----------
Le Joker éteignit la télévision et Ivy passa la couronne à Harley qui la déposa sur la tête du clown.
Puis, Ragdoll s'avança et tendit son pied de biche à Jack qui l'attrapa avec un sourire.
Sa majesté le Joker paré de tout son attirail, il fit une révérence devant ses sujets et leur tourna le dos, avançant seul dans ce long couloir sombre où les cris se faisaient de plus en plus puissants.
-----------
-"Il n'est pas guéri. Il est vulnérable."
-"Certes il n'est pas guéri mais garde à la mémoire qu'on parle bien du Joker, Bruce." fit la rousse.
Le brun semblait perdu dans ses songes, concentré.
En réalité il se demandait pourquoi il n'avait pas pu le laisser mourir. Pourquoi pas le Joker. Pourquoi une fois de plus il l'avait empêché de mourir.
La réponse à tout ça était très simple : il l'aimait. Et il le savait.
Mais tout ça soulevait d'autres questions : Avait-il le droit? Était-ce mal? Que devait-il faire? Avait-il fait le bon choix en sauvant le Joker? Qu'allait-il se passer maintenant?
Le commissaire regarda sa fille partir.
-"Vous savez, je vous soutiens."
La voix de Jim Gordon sortit Bruce de ses pensées et il se tourna vers lui.
-"C'était un vrai dilemme de choisir. Vous aviez pendant un instant le droit de vie et de mort sur le Joker." continua le commissaire, le regard fixé sur les écrans.
Il sourit légèrement.
-"Aux yeux de Mullor vous étiez des ennemis, rien de plus. Mais tout le monde à Gotham sait que c'est différent. C'est pour ça qu'il n'a pas compris pourquoi vous ne l'avez pas laissé mourir. C'est parce-que le Joker est entré dans le cercles des personnes proches de vous. Vous essayez de l'aider plutôt que de le combattre. Je comprends et je respecte ça. C'est pour ça que je pense que vous avez fait le bon choix." fit le policier en se tournant vers Bruce.
Wayne le regarda un instant, perplexe.
-"Je ne sais pas si mes paroles changeront quoi que ce soit à ce que vous pouvez penser ou ressentir. Peut-être que vous vous direz que je raconte n'importe quoi juste pour vous rassurer et vous aider à ne pas culpabiliser mais tout le monde à Gotham sait que le Joker fait moins de victimes depuis que vous êtes là. Il cherche à attirer votre attention, à jouer avec vous, plus qu'à commettre des crimes pour le plaisir. Il a changé. Et d'une certaine façon vous le rendez meilleur. Au début j'avais peur que cette relation ait des effets néfastes sur Batman. Que ça augmente sa violence, sa brutalité ou sa froideur. Mais vous êtes resté le même, preuve que vous êtes bien plus fort encore que ce que je le pensais. Gotham a besoin de vous. Et le Joker aussi." termina Gordon avec un sourire.
Bruce sourit, touché, et fit un signe de tête au commissaire.
-"Merci."
Jim l'imita, un sourire au coin des lèvres.
-"Il est retourné à Arkham et la fleur qui contenait la couronne s'est ouverte." reprit le policier d'un air déterminé.
-"Je pense que les enfants d'Arkham ont gardé Mullor en vie pour laisser l'honneur au Joker que l'achever." fit Wayne.
-"C'est ce que je soupçonnais..."
-"Je suppose qu'il voudra s'en occuper directement mais ce n'est pas sûr qu'il puisse en être capable. Sa blessure à été désinfectée, soignée, recousue et bandée mais elle n'est pas cicatrisée..."
VOUS LISEZ
Sa majesté le Joker
FanficLe roi veut mettre un terme à la terreur de Gotham. Mais que se passerait-il si le Joker et les enfants d'Arkham prenaient le pouvoir? Soyez prêts, sa majesté le Joker prend le contrôle...🃏