II. Lan Zhan & Lan Sizhui
Un flot de pelotes blanches sautillaient sur l'herbe verte, sautant avec adresse sur leur lieu conquis. Les doux pelages en mouvement, étaient tous informes tant ils étaient ronds et semblables entre eux. Ces petits animaux se promenaient aux abords des sources froides, dont le léger courant jouait une basse mélodie. Ceux qui résidaient là, profitaient de la fraîcheur que leur procurait l'eau à leurs côtés.
L'air pur du Recoin Nuageux leur permettait de vivre pleinement. Le calme d'ici était pour eux, un havre de paix, au milieu de ce monde brute.
Cet endroit paisible était si bien caché des quelques rares disciples, qui parcouraient le chemin, que les lapins étaient un secret que personne n'avait pu encore découvrir, exceptés les deux illustres Jades. Les règles interdisaient leur présence bien que les lieux furent favorables à les accueillir. Pourtant, Lan Zhan s'estimait heureux que ces chers animaux purent gambader sans limite, veillant toujours à leur présence et leur forme.
Ce jour là fut différent des rondes habituelles qu'il affectait. Il n'était pas venu seul. Un petit garçon aux yeux de perles, pleine de curiosité, s'approchait du havre pour la première fois. Dans son long manteau aussi banc que ces boules de poils, il tenait la main tendre de cet enfant si impatient de découvrir l'antre des lapins.
Hanguang Jun lui avait promis un jour de les lui montrer. En cet instant, il tint sa promesse, ayant la certitude qu'il fut assez grand pour garder lui aussi le secret. Protéger ses animaux était sa priorité, ils étaient pour lui plus inestimables que n'importe quel trésor. Il avait ainsi attendu avant de lui en parler et de le prendre par la main pour l'y guider.
En cet instant le petit Sizhui avait du mal à rester en place. Son innocence pur était tendre, ses questions enfantines et son regard plein de vie.
- Hanguang-Jun, où sont ils ?
Il lui avait interdit de prononcer le mot « lapin », de crainte que ses paroles non retenues soient captées par des oreilles indiscrètes. Lan Wangji le regardait avec douceur, ses pupilles d'or adoucies.
Sizhui lui rappelait sans cesse Wei ying, dans chacun de ses mots et de ses actions. Lorsque le petit garçon l'observait avec ses grands yeux illuminés, il voyait Wei Ying. Quand il lui parlait de sa voix curieuse et innocente, il revoyait Wei ying lui parler avec nonchalance. Lan Zhan se retenait en chaque instant de pleurer, de se serrer à lui pour ressentir la chaleur du petit garçon qui lui rappelant tant son amour perdu. Non, Sizhui n'était pas Wei Ying et pourtant il lui ressemblait.
Non, ne pas y penser. Hanguang Jun finit par désigner une petite pente pour lui indiquer le chemin. Le petit Sizhui s'y précipita suivi de celui qu'il considérait comme père. Ce dernier craignant de le voir glisser sur la rosée fraîche du matin,et de briser une règle par la même occasion, lui retint le poignet et fit ralentir son allure.
Le petit garçon observa dans les moindres recoins, la main toujours tenue par Lan Wangji. Son corps s'agitait tel un oiseau désirant voler. Ses pieds se mouvaient rapidement sur l'herbe mouillant ses délicates bottes blanches. Il se pliait, sautillait à la recherche de ce majestueux animal, qui lui était encore inconnu. Son sourire se dessina quand une pelote blanche s'approcha.
- Huangang-jun il y en a un ici !
Sur ce, Sizhui s'agenouilla et prit le petit être dans ses mains blanches et innocentes. Ses lèvres s'agrandirent encore plus quand il ressentit la douceur de ce pelage. Ses mains bougèrent instantanément pour le caresser avec tendresse. Son regard innocent veillait à ce que l'animal n'ai ni peur, ni mal. Il le prit contre lui, le câlinant, l'embrassant. Il le considérait comme l'un des frères qu'il avait toujours espéré avoir.
VOUS LISEZ
𝙀𝙧𝙧𝙖𝙣𝙘𝙚 [ 𝙊𝙎 𝐌𝐃𝐙𝐒]
FanfictionC'est en se plongeant dans un monde nouveau que l'on erre à imaginer des instants courts et non écrits. C'est en apprenant à connaître une oeuvre qui nous est chère, que l'on souhaite étendre notre passion en y posant sa plume à travers les nombreux...