« Aspirante Ela, vous vous êtes portée volontaire pour intégrer le programme des Bulles. Vous souvenez-vous de la raison qui vous a poussée à faire cela ?– Je souhaite me former pour être capable de protéger la Communauté » répondit Ela sans la moindre hésitation.
La jeune fille était debout devant l'écran, contemplant le visage de la femme qui avait parlé. Cette dernière portait un uniforme bleu marine qui ne laissait planer aucun doute quant à son statut d'Influente.
« Contre qui devrez-vous protéger la Communauté ?
– Contre ceux qui cherchent à la détruire. Contre les Anarchistes.
– Vous sentez-vous prête pour cela ?
– Oui, je suis prête à faire mon devoir. Lorsque ma formation s'achèvera, je remplirais la mission pour laquelle je me suis engagée il y a trois ans. Je protégerai les Influents et le Peuple.
– Nous sommes ravis de l'entendre. La formation aux Bulles forme les âmes courageuses comme la vôtre. Elle les aiguise et leur offre une place digne d'elles dans la Communauté. C'est grâce à des volontaires comme vous que le grand miracle des Fondateurs est préservé. C'est grâce à vous que l'humanité prospère, même plusieurs siècles après l'Effondrement.
– Je me montrerai à la hauteur, promit Ela en inclinant la tête.
– Bien, approuva la femme. Pour clôturer cette leçon, j'aimerais que vous récitiez les trois règles fondamentales que vous serez amenée à suivre une fois votre formation achevée. »
La jeune fille se redressa et sa voix se fit plus ferme, plus tranchante, alors qu'elle récitait ce qu'on lui avait enseigné.
« Ne jamais quitter son arme. Obéir aux ordres. Ne pas hésiter.
– Aspirante Ela, quelle est la devise de l'armée ?
– Servir c'est protéger la Communauté.
– Merci de votre coopération. La leçon du jour est terminée. »
Sans un mot de plus, l'image de la femme s'évapora, remplacée par un écran noir. Un timbre masculin s'éleva dans les haut-parleurs de la Bulle.
« La session d'entraînement peut commencer. Nous allons effectuer une révision totale de vos entraînements de tirs, de stratégie et des autres compétences que vous avez acquises jusque-là. Veuillez pour cela vous rendre dans la salle d'instruction. »
Sans un mot, Ela obéit et se dirigea vers la pièce en question qui était une extension de ce qui lui servait de chambre. Le sol de la salle d'instruction était en réalité un tapis roulant et la jeune fille se saisit de l'arme factice posée contre le mur. Elle revêtit le casque d'immersion avant d'aller se positionner. Le casque se mit en marche et l'exercice se lança, la plongeant au cœur d'une forêt dans une obscurité presque totale. Les instructions s'affichèrent dans son champ de vision et un compte à rebours commença en haut à gauche. Les secondes s'égrenant, elle se mit à courir et le tapis s'anima sous ses pieds. L'entraînement du jour se présentait sous la forme d'une mission qu'elle devait mener à bien en mobilisant ses compétences physiques et intellectuelles comme l'endurance, le tir et l'élaboration d'une stratégie. Elle resta immergée jusqu'à la fin de la journée et termina avec succès la tâche que lui avait imposée l'ordinateur.
Lorsqu'elle quitta la salle d'instruction, les lumières de la Bulle diminuaient en intensité, installant progressivement une ambiance paisible dans le lieu. Une douce musique se lança, destinée à préparer la jeune fille au sommeil. Elle récupéra sa ration du soir dans le compartiment et s'assit au bureau pour manger. Après avoir rejoint son lit, elle laissa échapper un soupir de soulagement en remontant la couverture sous son menton. Alors que, épuisée, elle s'enfonçait déjà dans les abîmes du sommeil, elle ne put ignorer le sentiment douloureux qui lui serrait la gorge. Sans pouvoir les repousser, les images qu'elle redoutait chaque soir revinrent hanter son esprit, faisant brusquement exploser le calme qui s'était installé dans sa tête. Les visages graves des Influents frappant à la porte de sa maison refusaient de la quitter, profondément gravés dans ses souvenirs. Les yeux fermés, elle endura à nouveau les regards méprisants dont on la gratifiait à l'école et serra les poings lorsque l'écho des moqueries et des insultes se fit plus insistant. Elle ne pouvait oublier ses amis qui refusaient peu à peu de lui adresser la parole, l'enfermant dans une profonde solitude, ignorée des uns, dédaignée des autres comme si elle était une abomination. Malgré elle, malgré le serment qu'elle s'était fait d'enterrer cela pour toujours, une larme roula le long de sa joue, s'écrasant sur son oreiller. Comme chaque soir, elle ne pouvait les retenir.
« C'est terminé, murmura-t-elle dans l'obscurité. Ça n'arrivera plus jamais. »
Elle ouvrit lentement les yeux, et regarda le compteur affiché sur l'écran de sa chambre. Ce dernier indiquait le nombre de jours restant avant les tests finaux. Alors qu'elle se retournait dans son lit, elle prit un instant pour savourer le chiffre imprimé sur ses rétines, comme une lueur d'espoir, une promesse qui était sur le point de se réaliser. Sur le mur, le compteur indiquait zéro.
VOUS LISEZ
Les Bulles
Science FictionQuelques années après la Chute, les Fondateurs ont créé la Communauté, une nouvelle société promettant d'offrir à l'humanité un lieu de paix où elle pourra s'épanouir. Désormais, les Influents ont succédé aux Fondateurs et sont chargés de gouverner...