces lignes! Mais, si je vous prouvais que ce que je chasse existe vraiment : les créatures de la nuit. Plus précisément les vampyrs (et oui, ça s'écrit comme ça!), les garous, les lycans (ou lycaons, mais à ne pas confondre avec les garous) et bien d'autres...

Oh, vous pouvez rire en lisant ces lignes, si, si...Mais rira bien qui rira le dernier, lorsque vous serez face à un loup-mais-qui-n'en-ai-pas-un! Vous n'êtes pas encore convaincu? Et les treize moutons égorgés et éviscérés en une nuit, cinq jours seulement après qu'on ai relâché ces deux couples de loups au sud des Alpes, sachant qu'un loup ne peut engloutir que la moitié d'un mouton pour la journée alors treize! En même temps c'est un vrai glouton, je parle, bien sûr, de la bête de Gévaudan. Vous savez? Celle que vous croyez morte depuis des siècles??? (je suis morte de rire à chaque fois que je pense à votre ignorance) Et comme par hasard, juste après le massacre de ces pauvres canidés, -je précise que j'étais contre cette sauvagerie sans-nom et inhumaine- il n'y a plus eu de moutons tués. En fait, c'est moi et d'autres personnes qui, certains intéressés par la somme que rapportait cette quête, avons chassé cette créature, malheureusement nous n'avons pas pu l'éliminer -je ne suis pas rentrée indemne non plus, il faut dire que c'était ma mission la plus difficile, je l'avoue, et deux de nos meilleurs chasseurs y ont laissé la vie, paix à leurs âmes- et la bête court toujours.

De plus, le Très-Haut-Conseil-Suprême-Et-Indispensable (ils aiment être flattés, je n'y peux rien!!!) avait fait en sorte que vous ne voyez rien et ne soyez au courant. Avant de vous énervez contre moi, (et oui, vous êtes en colère, je le sens) imaginez plutôt que vous savez; ce serait la panique, vous courrez partout et vous taperez tout ce qui bouge, les créatures de la nuit n'ont qu'à dire une chose: A table! Alors réfléchissez un peu avant d'écouter vos instincts primitifs. Bon, pour tout vous dire, je suis en train d'enfreindre toutes les lois de ma société afin de vous mettre au courant de ce que vous avez échappé de justesse grâce à un groupe d'ados (dont je fais partie à mes dépens!) qui pensait à la même valeur que vous . Mais vous n'êtes pas là pour deviner de quelle valeur je parle mais pour la ressentir, je vais, donc, vous plonger dans mon monde et lorsque vous en serez ressortis, vous ne verrez plus le votre comme avant, je vous le garantis. Et n'oubliez pas: Nous sommes partout comme nous sommes nulle part...

Journal d'un chasseur peu ordinaire: 1- L'école de BrocéliandeWhere stories live. Discover now