chapitre 25

6.7K 367 29
                                    

pas eu le temps de faire une correction déso !

le lendemain matin, juste après que le soleil soit levé, Alexis sortit de l'hôtel traînant sa valise. tout les membres du magcon dormaient. un taxi l'attendait devant. elle avait écrit une lettre et l'avait posé sur la table de chevet entre son (ex)-lit et celui de maho. bien qu'ils avaient tous appris la nouvelle, personne n'avait organisé de fête de départ. surtout parce que c'était 23h00 l'autre soir et que la dispute entre mack et elle n'avait donné aucune envie de s'amuser. callie n'avait pas vraiment compris que sa soeur partait si tôt, elle avait en secret espérer qu'au dernier moment sa soeur vienne lui dire ''mais non je rigole ! je reste avec vous et puis merde à Mackenzie !''. mais non. Alexis était farouche et determinée.

elle mit sa valise dans le taxi et s'assit à l'arrière.

-à l'aéroport s'il-vous-plait.

le chauffeur acquiesca et démarra sa ford prius. la petite voiture passa devant les building, papago park et le Arizona science center. alexis avait la tête collée à la vitre, se remémorant tout les moments passé avec eux, ses amis. elle ne relatera pas son été comme des fictions genre ''ils sont devenus mes amis en si peu de temps, je ne les oublierai jamais''. elle ne les oubliera jamais certe, elle s'est amusée comme jamais. par contre c'était compliqué au début mais cam...il l'a aidé dès le début. et elle ne lui remerciera jamais assez. c'est pourquoi elle laissa un mot devant sa chambre. elle ésperait qu'il comprenne et qu'un jour il devienne moins con. faisant des choix moins stupide elle lui laissa alors ces quelques mots.

''when I arrived,I was the lonely one in the group, you helped me, you took my spot.Don't do same mistakes I did. it will drown you down like it did to me. your friends are here for you don't forget that. I'm here for you.

Lexis.''

ces mots étaient forts représentant beaucoup pour elle, elle voulait juste pas qu'il déchire ce papier. elle oublia ces bons ou mauvais souvenirs et reporta son regard sur la route. elle se rappela de cet endroit,le parc.

-arrêtez la voiture ! la voiture freina quelque mètre plus loin; à quelque mètre de l'entrée.

-vous pourriez m'attendre quelques minutes ? je dois juste aller voir quelque chose.

il la regarda dans le rétroviseur d'un regard exasperé. elle sortit un billet de 20$ et le donna au chauffeur.

-je rajoute cela au prix final.

le chauffeur chiffonna le billet et lui indiqua d'un coup de menton que c'était bon.

elle laissa ses affaires dans la voiture et courrut a l'intérieur de l'espace vert. un seul mot résonnait dans sa tête. tombe. tombe. tombe. elle voulait voir qui c'était. elle longea par le côté Est et arriva à nouveau devant la porte en fer. elle poussa le portillon mais rien ne fit. elle baissa les yeux et vit un cadenas.

elle tritura dans tout les sens ce cadenas mais il ne bougeait pas. elle leva les yeux d'éxasperation. sa colère grandit en voyant la tombe devant elle. à moins de 20 mètre, sous l'arbre.

-pourquoi ce putain de cîmetière est fermé aujourd'hui putain ! puis elle se souvint. merde c'est dimanche.

-et merde ! elle pensa évidemment à escalader le portail mais les piques au bout indiquaient mauvais signes. elle se résigna néanmoins pas à partir. la tombe était là devant elle, comme si elle l'attendait. mais qui était mort ici ?

-que fais-tu là ? demanda une voix chevrottante.

elle se retourna et vit un vieil homme avec un cadit derrière lui et un balai.

The lonely one [ré-écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant