Il était brisé.– Hey... hey... chuu... ça va aller Type, doucement..., lui murmurait- il à voix basse.
Reprenant ses esprits, il ignora son sauveur et se dirigea vers la salle de bain pour se débarbouiller le visage.
– Type... Tu veux de l'eau ? demanda Tharn, inquiet.
Il laissa un blanc ne sachant pas lui-même quoi penser...
– Type..., reprit son colocataire, réponds-moi. Tu vas bien ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
– Laisse-moi tranquille purée ! Je t'ai pas demandé d'aide, s'écria-t-il.
– Écoute, je comprends que tu ne m'apprécies plus, mais ça m'arrive d'être sympa. J'voyais que tu n'allais pas bien.
– Ça va, ne t'en fais pas.
Au petit matin, encore dans les vappes il sentit la main de Tharn se poser sur son front, elle était fraîche et agréable. Il posa sa main par dessus, pour la garder encore un peu puis celle-ci se retira doucement. Des vibrations l'extirpèrent de son somme, difficilement ses yeux s'ouvrirent et son buste se redressa mais tout aussi tôt il eut l'impression qu'on lui assomait la tête avec une massue et qu'il faisait au moins une cinquantaine de degré.. Avec peine, il allongea le bras et attrapa son téléphone, ce qui lui demanda un effort surhumain. C'était un texto de son meilleur ami.
Deux jours passèrent. Il se sentait légèrement mieux grâce à Techno qui passait lui déposer de la nourriture et des médicaments pendant son sommeil. Heureusement d'ailleurs, car avec ses vertiges, il n'était pas prêt d'aller chez le médecin ni à la pharmacie. On toqua à sa porte, voilà Techno qui débarquait.
– Ah Type, tu te réveilles enfin ?, dit-il avec son sourire jovial.
Derrière lui, il zieuta Tharn, qui ne prit même pas la peine de le regarder. Il déposait ses affaires sur son bureau.
– Oui, au fait merci de m'avoir ramené du porridge et des médocs ! Avec les vertiges, ça aurait été compliqué...
– Ah... Ouais. De rien... dit-il, gêné, en regardant Tharn qui filait à la douche. Mais comment ça se fait que tu n'aies encore rien avalé ? Non non non, ça fait combien de temps que t'as pas mangé ?
– Euh... Depuis hier midi ?
– Mais ça va pas ! Tu veux te tuer à ce rythme ou quoi !
– Eh, fais attention à ce que tu dis. J'te signale que t'es dans ma chambre.
– T'énerves pas, je m'inquiète juste... Bon j'te réchauffe ton plat, dit-il en se dirigeant vers le micro-onde.
Pendant que Type mangeait, Techno lui racontait comment le professeur de droit était captivant mais que Champ, un de ses amis, l'empêchait de se concentrer. Il lui raconta aussi son envie d'aller s'inscrire à un club et, qu'avec Champ, ils avaient passé leur temps de pause à en trouver un. Cela faisait un bon moment qu'il n'écoutait plus. En fait, il était concentré sur Tharn qui venait de sortir de la douche, ayant un jean et le torse nu, les cheveux encore mouillés, la serviette sur son épaule. Il ne l'avait pas lâcher du regard une seule seconde.
– Eh Type ! Tu m'écoutes au moins ?
– Non, il y a quelqu'un qui me dérange ici, j'arrive pas à me concentrer, rétorqua-t-il en fixant son coloc.
Techno tourna sa tête pour voir la réaction de l'autre.
Tharn ne dit rien, mais sourit de plus belle, ce qui eut don de l'énerver encore plus. Toujours sous le regard de Type, il ouvrit son placard, choisi un t-shirt ample et sa veste en jean. Il se coiffa et mit même du parfum.
VOUS LISEZ
Tout Comme Toi
FanfictionÇa fait un mois que Tharn et Type cohabitent. Quand Type découvre que son colocataire est gay, tout se chamboule.