La colère

10 2 0
                                    

Enrager, énerver, mécontent, déçu, fâché, que pour cité quelques mots du lexique de la colère.

Après avoir reçu un sale coup, une mauvaise nouvelle, une trahison même, etc, la colère fait surface.

Toute rouge elle fait battre le coeur a un rythme endiablé. Certaines fois la situation n'est pas aussi dramatique que ça, mais nous sommes en colère.

Et qu'es ce qui arrive lorsqu'on se met en colère ?
Ah ! Nous disons des choses qui ne doivent être dites.Nous posons des actes regrettable et surtout nous prenons des décisions à la hâte.

Tu diras, ben elle ne dis rien de nouveau, je le sais déjà !

Je n'ai pas encore parlé.

Il y a des situations qui viennent à nous et nous dramatisons comme pas possible.Oh non pas ça ! Ce n'est pas normal ! Je ne peux pas le faire !

Oh que... Oh que..

Ce que j'ai remarqué, c'est que nous en faisons trop. Nous dramatisons trop. Car ,même quand ça paraît terrible pour nous, il y a une issu.

Nous dramatisons comme ci la chose allait nous tuer ou diminuer quelque chose en nous. Nous nous enflamons de colère !

Et plus tard ?

C'est drôle mais, plus tard, après avoir tellement dramatisé, nous réussisons à passer cette situation.

Et ?

Et elle ne nous a pas tuer.
Nous devenons tout ridicule. Nous nous demandons, mais à quoi à servis de me mettre en colère ?

Même si nous nous mettons en colère, nous devons être en mesure de la canalisée, la maîtriser.

Même quand une situation semble te dépasser, ne t'enflamme pas, observe et vas y, doucement.

En fin de compte, nous avons besoin d'expériences, car elles forgent.





Salut à vous les lecteurs. J'espère que vous allez bien. Enfaîte, je voudrais vraiment que vous commenter, donnez vos avis, ne vous en privez pas s'il vous plaît. Comme ça je saurai, qu'es ce que ça vous dit.
Voter aussi ça ne gâcherais rien, au contraire.
Si ça vous fait du bien, partager le.

Allez porter vous bien !




Analyse toi même

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 30, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Je pense... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant